Passer de la friendzone au plan cul : nos 5 conseils !

Elle vous considère comme un ami, mais vous aimeriez bien passer à l’étape supérieure ? De la friendzone au plan cul, un n’y a qu’un pas … de géant ! Si vous souhaitez sortir de la friendzone sans plus tarder, suivez nos 5 meilleurs conseils !

Friendzone : comment en êtes-vous arrivés là ?

Hélas, on ne va pas se mentir, il est très facile d’entrer dans la friendzone … et beaucoup plus difficile d’en sortir ! La friendzone est en effet une relation entre deux individus, ou l’un est amoureux de l’autre, mais où l’autre ne s’en rend pas compte, ou ne veut pas s’en rendre compte. Souvent, ce n’est pas volontaire, mais une amitié sincère est née chez une personne, alors que l’autre cherche désespérément à passer à l’état au-dessus.

Après, il est important de constater que l’état de friendzone est souvent dû au friendzoné : avez-vous dit ce que vous ressentez réellement à votre amie lorsque vous vous êtes rencontrés ? Avez-vous joué le jeu de la séduction avec elle, et avez-vous essayé de la draguer ? Ou vous êtes-vous directement dirigé vers une franche camaraderie, en espérant qu’elle se rende compte toute seule de vos sentiments ?

Comment savoir si vous êtes en pleine friendzone ? C’est facile ! Si votre amie vous raconte ses histoires de sexe juste pour discuter, si elle dit vous considérer comme son frère, si elle peut passer une soirée lovée dans vos bras sur le canapé sans qu’elle ne tente rien, ou si elle ne fait pas d’efforts vestimentaires lorsqu’elle vous voit, ne cherchez plus : vous êtes bien dans la friendzone. Mais rassurez-vous, sortir de la friendzone, c’est possible !

Nos 5 meilleurs conseils pour sortir de la friendzone

Conseil #1 : Changer de style

Le problème avec la friendzone, c’est que votre amie vous a tellement vu, qu’elle ne vous voit plus, en quelque sorte. Vous avez tous les deux pris l’habitude de vous voir pour trainer, en vieux jogging et chaussettes trouées. Il est temps de changer les choses ! Des vêtements un peu plus sympas, une nouvelle coupe de cheveux, et directement votre amie va se rendre compte de ces changements, et vous remarquer, comme elle pourrait le faire de quelqu’un qu’elle ne connait pas !

Conseil #2 : Changer de comportement

Les hommes qui sont entrés dans la friendzone ont pour principal défaut d’être toujours au service de leur amie, par gentillesse, et en pensant se rendre indispensable à sa vie. Alors oui, en un sens vous vous êtes rendu indispensable, puisqu’elle vous appelle pour réparer son four ou pour que vous l’aidiez à monter un meuble. Mais elle ne vous appelle jamais pour s’envoyer en l’air, alors vous n’êtes pas si indispensable que ça à ses yeux ! Pour sortir de la friendzone, il va falloir changer ce comportement : rendez-vous indisponible ! D’un coup, vous n’accourrez plus dès qu’elle vous appelle, vous avez mieux à faire que d’aller lui rendre visite lorsqu’elle s’ennuie. Vous n’êtes plus aux petits soins pour elle ! Et ça, ça va très vite lui manquer ! C’est là, lorsqu’elle se rendra compte que vous êtes moins disponible, qu’elle comprendra qu’elle a besoin de vous dans sa vie, mais pas que pour porter ses courses !

Conseil #3 : Titiller sa jalousie

Ça y est, elle commence à voir que vous vous apprêtez un peu plus, que vous êtes moins disponible. Il est temps de lui porter le « coup de grâce » : lui faire comprendre que vous pouvez plaire ! Faites de nouvelles rencontres, sortez, et n’oubliez pas de lui raconter vos soirées. Titiller un peu sa jalousie est une bonne manière de lui faire comprendre que vous pouvez être plus qu’un ami. C’est également un bon moyen de savoir si elle peut vous envisager en tant qu’amant ! Si elle ne réagit pas trop à ce que vous lui dites à ce moment-là, voire pire, si elle vous encourage à continuer vos sorties, vous êtes sur la mauvaise pente… Mais ce n’est pas grave, après tout, puisque vous enchainez les conquêtes à côté !

Conseil #4 : Mettre du contact physique entre vous

Pour sortir de la friendzone, il va falloir mettre plus de séduction dans votre relation. Toutefois, y aller franco et inviter votre amie à diner n’est pas forcément une bonne idée : soit vous faites ça souvent, et elle ne verra pas la différence avec votre comportement habituel, soit c’est trop brutal, et elle se méfiera de vous. Elle pourrait voir cette invitation comme un jeu enfin dévoilé : vous vous êtes rapproché d’elle uniquement pour la séduire. Elle perdrait alors sa confiance en vous.

Pour créer un jeu de séduction entre vous avec subtilité, la meilleure façon de faire est de créer un contact physique régulier avec votre amie. Dès que possible, touchez-lui le bras, passez une mèche de cheveux derrière son oreille, guidez-la en la prenant par l’épaule, etc… Commencez doucement ces contacts, pour augmenter leur quantité progressivement. Ainsi, votre amie ne se rendra pas compte tout de suite que vous êtes de plus en plus proche sur le plan physique. Et s’habituera à ce nouveau contact agréable …

Conseil #5 : Reprendre le dessus sur votre relation

Ce conseil est un peu un condensé de tous les autres, mais c’est important d’insister là-dessus. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez sortir de la friendzone, il faut reprendre le dessus sur votre relation. Dans la friendzone, c’est votre amie qui vous appelle lorsqu’elle a besoin d’aide, ou cherche quelqu’un pour sortir. Vous êtes toujours là pour elle, et elle a fini par vous considérer comme faisant partie des meubles. En reprenant le dessus, avec les conseils que nous vous avons donné plus haut, vous inversez la tendance : c’est vous qui dictez les règles du jeu, et le jeu de séduction peut enfin commencer !

Comment savoir si vous avez réussi à sortir de la friendzone ?

Le test ultime : après avoir passé une bonne soirée avec elle, en mettant en pratique nos conseils, essayez de l’embrasser. Elle vous rend votre baiser ? C’est gagné ! Une histoire sympa peut enfin commencer !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés