Que faire après un coup d’un soir ?

Vous avez réussi à trouver un coup d’un soir, et votre partie de jambes en l’air a été à la hauteur de vos espérances. Et maintenant, que faire après un coup d’un soir ? Comment esquiver en douceur ? On vous donne nos astuces ici.

Pour tout savoir sur le coup d’un soir, suivez notre guide !

Que faire après un coup d’un soir … ou plutôt que ne pas faire après un coup d’un soir ?

Plutôt que de vous dire quoi faire après un coup d’un soir, nous allons prendre le problème à l’envers : qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour que la soirée se finisse bien ?

  • Partir du principe que vous passez la nuit chez votre conquête

C’est déjà la règle de base, la première des premières, à respecter en toutes circonstances : on ne dort pas chez un coup d’un soir ! C’est trop d’intimité, pour une relation que vous ne souhaitez pas voir évoluer ! Alors, une fois vos petites affaires terminées, vous rentrez chez vous, tout en restant bien évidemment poli et amical. Et vous dormez dans votre lit à vous, seul !

  • Commencer une longue conversation sur votre vie et vos émotions du moment

Oui, le sexe ça rapproche forcément, et cela peut déclencher en vous une envie de vous confier, de partager une longue conversation intense avec votre partenaire du moment. Sauf qu’un plan cul n’est pas fait pour ça, et surtout, la conversation peut vite virer trop intime. On a dit : pas d’intimité dans un plan cul ! Alors, vous pouvez bien évidemment discuter tranquillement avec votre partenaire après votre partie de jambes en l’air, on n’est pas des sauvages, mais vous oubliez l’idée de lui raconter votre enfance, vos failles et vos blessures. C’est bien compris ?

  • Être collant et trop câlin

Un petit câlin après le sexe est toujours le bienvenu, ça, personne ne vous dira le contraire. L’idée ici est de ne pas non plus devenir trop envahissant, en prenant par exemple votre partenaire dans vos bras à la moindre occasion, en le ou la collant en permanence et en lui attribuant des noms mignons et un peu ridicules comme preuve d’affection. On laisse ça aux couples officiels !

  • Une fois parti, lui envoyer trop de message

Ca y est, vous êtes parti et vous rentrez chez vous. Un petit message pour remercier votre partenaire est alors plutôt le bienvenu. Seulement, certaines règles sont à respecter ! Déjà, n’envoyez pas le message dès que vous avez passé la porte, bien entendu. Laissez passer quelques heures. Par exemple, vous pouvez écrire le lendemain matin. Ensuite, si une conversation s’installe par message entre vous, ne succombez pas à l’envie d’écrire toujours plus : restez dans des messages courts, pas trop intimes, et, surtout, n’envoyez pas plusieurs messages à la suite. La règle est de toujours attendre que votre partenaire réponde, sans jamais le relancer. Et si il ou elle ne répond pas ? Laissez tomber !

  • Ne pas répondre à ses messages

On vient de le voir plus, haut, vous devez laisser tomber lorsque votre partenaire ne répond plus à vos messages. Après, ce n’est pas une raison de faire pareil de votre côté ! Si vous sentez que votre partenaire s’emballe, et que vous ne cherchez pas du tout la même chose, dites-lui gentiment et clairement, mais dites-lui ! Ne le laissez pas dans un sentiment d’attente inutile.

  • L’inviter à une soirée « couple »

Vous pouvez bien sûr, si le cœur vous en dit, proposer à votre partenaire d’un soir de remettre le couvert. Par contre, gardez bien en tête que vous êtes là pour du sexe uniquement. Alors, ne lui proposez pas un restaurant ou un ciné, ou vous risquez de passer de la case coup d’un soir sans prise de tête à relation de couple exclusive sans même vous en apercevoir !

  • Mentir sur vos sentiments

Les choses étaient claires entre vous, vous ne souhaitiez qu’un coup d’un soir. Mais, le lendemain, vous sentez bien que votre partenaire en demande plus. Alors que vous, pas du tout ! Soyez alors clair dès le début, pour ne pas laisser la situation se dégrader. Ne faites pas semblant d’avoir vous aussi succombé au coup de foudre !

Comment esquiver après un coup d’un soir ?

Pour esquiver après un coup d’un soir sans prendre le risque de vexer votre partenaire, le principe est de faire simple et efficace : on ne donne pas de faux espoirs, et on ne donne pas dans le sentimentalisme ! Et en pratique, qu’est-ce que ça donne :

  • Ne rien laisser traîner derrière vous

C’est au risque que votre partenaire prenne cet oubli comme prétexte pour vous revoir.

  • Ne pas faire semblant

On l’a vu plus haut : les choses étaient claires dès le départ, alors elles ne doivent pas changer en cours de route.

  • Ne pas être trop intime

Vous vouliez du sexe, vous en avez eu, et vous avez passé un très bon moment. Les calins, votre partenaire trouvera quelqu’un d’autre pour les obtenir !

Alors, prêts à vous amuser avec un coup d’un soir ? Profitez bien …


Découvrez tous nos articles sur les coups d’un soir :

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés