Comment faire les préliminaires ? On vous dit tout !

C’est bien beau d’avoir envie de rendre son partenaire fou de plaisir, mais dans la pratique, comment faire les préliminaires, et bien les faire ? On vous donne nos meilleurs conseils dans cet article !

Conseil #1 : Comment faire les préliminaires ? Laissez parler vos sens !

On aura beau vous donner tous les conseils du monde, il faut quand même garder une chose très importante en tête : en matière de sexe, tout est avant tout une histoire de feeling entre vous et votre partenaire ! Pour réussir des préliminaires, le meilleur conseil qu’on peut donc vous donner est de laisser parler vos sens, et d’être à l’écoute de votre ressenti et de celui de votre partenaire. Et c’est déjà 50% du travail fait !

Conseil #2 : Prendre son temps !

Les préliminaires, ça demande du temps. Nous ne sommes pas ici dans un petit coup vite fait / bien fait, mais bien dans une envie de découvrir le corps de l’autre et de faire monter votre plaisir commun. Alors, on pose un créneau dans son agenda, et on prend son temps … jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus de désir l’un et l’autre !

Conseil #3 : Caresser l’ensemble du corps de votre partenaire

Les préliminaires ne doivent pas se limiter aux parties génitales et aux fellations et autres cunnis. Non, non, il y a tellement d’autres choses à faire pour faire monter le désir ! Pour réussir des préliminaires, vous devez bien garder en tête que vous êtes plutôt sur un marathon que sur un sprint : on prend son partenaire du haut de la tête à la pointe de ses pieds, et on s’attarde bien sur chaque détail de son anatomie. Et vous allez voir, c’est en passant en revue le corps de votre partenaire dans son ensemble, pendant qu’il ou elle fait de même avec votre corps, que vous allez pouvoir prendre du plaisir.

Conseil #4 : Se consacrer ensuite aux zones intimes érogènes

Une fois que vous avez caressé votre partenaire dans son ensemble, bien évidemment, le moment de passer à l’étape supérieure va arriver. Et là, vous allez passer aux caresses sur les zones intimes. Dans les faits, on ne peut pas vous dire combien de temps il faut accorder aux caresses, puis à la masturbation et autres jeux de doigts. Ce serait trop simple… et pas très romantique ! C’est à vous de sentir le moment : quand votre partenaire n’en peut plus de désir, vous pouvez passer aux doigts, au cunni, etc…

Conseil #5 : Savoir stimuler au bon endroit

A chaque partenaire ses petites habitudes et ses plaisirs personnels ! Chacun est différent, et il faut apprendre à connaitre son partenaire pour pouvoir lui donner du plaisir. Certaines femmes par exemple adorent qu’on leur caresse les seins, cela peut même les mener à l’orgasme. Pour d’autres, c’est une caresse sympa, mais qui n’est pas un but en soi. Une chose est sûre : plus vous connaitrez votre partenaire, et plus vous pourrez lui donner du plaisir. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a qu’une façon de bien le connaitre : pratiquer, et encore pratiquer !

Conseil #6 : Si vous vous demandez comment faire les préliminaires, laissez-vous guider !

Ce conseil rejoint un petit peu le précédent : il est difficile parfois de deviner ce dont son partenaire a envie. Et si vous lui demandiez, tout simplement ? Après tout, c’est la personne la plus indiquée pour savoir ce qui lui fait envie ! Et ça peut être vraiment excitant de voir son partenaire se toucher …

Conseil #7 : Soigner l’après préliminaires

Ok, vous avez tout bien compris, vous avez prévu des préliminaires d’enfer. Et après ? Eh bien oui, c’est dommage de chauffer votre partenaire comme jamais pour finir en missionnaire tout simple, plié en 3 minutes ! Alors, pensez aussi à l’après préliminaires : qu’allez-vous faire de ces 2 corps très excités ? On vous laisse y réfléchir …

Conseil #8 : Et pourquoi pas tenter la partie de sexe 100% préliminaires ?

Les préliminaires servent par définition à préparer les corps pour la pénétration. Mais, avec un peu d’imagination, il peut aussi être très sympa de s’éloigner de ce schéma classique « caresse/pénétration/orgasme » pour tester de nouvelles pratiques. Et une partie de sexe 100% préliminaires peut être vraiment très excitante : fellation, cunni, 69, masturbation … à vous de voir ce qui vous mène à l’orgasme …


Découvrez tous nos articles sur le thème des préliminaires :

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés