Orgasme simultané : nos astuces pour atteindre le graal

Et si notre objectif 2020 était d’atteindre l’orgasme simultané, ce graal qui fait rêver tous les couples, mais qui n’est pas donné à tout le monde ! Voici nos meilleures astuces pour atteindre l’orgasme simultané, de quoi pimenter un peu vos prochaines soirées !

Orgasme simultané : pourquoi c’est si difficile de l’atteindre ?

Jouir en même temps, ce n’est pas une évidence dans la majorité des couples. La faute principalement aux schémas d’excitation masculins et féminins, qui ne sont pas du tout les mêmes. Les hommes peuvent s’exciter vite, et atteindre l’orgasme facilement, quand les femmes sont parfois plus longues à démarrer, et ont besoin de plus de temps pour atteindre le 7ème ciel. L’orgasme simultané apparait alors comme un joli mythe qui fait rêver, mais qu’on n’atteindra jamais. Et pourtant, il est possible de jouir en même temps ! La bonne nouvelle, c’est que pour l’atteindre, il va falloir vous entrainer …

Nos 6 astuces pour atteindre l’orgasme simultané !

Avant de vous donner nos astuces pour atteindre l’orgasme en même temps que votre partenaire, il est important de rappeler qu’il ne faut pas se focaliser sur ce but ultime à tout prix, au risque de juste passer à côté de votre plaisir, et de celui de votre partenaire par la même occasion. L’idée, lorsque vous vous envoyez en l’air, c’est de prendre du plaisir, jusqu’à l’orgasme, c’est mieux, et s’il n’est pas en même temps que votre partenaire mais que tout le monde est content, c’est le principal ! Reste que l’orgasme simultané a quand même une saveur particulière… Alors voici nos 6 astuces pour l’atteindre !

Astuce #1 : Bien se connaître

On ne le répètera jamais assez : la masturbation est une des clés d’une sexualité épanouie. Si ce n’est pas LA clé d’une sexualité épanouie ! Alors, si vous voulez jouir plus vite, plus facilement, et quand vous l’avez décidé, il va falloir vous toucher … En solo, la masturbation est idéale pour connaitre son corps et découvrir ce qui lui donne du plaisir. En duo, c’est le moment de montrer à votre partenaire où il faut aller voir pour vous faire décoller …

Astuce #2 : Insister sur les préliminaires et les caresses

Les femmes ne jouissent pas au même rythme que les hommes, elles ont en effet, en règle générale, besoin de plus de temps pour arriver à leur niveau d’excitation le plus haut. Pour vous réaligner sur le même rythme pendant la pénétration, qui a tendance à faire monter l’excitation chez les hommes très vite, il va falloir passer un peu de temps sur les préliminaires. Et là messieurs, c’est à vous de jouer pour exciter votre partenaire sans que vous vous ne montiez en pression trop vite. On a bien dit que l’idée c’est de faire en sorte que votre partenaire soit déjà vraiment très très excitée lorsque vous la pénétrez ! Cuni, doigts, caresses, baisers, à vous de jouer pour la faire succomber. En prenant votre temps le plus possible, jusqu’à ce qu’elle vous supplie de la pénétrer !

Astuce #3 : Contrôler son excitation – conseil pour les hommes !

Cette astuce rejoint l’astuce #5 : pendant qu’il va falloir faire en sorte que votre partenaire soit très excitée, vous messieurs, vous allez devoir au final freiner… La faute encore une fois à cette différence de rythme ! Pour cela, vous pouvez essayer de penser à autre chose, ralentir le rythme, ou encore tester la méthode du peaking, qu’on a détaillé dans un article dédié, et qui fonctionne réellement pour obtenir des orgasmes plus intenses que jamais.

Astuce #4 : Stimuler son clitoris pendant la pénétration

Cette astuce s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes : stimuler le clitoris pendant la pénétration est un super moyen d’augmenter l’excitation féminine, pour permettre aux femmes de jouir plus vite, et donc en même temps que leur partenaire, avec un peu de chance. Une très grande majorité de femmes en effet arrive à l’orgasme par une stimulation de la face externe du clitoris, plutôt qu’interne. C’est un peu le petit bouton magique à activer lorsque l’homme est au bord de l’orgasme, pour arriver à atteindre un orgasme simultané ! Selon la position que vous êtes en train de pratiquer, ce peut être l’homme qui touche sa partenaire ou elle-même qui se caresse. Si c’est la femme qui se touche, le gros avantage est qu’elle sait parfaitement quel geste effectuer pour se faire décoller très vite, comme nous en avons déjà discuté dans notre première astuce !

Astuce #5 : Bien choisir sa position

Il y a des positions où il est plus facile d’atteindre l’orgasme que d’autres. Vous imaginez bien que si vous êtes en train d’expérimenter une position rocambolesque, avec votre partenaire qui doit faire le poirier pendant que vous-même êtes en équilibre sur vos bras, vous allez tous les deux avoir du mal à jouir, encore plus en même temps ! Si déjà vous ne vous faites pas mal … Même si on est bien d’accord que niveau sexe il faut savoir s’amuser et tenter de nouvelles choses pour casser la routine, certains classiques sont quand même bien pratiques. Une bonne levrette, bien réalisée, c’est quand même plus facile pour se concentrer uniquement sur un orgasme simultané. Alors, pour jouir en même temps, ce soir, tournez-vous vers vos classiques !

Astuce #6 : Faire passer madame aux commandes de la situation

Cette astuce va un peu faire un résumé des 5 astuces précédentes : pour atteindre l’orgasme simultané, et pour contrer le fait que les hommes ont tendance à jouir plus vite que le femmes, l’idée générale est de laisser les femmes aux commandes. Elles décident lorsqu’elles sont assez excitées pour en finir avec les préliminaires et passer à l’étape supérieure. Elles choisissent une position qui les fait jouir rapidement et dans lesquelles elles peuvent se toucher le clitoris elles-mêmes. Elles donnent le rythme qui leur convient, et communiquent avec leur partenaire sur leur excitation (« encore », « plus fort », « je vais jouir » !). Et vous, messieurs, vous êtes à leur disposition, et vous profitez du show …

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir avec votre partenaire à atteindre l’orgasme simultané. Il ne vous reste plus qu’à mettre tout ça en pratique sous la couette… ou ailleurs !

Photo : unsplash

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés