Que faire si on tombe amoureux de son Plan Cul ?

Le plan cul, c’est l’idéal lorsque vous voulez vous amuser sans tout le “package couple” qui va avec. Que ce soit parce que votre partenaire n’a pas beaucoup d’autres points communs avec vous que le sexe, ou que vous soyez dans une période de votre vie où vous ne voulez pas vous engager. Mais vos meilleures intentions peuvent parfois être mises à mal par quelque chose que vous n’aviez pas prévu : vous êtes tombé amoureux de votre plan cul. Comment se sortir de cette situation sans y laisser des plumes ? On vous dit tout ici !  Plan cul : l’idée parfaite pour s’éclater sans s’engager !

Plan cul : l’idée parfaite pour s’éclater sans s’engager ! 

Après tout, pourquoi nous aimons tant le principe du plan cul, si on prend le risque de développer des sentiments qui vont tout faire tomber à l’eau ? La raison est simple : le plan cul est un super moyen de s’éclater sans se prendre la tête ! Un plan cul est une occasion idéale pour assouvir ses fantasmes sans penser au qu’en dira-t-on (dans la limite du consentement de son partenaire, bien entendu, mais vous voyez l’idée, sans les regards en coin le lendemain au petit déjeuner !). Que vous ayez envie de tester la sodomie, un plan à trois, ou même l’échangisme, il est parfois plus facile de proposer cela a un plan cul, sans avoir peur du non, qu’à votre officiel. 

Les plans cul sont aussi un très bon moyen de prendre confiance en vous et de vous affirmer niveau séduction et niveau sexe. Après tout, si on ne prend pas personnellement un refus de la part de son plan cul, on ose plus tenter de nouvelles choses. Bref, vous l’aurez compris, nous, on adore les plans cul et on ne s’en prive pas !  

Et si on tombe amoureux, que faire ? 

Mais voilà, c’est ce qu’on disait dans l’introduction de cet article : un plan cul, c’est génial, mais il faut que ça reste sans prise de tête. Et quand les sentiments s’invitent dans vos parties de jambes en l’air, tout devient tout de suite beaucoup plus compliqué. Et donc, comment faire si on tombe amoureux de son plan cul ? Et que ce n’est pas réciproque bien entendu, parce qu’après tout, il peut parfois arriver qu’une histoire d’amour commence par un plan cul ! Mais c’est alors un autre sujet.  

Donc, vous commencez à avoir des sentiments pour votre plan cul, mais ce n’est pas réciproque. Voici nos conseils de survie, pour vous en sortir sans trop de dommages. 

Être honnête avec soi-même 

Première étape vers le chemin de la guérison : être honnête avec soi-même. Il n’y a pas de honte à avoir développé des sentiments pour un plan cul. Il faut accepter ces sentiments pour reconnaitre que la situation ne nous convient plus, et qu’il va falloir y remédier !  

Prendre du recul, couper les ponts 

Parfois, un crush nous parait énorme parce qu’on est en plein dedans, et qu’on ne voit plus que ça. Pour remédier à cela, il faut commencer par prendre du recul sur cette situation, et mettre un peu de côté cette relation qui commence à prendre trop de place dans votre vie. Une seule manière d’y arriver : moins voir votre partenaire. Si il ou elle vous propose une soirée, déclinez, en prétextant une autre occupation. Déclinez également la deuxième proposition de soirée, voire la troisième, si vous aviez l’habitude de vous voir très souvent. Essayez de vous détacher de cette personne, sans la blesser bien sûr, mais le temps de prendre du recul sur vos sentiments.  

Recommencer à sortir 

On combat le mal par le mal ! Votre plan cul vous plaisait tellement que vous avez mis de côté vos autres rencards… Le piège ! Pour vous sortir de cette relation, il va falloir commencer à sortir à nouveau ! Et pour ça, rien de mieux que de faire un tour sur un site de rencontre libertin pour discuter avec de nouvelles personnes, qui seront ravies de vous faire oublier votre coup de cœur passager. En tout ça, sur notre forum, on sait qu’il y a de nombreux partenaires qui n’attendent que vous pour s’envoyer en l’air…  

Nos 3 conseils de base pour réussir son plan cul 

Partir avant le petit déjeuner 

On ne partage jamais de petit déjeuner avec son plan cul ! C’est la règle de base ! Un dîner oui, en guise de préliminaires au sexe. Un ciné, à la rigueur, et encore on frôle la zone rouge. Mais un petit déjeuner, jamais ! Le petit déjeuner est un repas trop intime, qui s’inscrit dans un moment de tendresse, et ce n’est pas comme ça qu’il faut voir un plan cul. Alors, on fuit soit juste après le sexe, soit dès le réveil !  

Eviter l’exclusivité 

On en a parlé plus haut, l’exclusivité ne va pas avec le concept du plan cul, et pourtant il peut être très facile de s’y glisser, sans même s’en rendre compte. Alors, on n’oublie pas, et même si son sexfriend est un super coup, de multiplier les conquêtes, et de vivre tout ça avec légèreté ! 

Rester factuel 

Ce conseil peut paraitre un peu froid et très protocolaire, mais il est pourtant important. Si vous voulez éviter que votre plan cul devienne un plan love, il faut garder une certaine distance avec son partenaire. Par exemple, il faut éviter de passer la journée à s’échanger des textos où vous vous racontez votre vie. Vous avez votre meilleur pote pour ça. Restez-en aux textos pour vous fixer rendez-vous, et basta ! Evitez aussi les moments de tendresse et les marques d’affection trop prononcées, surtout en dehors du lit. Cela va créer un ambiguïté entre vous qui n’est jamais bonne pour un plan cul. 

Enfin, ne soyez pas trop froid quand même ! Une marque de tendresse après une partie de sexe particulièrement réussie reste quand même très appréciée ! Et surtout, profitez sans vous prendre la tête, les plans cul ça sert à ça !  

Les articles les plus consultés