Top 5 de l’art de vivre des rencontres coquines

La liberté et le plaisir sont les piliers du libertinage. Loin de se résumer à la multiplications des partenaires, les rencontres coquines sont avant tout un art de vivre, une philosophie de vie.

 #1- Liberté chérie

Voir plus loin que le bout de son lit. Faire fi de la morale, des conventions sociales et du regard des autres pour n’écouter que ses plaisirs et se faire plaisir en toute liberté : tel est le principe fondateur du libertinage. Le mot vient d’ailleurs du latin « libertinus » qui signifie « l’esclave qui vient d’être libéré. Le libertin est donc «un  affranchi ». Il ne s’agit pas d’un personnage dépravé et désœuvré, mais d’un être avant tout libre.

Les origines du libertinage remontent d’ailleurs à l’Antiquité grecque, à l’époque d’Épicure. Ce philosophe, adepte de la pensée libre a ainsi dit: « au-delà des lois et des règles connues de tous, peut se trouver la vérité, l’innovation. Arrêter ses pensées à ces seules règles et lois est donc une erreur. » Les rencontres libertines seraient dont une manière innovante de vivre sa sexualité !

Cet état d’esprit comporte des conséquences très concrètes :

  • les libertins choisissent avec qui, quand comment
  • chacun établit ses propres limites
  • on dit « non » sans justification
  • tout est permis mais rien n’est obligatoire
  • aucun jugement n’est porté sur les pratiques des uns et des autres

 #2- Le goût des plaisirs

Les libertins ont érigé les rencontres coquines en art de vivre car ils sont hédonistes. Ils privilégient les plaisirs de la vie en générale. Et le sexe et ses différentes pratiques (comme le mélangisme, l’échangisme, mais pas que…) offre un arc en ciel d’expériences en la matière.

Le libertinage ouvre ainsi les portes d’un univers infini de plaisirs charnels dans lequel les libertins voyagent comme bon leur semble. Et selon l’âge, la situation sentimentale (en couple ou célibataire), les envies, les humeurs, etc, la découverte des plaisirs peut prendre différentes formes. De sorte que les rencontres libertines représentent un art de vivre sans cesse renouvelé.

 # 3- Total respect

La liberté s’accorde avec le respect. Le libertinage comprend donc des codes de « bons usages ». Des sortes de « contrats » qui déterminent les règles à suivre et les limites à ne pas dépasser lors de rencontres coquines. Chacun libertin définit les termes de sa relation en fonction de ses envies.

Ce qui implique un dialogue permanent, que ce soit au sein du coule ou entre chaque partenaires. La transparence est de mise dans le libertinage. Personne n’est ainsi pris au dépourvu.

Attention messieurs, si vous cherchez à séduire une libertine, n’oubliez pas qu’un non ne souffrira pas de votre insistance. Vous tentez votre chance, vous avez raison. Elle a dit non, c’est son droit. Et gare à vous si vous essayez de braver le refus. Une libertine n’est pas une femme facile !

 #4- Tenue de soirée

Avant de se découvrir dans le plus simple apparat, les libertins affichent un goût certain pour les tenues sexy. Le style peut être chic, baroque, gala ou s’adapter à un scénario. Peut importe, pourvu qu’il soit travaillé. Exit les tennis, jean et t-shirt de geek. La tenue fait partie du jeu et tient un rôle important dans l’art de vivre des rencontres coquines.

#5- 100% séduction

L’art du libertinage est aussi l’art de la séduction. Séduire et être séduit font partie du plaisir. Car ce n’est pas parce qu’ils sont libertins que les hommes et les femmes, en couple ou non, répondront aux sollicitations les plus vulgaires. Et oui, ils apprécient d’être courtisés pour faire monter le désir. Car ils ne sont pas motivés par la quantité, mais recherchent surtout la qualité. Les rencontres coquines sont d’autant plus réussies que la séduction a fonctionné en amont pour aiguiser les sens. Cela passe par le premier contact en ligne, une première éventuelle rencontre, les messages, les chats et même les mots glissés une fois allongés.

Et vous, quel art du libertinage pratiquez-vous lors de vos rencontres coquines ?


Les articles les plus consultés