Tantrisme : comment canaliser son énergie sexuelle ?

Un orgasme surpuissant, en touchant à peine votre partenaire, et surtout sans éjaculation, ça vous parait un peu abstrait ? Vous avez raison ! Et pourtant, avec une pratique régulière du tantrisme, il est possible de connaitre ces orgasmes exceptionnels, et surtout d’apprendre à mieux se connaitre et d’augmenter la complicité avec votre partenaire. Alors, pour vous essayer au tantrisme, suivez le guide : on vous dit tout ici !  

Qu’est-ce que le tantrisme ?

Le tantrisme est une forme de méditation venue d’Inde et issue de l’hindouisme et du bouddhisme. Elle permet d’apprendre à maitriser les énergies positives qui circulent dans le corps, et d’entrer en communion physique avec les personnes qui nous entourent.

Le tantrisme considère que le couple masculin et féminin est à la base de l’univers. L’un est conscient et inactif, quand l’autre est inconscient et créateur d’énergie. L’union spirituelle de ces deux entités permet de dégager une forte énergie et bouleverse profondément l’être qui le pratique, dont le désir est alors intégré aux forces de l’univers.

A l’origine pratique spirituelle, le tantrisme est devenu au fil du temps une méthode pour renforcer son épanouissement sexuel, à la fois seul et en couple. Il peut alors se pratiquer sans que l’on soit forcément très porté sur la spiritualité, même si, bien entendu, cette pratique demande de respecter certains codes. Et la pratique du tantrisme ne peut que vous apporter des bienfaits ! D’autant plus qu’il a pour réputation de provoquer des orgasmes d’une puissance inégalée, pour ceux qui arrivent à atteindre un état particulier de méditation et de connexion avec leurs partenaires. La règle de base du tantrisme est de prendre son temps, et c’est cette lenteur qui va être au cœur de la pratique : prendre le temps d’unir vos souffles, prendre le temps de caresser le corps de votre partenaire sur l’ensemble de sa peau, chercher à retarder au maximum son orgasme, voire même ne plus le voir comme une fin en soi. Un rapport tantrisme peut alors durer des heures. Le tantrisme vise également à atteindre l’orgasme sans pénétration, voir même sans contact sur les zones érogènes du corps. C’est la connexion à l’autre de manière spirituelle, en utilisant les 5 sens, qui vous conduira à l’orgasme.

Comment s’initier au tantrisme : notre méthode pour débuter

Avant de vous lancer dans une séance de tantrisme, il va falloir vous mettre dans une ambiance propice à ce moment de relaxation à deux. Commencez par mettre de côté tous vos soucis du quotidien, en aérant la pièce dans laquelle vous prévoyez de vous installer, pour mettre un grand coup de frais dans votre intérieur, mais aussi vos pensées. Faites ensuite monter la température de votre pièce, qui doit être aux alentours de 25°, température idéale pour pratiquer le tantrisme. Allumez des bougies, et faites brûler de l’encens, ou du Palo Santo, bois qui va purifier votre environnement. Tamisez les lumières, et installez-vous un coin confortable où vous poser à deux, avec des coussins et un tapis de sol par exemple, ou sur votre lit si vous préférez. Prenez un bain, en imaginant que l’eau vous aide à purifier vos pensées. Votre partenaire doit également, bien entendu, faire de même, pour être dans la même ambiance que vous. Une séance de tantrisme, ça ne s’improvise pas !

Vient ensuite le moment d’entrer dans le vif du sujet. Une séance de tantrisme va se dérouler en 3 étapes. La première étape consiste à unir vos souffles. Commencez par vous asseoir tous les deux en face à face, confortablement, en tailleur. Vos genoux doivent se toucher. Posez vos mains sur les cuisses de votre partenaire, qui fait de même sur vos cuisses. Regardez-vous dans les yeux, et respirez profondément à l’unisson. Ce contact visuel va vous permettre d’unir vos énergies, et de commencer à entrer en fusion l’un avec l’autre. Gardez cette position une vingtaine de minutes. Déjà, vous devez commencer à vous sentir en communion tous les deux, si vous arrivez à rester concentrés sur vos souffles et vos regards.

La deuxième étape va vous permettre de rapprocher vos corps, et de connecter vos battements de cœur. L’homme reste dans la position dans laquelle il est, assis en tailleur. Sa partenaire vient alors se rapprocher de lui, et passe ses jambes par-dessus celles de l’homme. Plus proches, vous allez sentir vos souffles se mêler. Posez votre main sur la poitrine de votre partenaire, du côté de son cœur. Elle fait de même avec sa main. Continuez à vous regarder dans les yeux et à unir vos souffles, en prenant conscience du battement de vos cœurs. Gardez cette position aussi longtemps que vous le désirez. Vous devez normalement ressentir vos corps qui s’unissent, et vos cœurs qui battent à l’unisson.

La troisième et dernière étape consiste à unir son troisième œil avec votre partenaire. Elle vient alors s’asseoir sur vous, qui êtes toujours assis en tailleur. Elle enroule ses jambes autour du torse de l’homme, qui, lui, pose une main en bas de son dos, et une en haut. La femme peut poser une main en bas du dos de son partenaire, et laisser l’autre sur son cœur. Dans cette position, vous mettez vos deux fronts en contact. Continuez à respirer à l’unisson, et profitez de cet instant de communion aussi longtemps que vous le souhaitez. Jusqu’à l’orgasme, peut-être ?

Racontez-nous vos expériences du tantrisme dans les commentaires, on est curieux de savoir si vous avez atteint le Nirvana !

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés