Comment contrôler son excitation pour des orgasmes plus intenses ?

Qui dit excitation contrôlée dit orgasme plus intenses, c’est mathématique ! Mais comment faire pour contrôler son excitation, justement, alors que vous n’avez qu’une envie : prendre votre pied ? On vous donne nos meilleures astuces ici !

Plaisir sexuel et excitation sexuelle : deux idées bien différentes !

L’excitation sexuelle est un mécanisme physique qui se traduit par des changements visibles au niveau des parties génitales. Cela se traduit, n’ayons pas peur des mots, par une érection chez les hommes, et un gonflement du clitoris et une lubrification du vagin chez les femmes. Cette excitation est provoquée par un stimulus : un contact, un baiser, une vision excitante, …

Le plaisir sexuel est différent. C’est en quelque sorte la réponse à l’excitation sexuelle. Vous êtes excité, et pour assouvir cette excitation, vous réalisez des mouvements et des contacts sexuels (en gros, vous vous envoyez en l’air ou vous vous masturbez, ou les deux !). Il en résulte une sensation de bien-être, le plaisir sexuel.

Pourquoi contrôler son excitation permet d’obtenir des orgasmes plus intenses ?

Eh bien, la réponse à cette question est toute simple : si vous prenez le temps de bien vous exciter, aussi bien mentalement que physiquement, de manière mécanique, votre corps sera plus à même d’accumuler de la puissance, pour ne jouir qu’au moment où vous êtes au maximum de votre excitation, près à exploser. Donc, forcément, vous avez ainsi des orgasmes beaucoup plus intenses que si vous jouissez vite fait bien fait, sans prendre vraiment le temps de ressentir ce qui se passe dans votre corps. Vous n’avez jamais remarqué que vous ressentiez des orgasmes vraiment forts lorsque vous passiez des heures à vous envoyer en l’air, mais que votre jouissance était disons, plus molle, sur vos petits coups de sexe routiniers, réalisés sans trop d’entrain pour passer le temps le dimanche après-midi ? On est bien d’accord ! Alors, pour des orgasmes vraiment intenses, suivez d’urgence les conseils qui arrivent dans la suite de cet article !

Contrôler son excitation : nos astuces valables aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

On est pour la parité chez Nouslibertins ! Les astuces qui vont suivre sont aussi bonnes à prendre pour un homme que pour une femme. Alors, faites passer cet article à votre partenaire, l’air de rien, histoire qu’il ou elle aussi apprenne à contrôler son excitation, et puisse prendre plus de temps au lit !

Astuce #1 : Faites durer les préliminaires

Il n’y a pas de secret : pour avoir le temps d’être bien excité, il va falloir y aller lentement, très lentement… Faites donc trainer en longueur les préliminaires softs, en mettant l’accès sur les caresses et les baisers. Ne passez au sexe oral que lorsque vous sentez que vous avez bien, bien fait le tour de votre partenaire.  L’idée, c’est d’attendre que votre partenaire vous supplie de passer au stade au-dessus avant d’entrer dans le vif du sujet. Et là encore, il va falloir prendre votre temps avant de vous laisser aller à la jouissance…

Astuce #2 : Changez de rythme

En alternant mouvements lents et mouvements rapides, vous faites monter et descendre votre excitation sexuelle, ce qui participe à sa montée en puissance, finalement. En effet, en étant un peu ralentie, bloquée, l’excitation ne peut que redémarrer de plus belle, c’est mécanique ! Alors, si vous sentez que vous montez en puissance, et que vos coups de reins sont de plus en plus forts, prenez quelques minutes de temps un peu plus calme, avec des mouvements plus lents et plus profonds, avant de redémarrer de plus belle. Cette astuce est parfaite pour contrôler votre excitation, mais aussi pour faire décoller celle de votre partenaire ! On vous aura prévenu : un orgasme intense se profile pour vous deux !

Astuce #3 : Essayez de penser à autre chose

Si vous sentez que l’excitation est trop forte, faites baisser la tension ! L’idée n’est pas de tout arrêter, mais bien de redescendre un peu. Pensez à quelqu’un qui ne vous attire pas du tout, ou à quelque chose de pas du tout sexy pendant quelques minutes. Ça permet alors de faire redescendre la pression, et de mieux contrôler son excitation.

Attention, ne pensez pas trop longtemps non plus à un truc désagréable, l’idée n’est pas de vous faire débander totalement non plus !

Astuce #4 : Jouez de votre périnée

En contractant et décontractant vos muscles, vous participez à la montée en excitation de votre corps. Cela est particulièrement visible avec votre périnée. Pensez donc à le serrer et à le desserrer, régulièrement, pendant que vous vous envoyez en l’air. Petit bonus pour les femmes : cette sensation est aussi très excitante pour votre partenaire pendant la pénétration, qui va ressentir un effet un peu « étau » sur son sexe à chacune de vos contractions.

Astuce #5 : Misez sur des positions plus tranquilles

Si une position vous excite réellement, genre à chaque fois que vous la pratiquez avec votre partenaire vous jouissez en quelques minutes, vous comprenez bien ici qu’il va falloir la mettre de côté pour quelques temps. L’idée, vous l’aurez compris, est de prendre son temps ! Alors, pour apprendre à contrôler son excitation, on mise plutôt sur des positions plus tranquilles, au début de la partie de sexe du moins. Le temps, encore une fois, de laisser son corps monter en excitation, jusqu’à un orgasme vraiment intense.

Astuce #6 : Lorsqu’un orgasme arrive, stoppez tout !

Pour des orgasmes plus intenses, l’astuce ultime est d’attendre d’arriver presque au moment de jouir, puis de tout stopper, de recommencer, … et d’essayer de tenir comme ça le plus longtemps possible. Orgasme de folie garanti une fois que vous décidez de vous laisser aller ! Cette technique demande un peu d’entrainement, mais vaut vraiment le coup. La bonne nouvelle, c’est que s’entrainer ne va pas être trop désagréable, non ?

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés