Préliminaires : définition d’une bonne source de plaisirs !

Les préliminaires : définition d’un monde de plaisirs … mais vaste sujet ! Certains peuvent y passer des heures, quand d’autres rechignent un peu à s’y plonger. Chez Nouslibertins, on pense que les préliminaires peuvent être une vraie source de plaisir. Et on vous dit pourquoi dans cet article !

Les préliminaires : définition coquine !

Qu’est-ce que les préliminaires ? Les préliminaires sont toutes les pratiques qui permettent aux corps de se préparer à la pénétration. Et il y a de quoi faire, avec un peu d’imagination ! Ainsi, les caresses, les baisers, la masturbation, le sexe oral ou encore les jeux de doigts sont des préliminaires. Mais cela va même plus loin : une attention romantique, un compliment, voire même pour les plus coquins d’entre nous un jeu de rôle, des sextos, une petite webcam hot ou des nudes sont des préliminaires en soi ! Ils ont pour but de vous donner envie de sexe, non ? Alors ce sont bien des préliminaires !

Le terme de préliminaires suggère en effet comme une « mise en bouche » vers le sexe avec pénétration. Ils sont le moyens de faire monter l’excitation des corps, en particulier chez la femme, qui a besoin d’être lubrifiée pour accepter la pénétration. De plus, la stimulation de la face externe du clitoris chez la femme provoque des orgasmes plus intenses pendant le sexe, même si cette stimulation n’a lieu qu’au début du rapport sexuel, et non en continu. Et un orgasme bien puissant, forcément, ça motive pour accorder un peu de temps aux préliminaires, non ? Chez l’homme, les préliminaires permettent également de renforcer l’érection. C’est aussi un moyen de ne pas finir trop vite : vous pouvez alterner entre préliminaires et pénétration si vous sentez que l’excitation est trop forte et que vous risquez de finir votre petite affaire avant votre partenaire. A bon entendeur …

Et quels sont les préliminaires que les femmes et les hommes préfèrent ? Ca c’est un peu à vous de voir ! N’hésitez pas à demander à votre partenaire ce qui lui ferait plaisir, et à échanger ensemble sur vos goûts mutuels. Vous pouvez aussi lui demander de vous guider … ou même de vous montrer ! Et ça, ça peut être un petit jeu vraiment excitant …

Les préliminaires sont-ils indispensables dans une relation sexuelle ?

Eh bien, oui et non ! Ca dépend, finalement … Vous voilà bien aidés avec cette réponse ! Essayons de clarifier un peu nos propos…

Les préliminaires sont réellement un super moyen de faire monter l’excitation entre vous et votre partenaire. Ils préparent les corps à ressentir du plaisir, les organes sexuels à recevoir le partenaire (ou à le prendre !). La lubrification provoquée par ces caresses chez la femme lui permet de prendre plus de plaisir. De plus, prendre son temps pour s’envoyer en l’air renforce la complicité entre les partenaires, pour un vrai moment de partage et d’échange. Et puis, les préliminaires permettent de mieux connaitre son partenaire, ses envies et ses préférences sexuelles. Alors, forcément, c’est un plus ! Bref, les préliminaires sont vraiment une part très importante du sexe.

Cependant, puisqu’il y a toujours un mais … Les préliminaires peuvent aussi être zappés ! Et pour plein de raisons :

  • Vous n’avez que quelques minutes devant vous : vive le quickie !
  • Vous êtes fatigué : vous n’avez envie que d’un petit coup rapide juste pour vous endormir …
  • Vous n’aimez pas spécialement les préliminaires : à quoi bon se forcer !
  • Juste, aujourd’hui, pour une fois, vous avez envie d’aller droit au but : suivez vos envies de l’instant !

Alors, vous, vous êtes plutôt adepte des préliminaires ou pas vraiment ?


Découvrez tous nos articles sur le thème des préliminaires :

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés