Nos 10 meilleurs conseils pour tester l’échangisme

L’échangisme, ce fantasme vous faire rêver depuis quelques temps, et vous aimeriez enfin vous lancer. Mais comment faire pour rentrer dans cet univers libertin qui vous tente tant ? Comment prendre du plaisir sans risquer son couple ? Finalement, comment faire pour que la réalité soit à la hauteur de vos fantasmes ! Pas d’inquiétude, on vous dit tout ici !

Tester l’échangisme : une envie de couple

L’échangisme, comme toute pratique libertine (et comme toute pratique sexuelle plus classique d’ailleurs), doit être une expérience pour le couple, et doit donc être souhaitée par les deux membres de ce couple. Oui, on a bien dit les 2 membres… Si votre partenaire accepte uniquement pour vous faire plaisir (ou inversement), on court tout droit à la catastrophe. Voici notre top 3 des conseils pour tester l’échangisme sans risque pour son couple.

Conseil #1 : Réaliser ce fantasme pour les bonnes raisons

Vous vous ennuyez au lit et vous voulez rencontrer d’autres partenaires sans vous faire choper par votre conjoint, voire même si possible avec son accord ? Oulà, attention, vous êtes très très loin de la philosophie échangiste ! L’échangisme est un mode de vie qui aide à l’épanouissement d’un couple, et non pas qui vient pallier une baisse de libido ou une sexualité qui bat de l’aile. Alors, avant de vous lancer et de proposer la réalisation de ce fantasme à votre partenaire, posez-vous les bonnes questions : comment se porte votre couple, quelles sont vos motivations ? Si votre couple est épanoui, et que vous cherchez à pimenter encore plus vos ébats et à renforcer votre complicité, vous êtes au bon endroit !

Conseil #2 : En discuter en couple avant de se lancer

Ne prenez pas votre partenaire par surprise en l’emmenant directement dans un club échangiste : c’est le râteau assuré ! Avant de tester l’échangisme, il faut avant tout en discuter tous les deux. Quelle image avez-vous de cette pratique ? Quelles sont vos envies, comment voyez-vous les choses ? Assurez-vous d’être tous les deux sur la même longueur d’ondes, et laissez-vous le temps de peaufiner ce fantasme. On vous prévoit avant même que vous tentiez l’expérience quelques nuits très chaudes sous la couette, à discuter de ce sujet …

Conseil #3 : Définir des règles dans cette aventure

Dans votre tête, vous avez imaginé les scénarios les plus chauds. Mais une fois que vous serez dans le vif du sujet, la réalité peut être toute autre. Ni vous ni votre conjoint n’êtes à l’abri d’un accès de jalousie. Alors, pour que tout se passe bien, définissez des règles et des limites à votre expérience, comme par exemple :

  • Toujours choisir ensemble les partenaires de jeu
  • Ne pas accepter le sexe anal
  • Finir la partie de sexe ensemble

A vous de définir des règles qui vous ressemblent et qui vous correspondent, … et que vous devrez respecter le jour J, quoi qu’il arrive. Oui, même si la situation est beaucoup plus chaude que vous n’auriez jamais pu l’imaginer (et c’est ce qui se passera, on vous aura prévenu …)

Conseil #4 : Y aller progressivement

Le milieu du libertinage a ses propres codes et ne s’improvise pas. Pour que tout se passe bien dans votre expérience échangiste, nous vous conseillons d’y aller progressivement. Commencez par vous rendre dans un club libertin pour découvrir un peu cet univers, sans forcément vous mélanger aux autres (les coins câlins peuvent très bien être « privatisés » !). Essayez-vous aussi peut-être une première fois au mélangisme, pour y aller par étape, ou discutez avec des couples qui ont de l’expérience pour voir leur ressenti. Bref : ne commencez pas trop fort trop vite, au risque d’être déçus !

Comment bien choisir son club échangiste ? Nos astuces !

Ça y est, vous êtes décidés. Votre couple est prêt, vous et votre partenaire êtes plus excités que jamais. Et maintenant ? A vous de trouver la soirée où vous pourrez vous adonner à votre fantasme. Et pour cela, rien de mieux qu’un club libertin spécialisé …

Conseil #5 : Choisir le bon club libertin

Il y a autant de styles de clubs libertins que de pratiques libertines. Autant vous dire : il y en a des tonnes ! Choisissez donc votre club en fonction de vos envies et de votre style de vie. Par exemple, certains clubs sont très haut de gamme et fréquentés par des libertins huppés. C’est la grande classe, mais cela peut intimider ! D’autres sont plus conviviaux, mais la fréquentation est alors plus hétéroclite. Certains saunas sont « secs », un peu comme des nightclubs, d’autres sont « humides », comme des saunas. A vous de voir ce qui vous plait !

Conseil #6 : Etre ouvert aux opportunités

Votre fantasme échangiste : un couple de trentenaires expérimentés et sûrs d’eux. Lui grand brun baraqué aux yeux verts, elle petite blonde sexy à la poitrine généreuse. Soit. Mais ce petit couple qui ne correspond pas spécialement à vos idéaux physiques, mais dont la femme dévore des yeux votre partenaire, il pourrait bien vous faire passer une très bonne soirée, non ?

Conseil #7 : Toujours rentrer chez soi avec son partenaire officiel !

Ça, c’est la règle qu’on applique toujours pour nos soirées échangistes : toujours rentrer avec son officiel. Ça permet de ne pas créer de jalousie, et de bien montrer que l’échangisme est une expérience qui se vit à deux. Après, si vous avez un petit coup de cœur, vous pouvez rentrer à trois. Ou quatre …

Les sites de rencontre libertine : l’échangisme en quelques clics

Conseil #8 : Choisir un site de rencontre qui correspond à nos envies

Même conseil que pour les clubs libertins : les sites de rencontres proposent tous un concept différents, ou du moins ont tous des particularités. Certains sont plus softs que d’autres, d’autres portés plus sur telle ou telle pratique. Pour cela, le mieux à faire reste de tester : créez un profil et échanger avec quelques personnes, vous allez vite voir si l’ambiance vous correspond !

Conseil #9 : Etre clair dans son profil

Les sites de rencontres libertines sont utilisés par des personnes aux sexualités affirmées, et qui savent ce qu’elles veulent. N’hésitez alors pas à être franc dès votre présentation sur votre profil. D’une part vous ne serez pas jugé : le respect est règle d’or dans le libertinage. D’autre part, il serait très mal vu de se faire passer pour un autre, ce qui sera rapidement démontré dès que vous commencerez à échanger avec d’autres libertins. Assumez vos envies !

Conseil #10 : Ne pas rester trop longtemps dans le virtuel

Le virtuel peut être une bonne chose pour prendre le temps de discuter avec un partenaire de jeu potentiel. En effet, dans les clubs libertins, tout va très vite : vous vous plaisez, vous vous retrouvez à poil ! Si vous préférez prendre un peu plus votre temps, les sites de rencontre sont tout indiqués. Attention toutefois : ne restez pas trop longtemps devant votre ordinateur, et n’hésitez pas à proposer assez rapidement des rencontres aux personnes qui vous plaisent. Le principe est bien de se faire du bien en direct, non ?

Et un dernier conseil pour la fin : Amusez-vous, le sexe est un jeu !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés