Libertinez-vous : pourquoi oser le libertinage ?

Vous en avez entendu parlé, vous connaissez peut-être des personnes qui y ont goûté, l’expérience vous tente, mais vous n’avez pas encore  fait le grand saut. Voici quelques conseils pour décomplexer, déculpabiliser et enfin oser le libertinage.

Assumer ses envies

Votre corps aimerait manger de ce pain là, mais le fantasme reste un graal que vous n’imaginez pas décrocher. Et oui, un Surmoi hypertrophié  et culpabilisant vous place devant un tribunal de moralisateurs, rien que d’y penser. Et pourtant, docteur Freud vous conseillerait de vous libérer pour assumer sans complexe vos envies. Oser, c’est déjà faire tomber les barrières, mentales ou sociales, qui vous habitent. C’est combattre les idées reçues sur le sujet. Alors, oser, c’est aussi un peu se libérer.

Décomplexer

S’il y a bien un milieu où vous pouvez évoluer en toute sérénité, sans craindre le regard de l’autre, c’est bien celui du libertinage. Même vierge de toute expérience, vous pouvez tenter l’aventure. Vous n’aurez pas droit aux réflexions désobligeantes, aux regards moqueurs et aux jugements des initiés sur votre timidité. Et surtout, c’est une bonne manière de découvrir son physique autrement et d’évoluer dans un univers où tous les corps ont leur place : les gros, les petits, les maigres, les grands, les flaques ou les musclés.

Pour le plaisir

Si vous y pensez, c’est que cela vous chatouille un peu les sens. Dites-vous que la meilleure raison d’essayer le libertinage est de vous faire plaisir. Oser le plaisir des sens, de l’érotisme et du sexe. Bref, prendre votre pied, quoi que vous fassiez.

Par curiosité

Si vous êtes tenté, mais que vous craignez de passer à l’action, n’hésitez pas à essayer puisque le libertinage n’oblige personne à avoir une relation sexuelle. Vous pouvez observer, rester avec votre partenaire, vous caresser, etc. Bref, la meilleure façon de savoir si vous êtes prêt à passer du fantasme à la réalité, c’est de contenter votre curiosité.

Pour enrichir votre vocabulaire !

Parce que le libertinage recouvre une palette de formes de sexualité, vous découvrirez de nombreux mots peut-être absents jusqu’à présent de votre vocabulaire. Nous y consacrerons un article, mais voici un échantillon de pratiques à découvrir : le mélangisme (sorte d’échangisme, mais sans pénétration),  le candaulisme (forme de voyeurisme, où l’on observe sa partenaire prendre du plaisir avec d’autres que soi), le côte-à-côtisme (deux couples font l’amour côte-à-côte). Mais aussi le triolisme, l’exhibitionnisme, etc. Autant possibilités qui vous permettront de trouver votre bonheur au milieu de tous ces –isme.


Pour tout savoir sur l'univers du Libertinage

Les articles les plus consultés