En couple ou en célibataire, les bénéfices du libertinage.

Le libertinage regroupe de nombreuses pratiques sexuelles à plusieurs. C’est un terrain de jeu formidable pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur sexualité. En couple ou comme célibataire pourquoi le libertinage séduit de plus en plus ? et qu’est-ce que cela apporte aux libertins qui adoptent cette vie ? Éléments de réponse sur les avantage d’une vie de libertin.

Pourquoi le libertinage en couple ?

Le libertinage est pour un couple une façon idéale de renouveler sa sexualité, et de trouver d’autres moyens, moins conventionnels, de s’épanouir sexuellement. Le libertinage est un booster de libido inimaginable ! Dans le libertinage, le couple est au cœur des parties de sexe. C’est en couple qu’on s’adonne à un plan à trois, qu’on échange nos partenaires, qu’on s’exhibe, qu’on se mélange aux autres pendant une orgie. L’objectif est de prendre du plaisir avant tout tous les 2 ! Alors, pourquoi le libertinage est-il si bénéfique pour un couple ?

Voici 3 raisons imparables :

  • Vous laissez libre court à vos fantasmes ! Plus de raison d’aller voir ailleurs, d’être infidèle ou frustré, puisque, avec votre partenaire, vous pouvez vous lâcher !
  • Vous renforcez votre complicité. Hé oui, vous avez plein de petits secrets très excitants à partager avec votre partenaire …
  • Vous être épanoui sexuellement, et donc tout le reste de votre vie va bien. Nous pensons que la sexualité est un des piliers du couple. Si le sexe va bien, tout va bien !

Il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer souvent le libertinage pour qu’un couple ressente les bienfaits sur sa sexualité. Une soirée dans un club, un plan échangiste ou une orgie peut booster un couple pendant des semaines !

Libertinage en solo : une bonne manière de s’épanouir !

Le libertinage n’est pas réservé aux couples ! Même en étant célibataire, vous pouvez vous amuser ! Par exemple, il faut bien qu’il y ait des célibataires disponibles pour un plan à trois ! Dans les clubs, vous pouvez participer aux orgies, aux gang bang, aux bukkake, … Enfin, vous voyez, il y a plein de choses excitantes à faire même quand on est solo !

Mais pourquoi le libertinage est une bonne idée pour les célibataires ? Pour 2 raisons, selon nous. Premièrement, ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous devez mettre votre vie sexuelle de côté. Et rien de mieux qu’un plan libertin sans lendemain pour se faire du bien sans se prendre la tête ! Ensuite, parce que le célibat est une période idéale pour apprendre à mieux se connaitre, pour prendre du temps pour soi et pour savoir ce qui nous plait vraiment à nous, dans la vie. Alors, et si vous osiez enfin assumer le fait que vous êtes bisexuel, ou que vous adorez l’exhibition ? Le mieux est de passer la porte d’un club libertin, pour que le plus grand nombre en profite …

« Le libertinage est une façon pour moi de vivre pleinement mon célibat. Je rencontre des femmes superbes et je repousse mes propres limites pour prendre toujours plus mon pied. Et le lendemain, je retourne à ma vie à moi et à ma bande de potes sans me prendre la tête ! »

Raphaël – 28 ans, célibataire

Ils nous racontent pourquoi le libertinage a changé leur vie

Alors, vous l’avez vu, on est convaincu que le libertinage est une expérience à vivre, qui peut être très positive aussi bien en couple qu’en solo. Mais c’est encore mieux si ce sont des libertins expérimentés qui vous le disent ! Alors on a proposé à des membres de notre site de nous dire ce que le libertinage leur avait apporté, et voici leurs retours. La parole est à eux !

« Pour moi, c’est simple, le libertinage a sauvé mon couple ! On était tous les deux très fêtards avant de se rencontrer, et on n’avait jamais eu de relation sérieuse avant de se mettre en couple tous les deux. Alors forcément, au bout de 3 ans, la routine s’est installée, et on s’ennuyait ! Il a suffi d’une soirée dans un club libertin, sur un coup de tête, pour que notre libido s’envole à nouveau. Le libertinage fait maintenant partie de notre couple, et nous sommes bien plus complices qu’avant ! »

Anaïs – 35 ans, en couple

« Pourquoi le libertinage ? Pour ma femme et moi, c’est simple : c’est un moyen d’explorer notre sexualité de couple ! Nous pratiquons l’échangisme depuis maintenant presque 10 ans, et pour rien au monde nous ne retournerions à une sexualité plus traditionnelle. »

Patrick – 58 ans, en couple

« On était au bord de la rupture lorsqu’on s’est lancé dans le libertinage. Le boulot, les enfants, la routine avaient eu raison de notre libido. Et puis une soirée chez un couple d’amis a dérapé, et s’en est suivi un plan échangiste mémorable. Depuis, nous expérimentons tous les deux le libertinage avec délice. Le péché mignon de mon mari ? Le candaulisme ! Me voir me faire prendre par un inconnu l’excite terriblement, et cela booste notre libido pour des semaines… »

Laurence – 45 ans, en couple

« En ce moment, je n’ai qu’une envie : prendre du temps pour moi. Après une rupture difficile, c’est nécessaire ! Le libertinage m’apporte beaucoup de liberté : je peux rencontrer un homme (et même plusieurs) quand je veux, passer la soirée avec lui, et ne plus jamais le revoir ! J’en profite également pour explorer mes fantasmes lesbiens … J’ai plusieurs plans à trois très hot à mon actif, vous voulez que je vous les raconte en détails ? »

Virginie – 36 ans, célibataire

Et si vous souhaitez avoir un retour d’expérience d’autres libertins, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur Nouslibertins. Toute la communauté libertine sera ravie d’échanger coquinement avec vous !


Les articles les plus consultés