Comment développer son pouvoir de séduction ?

Comment développer son pouvoir de séduction ? Attirer l’autre à soi serait donc un art à entretenir et à maîtriser pour avoir un magnétisme incandescent en toutes circonstances. Charmer est une capacité extraordinaire que certain·e·s vivent comme un état d’être. Comment optimiser son attrait naturel ? Comment captiver l’élu·e de son cœur et plus encore ? On décrypte cet atout précieux.

La fascination joue-t-elle vraiment un rôle particulier dans les relations ? Être séduisant·e traduit un intérêt vers l’autre, un désir de communiquer. Est-on ensorcelant·e dès la naissance ou cela s’acquiert-il au travers d’une prise de conscience ? Pourquoi le fait de susciter des émotions est perçu par certain·e·s comme de la manipulation ? On vous emmène au cœur d’une philosophie qui se définit comme authentique.

Devenir attractif·ve

Un pouvoir personnel pour se conquérir soi et les autres.

Avoir confiance en soi

Une attraction puissante passe par la confiance en soi. Cette dernière est-elle innée ou prend-elle de l’ampleur au cours des expériences vécues ? On peut très bien avoir foi en soi depuis l’enfance tout comme prendre conscience de la nécessité de croire en soi au cours de sa vie. Des déceptions, des ruptures peuvent conduire à travailler sur soi, ses schémas mentaux, afin de capitaliser son potentiel.

Accepter ses qualités, ses défauts et se voir de manière positive dans son entièreté.

Le secret pour aimer son corps

Le charme s’exprime par le langage, mais aussi par le corps. Pour devenir irrésistible aux yeux de tous·ttes, il est essentiel de faire ami-ami avec son enveloppe charnelle. Le premier exercice consiste à lister tout ce qu’on aime sur son corps : son nez, ses yeux, ses fesses… Puis créer des phrases motivantes à se répéter devant la glace telles que : « J’aime mon sourire radieux. » « J’aime ma peau lumineuse. » « J’ai tellement de chance d’avoir des fesses si rebondies. » Évidemment, on ne se limite pas. On peut également écrire des mots positifs sur un post-it et les coller dans des endroits clés : sur le miroir, sur la porte du frigo, sur son ordinateur. Le seul mot d’ordre : y croire.

Réconcilier le corps et l’esprit

Le pouvoir de séduction s’exprime avec plus d’intensité quand le corps et l’esprit communient, le charisme n’en est que décuplé. Pour ce faire, on n’hésite pas à remercier son corps pour ses bienfaits au quotidien. On respire lentement et en pleine conscience afin de ressentir sa présence. Le but ? Être à l’écoute de soi pour se visualiser positivement. Jouer avec son corps, se mouvoir sensuellement, parler avec élégance, se tenir droit·e pour éprouver son attractivité en profondeur et ainsi pouvoir la manifester en public.

Comment développer son pouvoir de séduction ?

Un art qui se cultive au jour le jour.

Avoir un véritable intérêt pour l’autre

Le don de plaire consiste à aller à la rencontre de l’autre, mais également de soi.

Dans son article, Séduction, amour, pouvoir *, Jean-Georges Lemaire tente de définir l’art de séduire : « Séduire, c’est obtenir l’adhésion d’autrui ou se l’approprier, voire le fasciner, le captiver, acquérir une emprise sur lui, le maîtriser, voire le subjuguer, l’assujettir, le « sous-mettre » parfois à tous les désirs du séducteur. »

La manipulation est dès lors un sentiment craint, mais la véritable séduction consiste à avoir un intérêt sincère pour l’autre. Le secret réside dans sa capacité à être authentique, naturel et désirable à la fois. Ressentir de l’empathie et faire preuve de curiosité sont des éléments qui mettent l’interlocuteur·rice en confiance pour créer une connexion spéciale. C’est alors que la magie opère, quand le cœur vibre lors d’une discussion sur un site de rencontre ou lors d’un tête-à-tête.

Parler de soi avec passion

Savoir conter une histoire avec panache, détails en transportant l’autre avec soi est une qualité extraordinaire. Quand on éveille des émotions chez l’autre, il/elle nous associe à ce qu’il/elle ressent. On devient plus attractif·ve quand on parle de soi avec fougue, optimisme et enthousiasme. Une richesse intérieure et contagieuse qui suscite encore plus d’intérêt. L’autre se sent privilégié·e d’être en si bonne compagnie et d’avoir à ses côtés une personne qui émane autant de confiance et d’assurance.

Développer son pouvoir de séduction : attirer l’autre

Justement, cette énergie véhiculée attire l’autre naturellement à soi. Un peu comme une invitation délicate à se laisser subjuguer.

En prenant conscience de sa beauté (extérieure et intérieure), de son potentiel, on devient magnétique aux yeux de celui/celle que l’on souhaite conquérir.

De plus, quand on se pose dans l’instant présent, les moments partagés deviennent plus intenses, plus forts, comme si l’atmosphère devenait enivrante, propice au rapprochement et aux confidences.

Développer son pouvoir de séduction : les relations

Un jeu délicieux où les deux succombent.

Élargir son champ de vision

En général, la séduction concerne le cœur, mais c’est aussi une belle qualité à choyer dans ses relations amicales et professionnelles. Il est d’ailleurs parfois plus simple d’être séducteur·rice avec ses ami·e·s qu’avec la personne qui fait fondre son cœur. On s’exerce donc à devenir aimable avec ses collègues, le/la caissier·ère du supermarché en arborant un sourire lumineux et en ayant toujours une petite phrase agréable. Celle qui laisse toujours une si belle impression derrière soi.

Développer son pouvoir de séduction : passer aux choses sérieuses

Plaire passe également par la maîtrise du flirt. Quoi de mieux que de jongler avec  l’imaginaire et les mots pour faire passer un message. Envoyer une photo suggestive, jouer de son regard, révéler une envie à demi-mot pour faire grimper la température. Frissons garantis !

Un état d’esprit à entretenir

Véritable philosophie de vie pour certain·e·s, exercer son pouvoir de séduction c’est expérimenter la vie avec confiance. Comme toute discipline, cela requiert de l’attention, de l’entraînement et la prise de conscience de sa valeur.

Développer son pouvoir de séduction c’est se donner la capacité d’offrir à l’autre une part de soi authentique, affirmée et consciente de son potentiel. C’est s’intéresser réellement l’autre dans une démarche sincère de partage et de plaisir.

Eva

NousLib

Les articles les plus consultés