Vacances libertines : où partir cet été ?

Ca y est : on peut enfin commencer à planifier nos vacances libertines de cet été ! Maintenant, reste à trouver la destination, et ça, c’est souvent le plus difficile ! Pas de panique : on vous a concocté ici une sélection des endroits coquins où vous amuser cet été. Alors, pour des vacances sexy à souhait, suivez le guide !

Le Cap d’Agde, le grand classique de vos vacances libertines

Le Cap d’Agde, c’est comme la levrette : un grand classique, mais qui fonctionne toujours aussi bien ! Le Cap d’Agde est en effet connu pour être LE spot libertin de France. Attention toutefois : tout le village n’est pas libertin, et il faut vous rendre au bon endroit pour pouvoir vous adonner à vos fantasmes ! Sur la plage, passez après le poste de secours, pour vous retrouver sur la mythique « baie des cochons » : ça y est, vous êtes au bon endroit, tout est permis !

Le Cap d’Agde propose plusieurs hôtels et clubs vacances dédiés au libertinage. C’est par exemple le cas du Libertine Property, qui propose des chambres et des studios confortables, ainsi qu’un jacuzzi et deux piscines. Niveau clubs libertins, vous aurez l’embarras du choix, avec 8 clubs présents sur le village. Le Glamour est sans aucun doute le club libertin le plus emblématique du Cap d’Agde. 3000 m2 dédiés au plaisir des corps, ça fait rêver non ? Enfin d’un verre entre la plage et votre soirée tranquille ? Rendez-vous à l’Eros Café, le before libertin le plus connu du village. Mais attention, pas de consommation de sexe sur place, on est avant tout là pour discuter et boire un verre. Avant de se retrouver en club, bien sûr …

Le camping libertin : des vacances libertines en pleine nature !

Le camping libertin est idéal si vous souhaitez mettre un peu de nature dans vos vacances libertines. Dans ces campings, le naturisme est de mise, et de nombreuses activités sexy sont proposées pour vous permettre de faire des rencontres. Il existe 4 campings libertins en France :

  • Le Diamant Noir, dans le Périgord
  • La Roseraie, dans l’Allier
  • Le Rand du Chabrier dans le Gard
  • Terre de Soleil, à quelques minutes en voiture du Cap d’Agde

Les campings libertins ne sont pas forcément réservés aux couples. Vous pouvez vous y rendre en célibataire, et être très bien accepté par les libertins. Tout est fait pour que vous puissiez rester sur place, pas besoin de sortir en club pour coquiner : des coins câlins, plus ou moins cachés, sont disséminés à plusieurs endroits du camp, et un bar et une discothèque permettent de faire des rencontres coquines tous les soirs.

Les chambres d’hôtes libertines, pour un moment convivial entre adultes consentants

Les chambres d’hôtes peuvent être une bonne alternative si vous êtes un adepte des soirées libertines privées, ou si vous voulez prendre le temps de discuter un peu plus longuement avec vos partenaires avant de vous envoyer en l’air. En effet, dans les clubs libertins, la priorité n’est pas donnée à la discussion, et on peut parfois se sentir un peu frustré de ne pas avoir pu parler de nos fantasmes et échanger sur le libertinage.

Dans une chambre d’hôte libertine, c’est tout le contraire : le temps de votre séjour, vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour apprendre à connaitre vos hôtes et les autres clients, et pour échanger avec eux sur le sexe, sur vos fantasmes, … sur tout ce qui vous plait, si le courant passe bien ! Et c’est vraiment une expérience à vivre : les libertins qui tiennent les 4 chambres d’hôtes les plus connues de France sont tous des passionnés du libertinage, qui mettront tout en œuvre pour que vous passiez le meilleur des séjours …

  • Le domaine des Vieux Chênes dans le Vaucluse
  • Les logis du Gros Hibou dans les Côtes d’Armor
  • Le domaine des 7 sens dans l’Eure
  • French Connection dans les Hautes Pyrénées

Comment bien préparer ses vacances libertines ? Nos astuces !

Conseil #1 : Choisir son hébergement en fonction de ses envies libertines

Il y a autant de vacances libertines que de libertins : chacun peut trouver son bonheur, en fonction de l’endroit qu’il choisit pour passer ses vacances ! Pour être sûr de faire le bon choix, renseignez-vous bien sur les lieux qui vous plaisent avant de réserver. Certains hôtels sont par exemples connus pour leurs orgies tous les soirs, quand d’autres prônent plutôt la tranquillité (relative) de leurs clients.

Conseil #2 : Engager la conversation sur les forums spécialisés avant de partir

Il est toujours sympa d’arriver sur votre lieu de vacances en ayant déjà quelques contacts pour des rencontres sexy. Pour cela, vous pouvez préparer vos vacances en indiquant à votre réseau libertin vos dates de départ et l’endroit où vous vous rendez. Par le bouche-à-oreilles, vous pouvez déjà commencer à discuter avec des coquins qui seront au même endroit que vous en même temps. Et pourquoi ne pas prévoir un apéro coquin tous ensemble pour le premier soir de vos vacances ? C’est le meilleur moyen de commencer les vacances du bon pied …

Conseil #3 : Se concocter une garde-robe sexy

En journée, vous allez majoritairement être nus, sur la plage ou à la piscine. L’idée ici n’est donc pas de remplir votre valise de maillots de bain : vous n’allez pas les mettre ! Par contre, les libertins aiment particulièrement se mettre sur leur 31 le soir, quand ils se rendent en club ou en soirée. A vous de trouver des tenues sexy qui vous mettent en valeur. Et dites-vous bien une chose : tout est permis ! Alors, on joue avec les dentelles, la transparence, voire le latex et le cuir pour les amateurs, et on sort de nos placards tout ce qu’on n’ose pas porter le reste de l’année. Et la nuit est à vous…

Alors, vous prévoyez de partir où cet été ? Dites-nous tout !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés