Quels préliminaires faire à une femme ?

Quels préliminaires faire à une femme, pour lui donner un maximum de plaisir ? Vaste sujet … qu’on décode pour vous dans cet article !

Femme ou homme : les préliminaires ne sont pas forcément les mêmes !

Eh bien oui, ce n’est un secret pour personne : les hommes et les femmes sont anatomiquement différents… Ce n’est pas un scoop ! Mais c’est pour cela que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes besoins et ne vont pas aimer les mêmes pratiques en matière de préliminaires, et de sexe de manière générale. Pas de panique, on trouve toujours un terrain d’entente quand même …

Le corps des femmes a besoin des préliminaires pour lubrifier les zones intimes. Cela va permettre de préparer les organes génitaux à la pénétration, en douceur. Une femme bien préparée au plaisir aura des orgasmes plus intenses et plus facile à atteindre. Alors, ça vaut le coup de s’attarder un peu sur les préliminaires ! De plus, les femmes ont (parfois !) besoin d’un peu plus de temps pour se mettre dans un mood sexe. Les caresses sont une invitation à lâcher prise et à profiter du moment présent. Et ça aussi ça prépare à l’orgasme ! Les hommes ont eux aussi besoin des préliminaires, n’allez pas croire que ce n’est qu’une pratique féminine ! Les préliminaires permettent en effet d’avoir une érection puissante et bien dense. Et ça va être très utile pour la suite des festivités…

Quels préliminaires faire à une femme ? Notre top 5 !

Préliminaire #1 : Le baiser

Oui, on a tendance à l’oublier, et pourtant c’est un préliminaire adoré de quasiment toutes les femmes ! Un long baiser langoureux, lent et plein de désir, qui arrive au moment où elle ne s’y attend pas, et votre partenaire va être d’un coup d’humeur beaucoup plus câline …

Préliminaire #2 : Le massage

Prendre le temps de caresser le corps de votre partenaire dans son ensemble, détendre ses muscles, faire frissonner sa peau de plaisir… Le massage est une préliminaire très excitant pour les femmes. Alors, à vos bougies et vos huiles chaudes !

Préliminaire #3 : La stimulation clitoridienne

On entre maintenant un petit peu plus dans le vif du sujet. Une fois l’ambiance créée avec des baisers passionnées et des caresses, vous pouvez commencer à stimuler les zones érogènes de votre partenaire. A commencer par le clitoris ! C’est certainement la zone la plus érogène du corps de votre partenaire. Alors, soit avec vos doigts, soit avec un sextoy, ne vous faites pas prié …

Préliminaire #4 : La stimulation vaginale

Que ce soit avec vos doigts ou un sextoy, la stimulation vaginale est idéale pour préparer votre partenaire à la pénétration. N’hésitez pas à utiliser un petit peu de lubrifiant si vous ou votre partenaire en ressentez le besoin. C’est encore plus de plaisir à la clé !

Préliminaire #5 : Le cunnilingus

Le cunni est certainement le préliminaire le plus connu … et le plus pratiqué ! Il est de toute façon adoré par un très grand nombre de femmes, et permet de renforcer votre intimité. Alors, pourquoi se priver !

Nos 3 conseils pour réussir vos préliminaires à une femme

Conseil #1 : Prenez votre temps !

Les préliminaires demandent du temps… parfois beaucoup de temps ! Mais c’est ce temps qui va renforcer votre complicité, et surtout permettre à votre partenaire de se sentir en confiance et de se lâcher. Ca vaut donc le coup de prendre son temps, non ?

Conseil #2 : Ne négligez pas l’aspect psychologique du sexe pour une femme

Le sexe et le désir, pour une femme, ne se résume pas forcément au corps. Une femme a souvent besoin de se sentir aimée et désirée pour se lâcher et prendre du plaisir. N’hésitez pas à prouver votre attirance à votre partenaire, en ayant des petites attentions pour elle au quotidien, en lui faisant des compliments, etc… et pas seulement quand vous voulez du sexe !

Conseil #3 : Osez lui demander de vous guider

Et si c’est votre partenaire qui vous disait ce qui lui plait et ce qui la fait vraiment décoller, en matière de préliminaires ? Et même, encore mieux : et si elle vous montrait ? De quoi passer de très très bonnes soirées ensemble, non ?


Découvrez tous nos articles sur le thème des préliminaires :

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés