Candaulisme : guide pratique pour coquins avertis !

Le candaulisme, qu’est-ce que c’est ? Cette pratique sexuelle est un fantasme courant chez de nombreux libertins, et un formidable terrain de jeu pour les couples. Alors, on a décidé de tout vous dire sur le candaulisme, pour vous initier. Attention toutefois, à la fin de cet article, vous allez surement vouloir tester …

Une petite histoire du candaulisme…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, expliquons rapidement ce qu’est le candaulisme. Si vous êtes sur cet article, c’est peut-être que vous avez votre petite idée de cette pratique, mais après tout, une définition claire est toujours utile ! Le candaulisme est donc une pratique sexuelle dans laquelle un homme ou une femme prend du plaisir à regarder son ou sa partenaire s’envoyer en l’air avec quelqu’un d’autre. Le candauliste ne prend pas part aux ébats, reste spectateur, et en prend plein les yeux ! Dans la majorité des cas, c’est l’homme qui aime regarder sa partenaire avec un autre homme, ou une autre femme. Cependant, il arrive aussi que le schéma soit inversé, pour le plus grand plaisir de tous les participants !

Le terme « candaulisme » trouve son origine au 8ème siècle avant Jésus-Christ. Vous voyez donc que ce plaisir coquin ne date pas d’hier … Le roi Candaule, descendant d’Héraclès, règne sur le royaume de Lydie, sa mère. Il est connu pour son goût du luxe et pour son immense fortune. Fou amoureux de son épouse, Nyssia, il n’a de cesse que de louer sa beauté, sa grâce et sa détermination. Candaule n’a qu’un défaut : il cherche en permanence l’approbation de ses sujets. Ainsi, un soir, un propose à l’un des membres de sa garde personnelle, Gydès, d’assister au coucher de la reine, en gage de la haute estime qu’il lui porte. Face à l’insistance de son maître, Gydès accepte. La reine, cependant, ne l’entend pas de cette oreille, et, pour laver son honneur, elle persuade Gydès d’assassiner Candaule, pour prendre sa place sur le trône. Chose fut faite, et Gydès accéda donc au trône (et à la reine) à la place de Candaule. Moralité de cette histoire : vouloir faire profiter les autres de la beauté de sa charmante épouse est très excitante, à condition que l’épouse en question soit consentante !

Si le candaulisme est né de cette histoire ancestrale un peu obscur, il n’en reste pas moins qu’il est devenu une pratique sexuelle à part entière, qui procure un grand plaisir à ses adeptes, et renforce la complicité dans le couple. Mais comment se lancer si ce genre de fantasme vous fait rêver ? On vous dit tout dans la suite de cet article !

Pour en savoir plus : L’histoire du candaulisme, une pratique coquine à tester !

Couple candaulisme : comment se lancer ?

Le candaulisme est un fantasme beaucoup plus répandu qu’on ne peut le penser… mais peu de couples osent finalement se lancer ! Et pourtant, cette pratique peut vous apporter un vrai épanouissement personnel, parole de convaincue !

Alors, comment sauter le pas ? Tout d’abord, il convient d’en discuter avec votre partenaire, bien entendu, pour connaitre son point de vue sur le sujet. Vous, vous rêver de le ou la voir prendre son pied avec un autre, mais a-t-il ou a-t-elle envie d’un nouveau partenaire ?

Ensuite, une fois que vous êtes sur la même longueur d’onde, votre fantasme doit prendre le temps d’arriver à maturité. On s’explique : mieux vaut se lancer dans le candaulisme progressivement, pour être sûr que chacun des partenaire y trouve son compte sans dépasser ses propres limites.

Par exemple, vous pouvez commencer par jouer les voyeurs face à votre partenaire dans le rôle de l’exhib. Ce petit jeu peut être l’occasion pour votre partenaire de se dévoiler face à jouer, sans avoir à « gérer » un partenaire supplémentaire. Ensuite, offrez-vous des soirées vidéos coquines à deux, pour vous mettre dans la peau des personnages. Voilà déjà de quoi bien booster votre libido !

Et puis, enfin, viendra le moment où vous franchirez le cap : vous partirez à la recherche d’un ou d’une partenaire pour réaliser votre fantasme de candaulisme, cette fois pour de vrai !

Pour en savoir plus : Couple et candaulisme : un vrai booster de libido !

Rencontre candaulisme : mieux vaut se rendre sur un site spécialisé !

Pour rencontrer un partenaire prêt à vous suivre dans une soirée candauliste, vous avez plusieurs solutions :

La rencontre improvisée

Oui, ça arrive surtout dans les pornos, mais après tout, la vie nous réserve parfois quelques surprises ! Imaginez-vous, vous êtes en plein ébats avec votre partenaire, et votre plombier débarque. Loin de se laisser intimider par ce qu’il a sous les yeux, il vous propose de s’occuper de votre femme, pendant que vous profitez du spectacle … Vous avez la scène bien en tête, maintenant ?

Bon, on ne va pas se mentir : si vous voulez réaliser votre fantasme, il faut mieux forcer un peu le destin que d’attendre qu’il passe votre porte …

Les clubs libertins

S’offrir une soirée dans un club libertin peut être une vraie bonne idée, si vous souhaitez réaliser votre fantasme de candaulisme sans vous prendre la tête, en laissant une grande place à l’imprévu. Eh oui, dans une soirée libertine, tout peut arriver, et il faut alors se laisser porter pour en profiter, et ne pas être forcément très regardant sur le choix de vos partenaires. En résumé : il faut savoir vivre l’instant présent !

Vous pouvez vous présenter comme un couple candauliste et proposer aux coquins présents de participer à votre délire, ou alors jouer les inconnus, et laisser votre partenaire faire son choix, pendant que vous le ou la mater discrètement. Les 2 options sont vraiment excitantes ! Petit conseil : tentez les 2, puisque dans les 2 cas vous allez forcément passer une bonne soirée !

Les sites de rencontres libertines

Vous avez plutôt besoin de programmer votre soirée, de garder la main sur votre fantasme de candaulisme et de trouver le partenaire idéal pour le réaliser comme vous l’avez imaginé ? Aucun souci : les sites de rencontres libertines sont faits pour ça ! Vous allez pouvoir y rencontrer plusieurs partenaires potentiels, et prendre le temps d’échanger avec eux sur vos envies et leurs attentes. Que demander de plus ?

Sur un site de rencontre comme Nouslibertins, vous aller forcément trouver chaussure à votre pied. De nombreux libertins n’attendent que vous pour un plan d’un soir ! Il est facile de trouver des partenaires pour un plan candauliste, puisque cela n’implique pas de pluralité comme les gang-bang ou les orgies, juste un petit côté exhib. Et l’exhib, quasiment tous les libertins adorent ça ! Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire sur Nouslibertins ?

Pour en savoir plus sur les sites de rencontre caudalistes :

Vidéos candaulisme : une bonne idée pour tester votre fantasme !

Mater des vidéos de candaulisme est un bon moment de mettre le pied à l’étrier, surtout si votre partenaire a besoin d’un peu de temps pour se faire à l’idée. Après tout, vous ne faites que regarder, cela ne vous engage à rien … Il existe sur internet de très nombreuses vidéos de candaulisme, et vous allez forcément y trouver votre bonheur : un homme qui regarde sa femme avec un autre homme, bien monté et décidé à la faire jouir comme jamais, une femme qui mate son mari pendant qu’il s’occupe de son assistante, un homme décidé à offrir à sa femme son fantasme lesbien sur un plateau, à condition de ne pas en perdre une miette, … Bref, vous l’aurez compris, tous les goûts sont permis dans le candaulisme !

Et, une fois que vous avez bien profité du spectacle, si vous passiez de l’autre côté de la caméra ? Après tout, si vous prenez votre pied, autant en faire profiter votre réseau de coquins ! Et pour cela, votre site libertin préféré vous proposera sans aucun doute plusieurs fonctionnalités idéales pour vous lancer : webcam sexy, photos ou vidéos, c’est à vous de jouer !

Pour en savoir plus : Faire des videos candaulisme !

Récit candaulisme : c’est la meilleure façon de faire grimper votre libido !

Et si, avant de vous lancer dans la réalisation de votre fantasme, vous jouiez un peu avec vos nerfs en vous offrant quelques récits candaulistes ? C’est idéal pour booster votre imagination, et surtout votre libido ! Alors, on revient dans quelques semaines avec un nouvel article qui vous présentera les récits de candaulisme les plus chauds de nos membres coquins. Ne ratez pas ça …

Découvrez nos meilleurs récits candaulistes sur cet article : Récit candaulisme : vos témoignages les plus hots !

Les articles les plus consultés