Nos meilleurs conseils pour libertins débutants !

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai franchi le pas et que j’ai découvert le monde du libertinage.

Vous avez envie de vous lancer dans le libertinage, seul ou à deux, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Notre blog regorge de conseils et d’astuces pour s’épanouir dans le milieu de la rencontre libertine.

En guise de résumé avant que vous ne passiez des heures à éplucher nos articles, Je vous ai regroupé mes meilleurs conseils.

Je reviens donc aujourd’hui avec un article un petit peu plus personnel, pour vous donner des conseils que j’aurais aimé avoir lorsque je me suis lancée, et que tout libertin débutant devrait entendre.

Mais, au fait, pourquoi devient-on libertin ?

Pourquoi ce fantasme de multiplier les partenaires ? De s’affranchir de la définition « classique » de la fidélité ? Vaste sujet… Certaines personnes, en couple, voient cette pratique comme une manière de ne jamais tomber dans la routine, et de se créer de nouvelles expériences à deux, petit jardin secret qui n’appartient qu’aux amoureux. D’autres, célibataires, cherchent à repousser leurs limites et à trouver la forme de sexualité qui leur convient le mieux. Tous, en tout cas, cherchent un épanouissement qu’ils ne trouvent pas dans une sexualité plus classique.

Et vous, pourquoi souhaitez-vous devenir libertin ? Dans tous les cas, avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions, et écoutez vos envies et celles de vos partenaires éventuelles. Le libertinage, ça ne s’improvise pas !

Conseils pour un libertin débutant

restez discret

Nous, on adore parler du libertinage et de nos pratiques, et notre réseau de connaissance partage les mêmes goûts. Cependant, un libertin débutant n’aura peut-être pas le même entourage ! Loin de nous l’idée de vous dire de cacher vos goûts en matière de sexualité, bien au contraire, mais un minimum de discrétion s’impose.

Notre conseil se résume par une de nos phrases fétiches : « Pour vivre heureux vivons cachés » ! Il n’est pas nécessaire d’informer toute votre famille de vos nouvelles envies de sexualité, et il n’est pas non plus nécessaire de raconter à tout le monde les expériences que vous allez faire (même si ce sont des expériences de dingue, on est d’accord !) Le mieux est de bien séparer votre vie quotidienne de votre vie libertine, en gardant votre jardin secret. A vous de trouver ensuite les amis et les connaissances qui auront plaisir d’échanger avec vous sur le site. Pour les trouver, rien de mieux que les sites de rencontres libertines, d’ailleurs !

Donnez-vous les moyens de réaliser vos fantasmes

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cet adage est vrai aussi dans le milieu du libertinage ! Vous voulez tenter de nouvelles expériences ? N’attendez pas qu’elles arrivent d’elles-mêmes, et provoquez votre chance !

Notre conseil va nous faire passer pour des audacieux, mais n’est finalement que du bon sens : si vous souhaitez vous lancer dans le libertinage, assumez votre envie, et faites-le ! En solo, passez les portes d’un club libertin et laissez-vous porter par l’ambiance. Un libertin débutant y sera toujours bien accueilli. En couple, parlez de vos envies à votre partenaire, et voyez si vous êtes sur la même longueur d’ondes. Commencez par lui proposer des fantasmes « softs », pour tâter le terrain. Dans les deux cas de figure, inscrivez-vous sur un site de rencontre spécialisé, c’est le meilleur moyen de rencontrer des gens prêts à vous donner des conseils pour vous lancer (et à vous faire passer de bons moments de sexe, aussi !)

En tant que libertin débutant, ne pas aller trop vite

C’est vrai qu’il peut être tentant de se laisser porter par l’ambiance générale, par les rencontres que vous faites et par tous ces libertins qui ont des anecdotes toutes plus folles les unes que les autres à vous raconter … Il n’empêche qu’il est préférable de prendre votre temps pour faire vos expériences à votre rythme, pour ne pas risquer de franchir une de vos limites. Ce qui pourrait vous couper toute envie de recommencer ! Allez-y doucement !

Le libertinage est un univers qui regorge de pratiques plus tentantes les unes que les autres. C’est d’ailleurs un des rares domaines de votre vie où vous ne serez pas jugé pour vos goûts, et même, où vous trouverez toujours quelqu’un pour les partager ! Pour autant, pas besoin de rentrer dans le libertinage comme on rentrerait dans un magasin de bonbons, à vouloir tout goûter tout de suite, trop vite… Au risque d’enchainer les mauvaises expériences, et au final de vous dégouter du libertinage ! Et c’est encore plus vrai lorsque vous êtes en couple !

Notre conseil ici est alors d’y aller doucement dans votre découverte du libertinage, en commençant par des situations et des pratiques plutôt softs, qui vous permettront de connaitre vos limites tranquillement et de vous mettre en confiance. Par exemple, le voyeurisme, pour un libertin débutant un peu plus timide, est une bonne idée pour se rendre dans un club libertin sans trop s’engager. Pour les couples, vous pouvez aussi vous rendre à une soirée libertine pour tester le côte-à-côtisme, où deux couples s’envoient en l’air avec leurs conjoints respectifs, sans contact mais en se matant mutuellement. C’est une très bonne expérience avant d’aller plus loin avec le mélangisme, puis le graal : l’échangisme. En résumé, vous l’aurez compris : pour une première fois, on évite le gang-bang ! Mais, si c’est ça qui vous excite, ce n’est que partie remise, on vous rassure ! Chaque chose en son temps…

Oser les soirées privées, même si vous êtes libertin débutant !

Parfois, il peut être un peu stressant d’accepter une soirée libertine privée lorsqu’on est libertin débutant. Et pourtant … Se retrouver avec un peu plus d’intimité avec des libertins, si le feeling passe bien entre vous, va vous permettre de vous lâcher encore plus, et de vivre une expérience unique. En soirée privée, on a un peu plus de temps pour discuter sur nos envies que lorsqu’on est en club libertin, où tout va plus vite. On peut aussi prendre le temps des préliminaires, pour se mettre à l’aise … et on est dans un endroit un peu plus confortable, intime, parfait pour se mettre à l’aise. Alors, si on vous propose une soirée privée, ne passez pas à côté !

Soyez ouvert aux opportunités

C’est une des règles fondamentales qu’il faut garder en tête si vous souhaitez vous lancer dans le libertinage : ce milieu est tellement hétéroclite qu’il faut avoir l’esprit large si on souhaite faire de belles rencontres, et surtout de bonnes expériences ! Au contraire, si vous arrivez dans une soirée libertine avec une idée très et trop précise de ce que vous souhaitez y faire, vous risquez de repartir bredouille, et surtout de rater de belles opportunités de plaisir !

Notre conseil est de rester ouvert aux opportunités qui se présentent à vous lorsque vous décidez de vous lancer dans le libertinage. Oui, vous avez des fantasmes que vous souhaitez réaliser, et vous avez aussi un genre de femme (et d’homme) qui vous fait bander. Votre but est bien évidemment de concilier les deux, et c’est tout à fait normal ! Cependant, une femme qui n’est peut-être pas exactement votre genre, mais qui mate votre partenaire par en-dessous depuis de longues minutes en se caressant le décolleté, ça peut être votre ticket d’entrée pour un plan à 3. Alors, vous vous lancez ?

Inscrivez-vous sur un site de rencontre spécialisé

Et pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre spécialisé, comme NousLib, quand on peut faire des rencontres libertines en club ou dans notre réseau d’amis privé ? Eh bien tout simplement parce qu’un site de rencontre en ligne est parfait pour poser des questions, échanger avec des libertins sans tabou : le côté virtuel aide à se lâcher ! En tant que libertin débutant, vous avez sans doute des questions toutes simples à poser, sans savoir à qui les poser. Nos coquins sont là pour vous répondre ! Et si en plus cela vous amène à de belles rencontres, pourquoi se priver …

Bien choisir son club libertin

Si vous souhaitez tester un club libertin, prenez le temps de bien le choisir, pour être sûr qu’il corresponde à votre tempérament à et vos envies. Par exemple, est-ce que vous souhaitez tester un sauna, ou plutôt un club sec, qui ressemble plus à une boîte de nuit ? Pensez à regarder les avis des différents établissements sur internet, et à discuter de vos choix avec vos amis libertins avant de vous lancer.

Rester à l’écoute de ses envies à soi, avant celles des autres !

C’est surement le meilleur conseil que je pourrais vous donner : rester à l’écoute de vos envies ! En matière de sexe, il est hors de question de se forcer à quoi que ce soit ! Si vous vous lancez dans le libertinage, c’est avant tout pour vous, pour votre plaisir, et rien d’autre. Et que vous soyez libertin débutant ou averti, ce conseil reste valable toute votre vie !

En couple, garder une excellente communication

J’ai démarré le libertinage en couple, et mon conjoint était lui aussi libertin débutant. Si on a su prendre notre pied dans cette nouvelle étape de notre couple, c’est parce qu’on a toujours su parler sexe entre nous sans tabou. C’est primordial si vous voulez que votre expérience du libertinage se passe bien ! Sans communication franche et honnête entre vous, impossible de savoir si votre partenaire est à l’aise avec votre sexualité, et si vous pouvez améliorer certaines choses ! Alors, osez parler sexe, cela n’a que des avantages !

Ne pas trop réfléchir !

Un conseil que j’ai à vous donner, et que vous devez garder en tête en permanence : ne réfléchissez pas trop ! Après tout, le sexe est un jeu, il faut savoir lâcher prise ! Alors oui, gardez en tête tous les conseils que nous venons de vous donner lorsque vous expérimentez votre première soirée libertine, mais, dans le feu de l’action, mettez votre cerveau sur pause et laissez parler vos sens, porté par l’ambiance. Et vous allez voir : c’est comme ça qu’on prend son pied …

Amusez-vous !

L’idée du libertinage, c’est de se libérer du regard des autres pour vivre pleinement sa sexualité, comme on l’entend et avec qui on l’entend. Ça, c’est en théorie. Dans les faits, on se pose encore souvent trop de questions au moment de passer à l’acte. Est-ce que ce fantasme n’est pas trop osé ? Est-ce que mon partenaire d’un soir va aimer ce que je vais lui faire ? Est-ce que mon officielle prend autant de plaisir que moi ? STOP ! Et si vous arrêtiez de réfléchir, pour juste profiter du moment ?

Notre conseil est simple : amusez-vous ! Profitez du moment sans penser au lendemain. Ecoutez votre corps et vos sensations, sentez le plaisir monter en vous. Regardez les autres participants, et voyez comment eux-mêmes prennent du plaisir. Alors, c’est le pied, non ?


Les articles les plus consultés