Candaulisme : être la pièce rapportée, et prendre son pied !

Le candaulisme est une pratique libertine de plus en plus appréciée par les couples libertins. Mais c’est un peu comme pour un plan à trois : c’est génial lorsqu’on trouve la bonne personne pour accompagner les fantasmes du couple, comme ça peut vite virer à la catastrophe ! Et c’est la même chose pour la pièce rapportée de cette relation : comment trouver sa place avec un couple déjà installé, comment prendre du plaisir en réalisant le fantasme de quelqu’un d’autre, et comment gérer la jalousie éventuelle ? On vous dit tout dans cet article !

Petit rappel : qu’est-ce que le candaulisme ?

Le candaulisme est une pratique libertine, qui a pour principe de regarder son partenaire officiel prendre son pied avec un ou une autre le temps d’une soirée. Ce fantasme est généralement présent chez les hommes, qui aiment l’idée de voir leur femme entre les mains d’un autre, mais certaines femmes apprécient aussi de laisser leur homme prendre du plaisir avec une autre !

Dans la très grande majorité des cas, le couple candauliste reste ensemble pour passer une soirée avec un amant de passage. Mais comme le libertinage est plein de surprises, il est également possible de prévoir pour son partenaire une soirée sexe sans qu’on soit présent. Dans ce cas, l’idée même d’imaginer sa partenaire avec un autre suffit pour exciter le candauliste.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le candaulisme, nous vous conseillons cet article, écrit il y a quelques semaines. Il vous donnera toutes les pistes pour savoir si le candaulisme est fait pour votre couple !

Pourquoi le candaulisme hors couple est vraiment excitant ?  

Pour réaliser un plan candaulisme, il faut être trois, c’est le principe de base ! Et si, pour le couple, c’est un fantasme vraiment excitant, pour la troisième personne également ! Mais pourquoi donc ? Il y a plusieurs raisons à cela, et elles sont très simples.

Premièrement, un plan candaulisme est un peu dans le même ordre d’idée qu’un plan à trois : vous allez vous envoyer en l’air avec plusieurs personnes, et ça, forcément, c’est excitant. Enfin, avec une personne surtout, mais quelqu’un que vous ne connaissez pas, et ça c’est excitant, et avec un petit coup de pouce d’un autre. En effet, si certains candaulistes ne veulent faire que regarder, ils sont nombreux à vous guider pendant votre partie de sexe, à vous demander de faire telle ou telle chose à leur partenaire, ou encore à participer, tout simplement !

Ensuite, il faut voir le candaulisme hors couple comme si vous étiez un peu « l’outil » d’un couple, qui est là pour réaliser son fantasme. Vous êtes alors un peu « instrumentalisé », un peu « soumis », dans le sens où vous devez répondre aux exigences du couple … enfin, tout en prenant votre pied vous aussi, bien entendu ! Mais vous voyez l’idée, non ? Le candaulisme lorsqu’on est la pièce rapportée, c’est entrer dans l’intimité d’un couple et être, le temps d’une soirée, celui qui va leur permettre de transgresser les règles. Et ça, c’est excitant !

Le candaulisme lorsqu’on est la pièce rapportée : quelques règles à suivre

Règle #1 : Éviter le candaulisme avec un couple que vous connaissez bien

Cette règle s’applique pour toutes les pratiques libertines d’une manière générale, bien qu’il ne soit pas rare que certains libertins finissent par fréquenter plusieurs fois les mêmes personnes, voire à créer des liens d’amitié avec certaines. Il faut dire que partager de si bons moments, forcément ça rapproche ! Cependant, et surtout si vous débutez dans le milieu du libertinage, mieux vaut faire cette expérience avec un couple que vous ne connaissez pas. Ça évite la jalousie, et surtout les sentiments, qui ne feraient du bien à personne ! Comment trouver votre couple pour assouvir ce fantasme dans ce cas ? Vous pouvez vous rendre dans un club libertin, ou sur notre site de rencontres. C’est un peu comme trouver quelqu’un pour un plan à trois : de nombreux couples cherchent justement des célibataires pour s’envoyer en l’air !

Règle #2 : S’assurer que le couple est bien solide avant de vous lancer dans le projet

Il ne faudrait pas vous retrouver au milieu d’un plan foireux, avec la femme qui n’a accepté de coucher avec vous que pour faire plaisir à son partenaire, ou même en pleine dispute conjugale, avec un couple qui bat de l’aile et qui essaye de rebooster sa libido. Soirée ratée garantie ! Le candaulisme ne se pratique que par des couples solides, qui ont une sexualité épanouie en dehors du libertinage. Si vous sentez que ce n’est pas le cas, en discutant des préparatifs avec eux, faites demi-tour ! Ce conseil peut vous éviter de passer une très mauvaise soirée, ou pire, plusieurs semaines après coup à essayer de réconcilier un couple en crise !

Règle #3 : Discuter en amont des attentes du couple

Chaque couple est différent, et le même fantasme de candaulisme peut se réaliser de plein de façons. Est-ce que vous avez le droit à la sodomie, est-ce que l’homme du couple va participer, est-ce que vous devez être entreprenant ou au contraire vous laisser guider ? Autant de questions auxquelles il vous faudra trouver réponse avant de vous lancer. Ce serait dommage de vous faire stopper en pleine partie de sexe par un homme jaloux ! N’hésitez pas aussi à poser vos conditions : ce n’est pas parce que vous êtes la pièce rapportée que vous n’avez pas le droit de donner quelques conditions à respecter pour cette partie de sexe !

Règle #4 : Ne pas chercher à revoir le couple après votre soirée

C’est peut-être l’erreur numéro 1 des libertins débutants : la soirée est tellement sympa que vous imaginez dès le lendemain qu’un feeling particulier s’est créé entre vous, et vous avez envie de remettre ça… Ne partez pas de ce principe, surtout ! Les libertins font très bien la distinction entre un coup d’un soir et une vraie relation, et ne cherchent pas souvent à revoir leurs amants. Ce n’est pas le principe du libertinage ! Le lendemain de votre soirée, remerciez le couple pour ces bons moments par un petit message. S’il souhaite vous recontacter pour remettre ça, il le fera. Sinon … cherchez un autre couple pour votre prochaine soirée candaulisme !

Règle #5 : Lâcher prise et vous amuser !

Avec toutes ces règles et ces précautions pour ne pas risquer de froisser le couple qui nous invite à partager son intimité, on en oublierait l’essentiel : juste profiter ! Vous avez une femme sublime entre vos bras, qui n’attend que vos caresses, et vous avez l’autorisation de son mec de prendre votre pied avec elle, alors, que demander de plus pour prendre votre pied ?

Et vous, vous avez déjà tenté le candaulisme, en couple ou en tant que pièce rapportée ? Racontez-nous votre expérience !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés