Comment parler sexe à votre conjoint pour avoir une sexualité épanouie ?

Comment parler de sexe en couple ? Il est parfois difficile d’oser parler de ses fantasmes ou de demander à son partenaire de les réaliser. Mais pas de panique : nous vous donnons nos meilleures astuces pour parler de sexe à votre partenaire dans cet article !

Pourquoi il est important de parler de sexe dans son couple ?

La communication est la clé d’un couple épanoui … et encore quand il est question de sexe ! C’est pour cela qu’il est très important d’oser parler de ses envies et de ses fantasmes, pour que chacun puisse vivre sa sexualité comme il l’entend, en la partageant avec son partenaire. Et c’est la même chose si vous avez des soucis dans votre sexualité, des choses qui vous déplaisent ou des petits ajustements à faire : en parler suffit dans la grande majorité des cas à résoudre la plupart des problèmes de couple !

Et quand on a des fantasmes de libertinage, que faire ? C’est la même chose ! En parler à son partenaire permet de lancer l’idée, et pourquoi pas … de se lancer tout court !

Alors, comment parler de sexe à son partenaire ? On vous donne nos astuces, testées et approuvées, dans la suite de cet article !

Nos meilleures astuces pour parler de sexe

Pour parler de sexe à votre partenaire sereinement et sans prise de tête, suivez nos 5 conseils infaillibles !

Conseil #1 : Procédez avec délicatesse

L’important, si vous souhaitez parler de sexe avec votre partenaire, c’est de ne surtout pas lui mettre dans la tête qu’il ou elle ne vous donne pas satisfaction, ou n’est pas à la hauteur de vos attentes. C’est la meilleure manière pour le braquer totalement ! Soyez délicat et prévenant, et choisissez des formulations de phrases positives tournées plutôt vers vos désirs, sans aller dans la critique, comme par exemple « J’aimerais tester cela », ou « Je trouve que parfois nous pourrions mettre plus de folie dans nos ébats »…

Conseil #2 : Choisissez votre moment

Le moment où vous allez parler de sexe avec votre partenaire est très important pour qu’il ou elle soit à votre écoute et comprenne vos messages. Oubliez donc particulièrement les moments où il ou elle doit travailler, est occupé par les tâches ménagères ou souhaite se reposer :  vous n’aurez pas son écoute ! Par contre, vous pouvez organiser un petit dîner en amoureux pour lancer la conversation par exemple. Créer un moment sympa dans le couple est parfait pour ce genre de discussion !

Conseil #3 : Restez à son écoute

Vous avez des choses à lui dire, ok, mais acceptez également que votre partenaire ait des remarques à vous faire également, et ses propres fantasmes et désirs, qui ne correspondent peut-être pas forcément aux vôtres. Ouvrir la discussion dans un couple peut vous amener plus loin que vous ne l’aviez prévu, il faut savoir l’accepter et écouter votre partenaire.

Conseil #4 : Faites-lui un petit cadeau

Parfois, une petite attention vaut mieux que mille mots ! Vous aimeriez que votre femme porte des tenues un peu plus sexy ? Offrez-lui une jolie nuisette ou de la lingerie, en respectant ses goûts, et vous allez voir qu’elle sera ravie de la porter et de vous faire plaisir ! Et puis, une petite attention amoureuse de la sorte, ça booste toujours la libido … Vous souhaitez mettre plus de fun dans vos parties de sexe ? Pourquoi ne pas vous offrir une petite virée shopping dans un sexe shop en amoureux ?

Conseil #5 : Ne lui mettez pas la pression

Ce n’est pas parce que vous allez parler de vos fantasmes à votre partenaire qu’il ou elle va se sentir l’envie de les réaliser sur le champs ! Si vous sentez que votre partenaire est mal à l’aise, ou ne souhaite pas aller dans votre direction niveau sexe, ne lui mettez pas la pression. Le mieux est parfois de ne plus en parler pendant quelques temps, pour laisser l’idée faire son chemin. Et qui, qui sait, peut-être c’est lui ou elle qui vous surprendra à faire le premier pas …


Les articles les plus consultés