Candaulisme

Le plaisir de regarder sa partenaire faire l’amour avec un autre homme

Le principe du candaulisme est simple : l’un des partenaires  consent à ce que l’autre fasse l’amour avec une autre personne, devant lui. Il prend alors du plaisir à regarder celle/celui qu’il aime s’abandonner à un(e) autre. Une pratique sexuelle originellement pratiquée par les hommes, qui est de plus en plus plébiscitée par les femmes. Comme l’explique le guide du candaulisme, cette pratique libertine est à la croisée de l’excitation, de la confiance, du don de soi et de la complicité. Elle peut être une réelle source de plaisir pour les couples, dès lors qu’elle est pratiquée dans les règles de l’art.

Candaulisme : prendre plaisir à être cocu ?

En matière de plaisir sexuel, les possibilités sont infinies. La pratique du candaulisme permet au couple de découvrir une nouvelle forme de plaisir, dans une sorte d’infidélité consentie et maîtrisée. Dans la coutume traditionnelle, c’est l’homme qui “offre” sa femme à un partenaire extérieur au couple et qui jouit d’une excitation toute particulière à les regarder s’ébattre ensemble. Un plaisir tout autant partagé par la femme de candauliste, qui procure ainsi du plaisir à son conjoint.

Aujourd’hui, cette pratique sexuelle est également appréciée par les femmes, qui profitent d’une jouissance particulière à l’idée de regarder leur partenaire faire l’amour avec une autre femme. Voir sa moitié prendre du plaisir, qu’y a t’il de plus excitant ?

Essayer le candaulisme : tout savoir

Le candaulisme est-il fait pour vous ? C’est la question que se posent de nombreux membres de la communauté NousLib. Avant de se lancer dans cette pratique, mieux vaut bien s’informer sur le sujet, pour en maîtriser toutes les subtilités.

Quelques règles à retenir pour commencer :

  • Ce doit être un désir partagé : même si c’est souvent l’homme qui “offre” sa femme à un autre partenaire, la pratique du candaulisme est un acte qui doit être 100% consenti par les deux parties du couple. La base des pratiques libertines est de les faire avec l’accord de tous et dans le respect de chacun.
  • Pas de domination au programme : les actes candaulistes sont un réel moment de complicité entre la femme et son conjoint. Ce dernier prend le rôle de protecteur et veille à ce que sa partenaire prenne du plaisir dans ce moment spécial. C’est ce qui lui permettra de ressentir un maximum d’excitation.
  • Attention à sa propre jalousie : voir sa femme prendre du plaisir avec un autre peut être très excitant, mais cela peut aussi réveiller une forme de jalousie parfois insoupçonnée. Il est nécessaire de bien évaluer son degré de possessivité et de confiance, pour s’assurer du succès de l’expérience coquine.

Véritable moment de partage et de jouissance, le candaulisme permet de pimenter la vie sexuelle d’un couple et de nourrir ses fantasmes. Mais attention toutefois à ne pas le confondre avec l’échangisme. Pour mieux comprendre la nuance, consultez notre comparatif libertinage vs échangisme. Et pour en savoir plus sur les plaisirs candaulistes, leur pratique, leurs règles et consulter des récits d’expériences de la communauté NousLib, découvrez nos différents contenus sur le sujet.

Et pour des expériences décompléxées à la maison, en club ou ailleurs

Inscrivez-vous gratuitement