Sexe au réveil : pour ou contre ?

Le sexe au réveil, pour vous, c’est le moment idéal ou c’est hors de question ? Nous, on a notre petite idée sur la question… Et si on pesait les pour et les contre ?

Le sexe au réveil : on est pour !

Bonne raison #1 : Vous commencez la journée de bonne humeur

Le sexe, ça a plutôt tendance à nous mettre de bonne humeur, non ? Alors, si le lundi matin vous avez tendance à faire la gueule, devant cette nouvelle semaine de boulot qui commence, pourquoi ne pas booster votre bonne humeur par une partie de jambes en l’air vite-fait bien-fait ? De quoi, tout de suite, avoir le sourire !

Bonne raison #2 : Vous êtes déjà installés

Hé oui, pas besoin de préliminaires qui durent des heures, pas besoin de préparer le terrain avec un bon repas, une ambiance tamisée, des bougies et de la musique sensuelle. Là, vous êtes déjà dénudés, vous êtes allongés, vous êtes détendus, vos corps sont chauds… et ne demandent qu’à chauffer encore plus ! Alors, ce n’est pas une très bonne raison pour une partie de sexe au réveil, ça ?

Bonne raison #3 : Vous êtes au cœur de votre intimité

Le lit, c’est un peu l’endroit sacré du couple. C’est là où vous vous retrouvez, à deux, le soir, après une journée à vous croiser sans vraiment vous parler. Et forcément, le matin, vous êtes tous les deux au moment le plus intime de votre couple : encore endormis, chauds, tous proches l’un de l’autre. Il n’y a qu’à vous retourner vers votre partenaire pour vous retrouver collé contre son corps qui s’étire doucement. Il n’y a qu’un geste à faire pour que votre journée commence de la meilleure des façons …

Bonne raison #4 : Vous faites votre sport de la journée

Ça, ça va surtout parler aux plus fainéants d’entre vous : le sexe le matin, c’est un peu comme si vous faisiez un petit footing matinal, non ? Mais oui, on vous dit que ça compte ! Alors, plutôt que d’aller se faire mal dans le froid à faire des tours de parc, pourquoi pas se faire du bien, là où vous êtes, au chaud ?

Bonne raison #5 : Ca booste mieux qu’un grand café !

La caféine, c’est mauvais pour la tension et pour le cœur, on sait qu’il ne faut pas en abuser. Alors pourquoi ne pas sauter une tasse pour sauter… sur votre partenaire ! C’est meilleur pour la santé, et c’est même plus efficace que le café pour vous réveiller. Alors, gardez le café pour plus tard !

Les mauvaises raisons pour ne pas s’envoyer en l’air de bon matin

Ce qu’on va vous donner là, ce sont les mauvaises raisons qui vous poussent parfois à éviter le sexe au réveil. Des inconvénients qui n’en sont pas vraiment, c’est juste que vous vous cherchez des mauvaises excuses !

Mauvaise raison #1 : Vous allez être en retard au travail

Dans ce cas, prévoyez le coup, et mettez votre réveil 20 minutes plus tôt ! Vous n’aurez pas besoin de beaucoup plus de temps pour un quickie au réveil, et vous arriverez au bureau frais et dispo comme jamais ! Ou sinon, ne pensez pas à votre patron et à vos piles de dossiers, et profitez du moment. Oui, vous serez en retard, mais ça vaut le coup, non ?

Mauvais raison #2 : Vous ne vous sentez pas particulièrement à votre avantage

Cette mauvaise raison vaut surtout pour les femmes, qui ont tendance à ne pas se voir particulièrement sexy le matin au réveil. Et si on raisonnait autrement : peut-être que votre mec, lui, vous trouve super sexy au réveil, qu’en savez-vous ? Et puis, rien ne vaut une partie de jambes en l’air pour booster le teint et la confiance en soi ! En gros, si vous voulez vous sentir sexy dès le matin, envoyez-vous en l’air ! Pour les hommes, la question se pose peut-être un peu moins : vous ne vous posez pas les mêmes questions que les femmes ! Par contre, le matin, il y a une partie de votre anatomie qui est bien bien réveillée, alors ça serait dommage de ne pas l’utiliser !

Mauvaise raison #3 : L’haleine du matin, l’anti-glamour !

Oui, là, on est plutôt d’accord : l’haleine du matin, ce n’est pas particulièrement tentant dans une partie de sexe. Alors, deux solutions pour vous : soit vous êtes prévoyant, et vous laissez des petites pastilles à la menthe sur votre table de chevet, soit, et nous on préfère cette solution, vous ne vous embarrassez pas de votre bouche ! On vous explique : le sexe le matin, ça n’a pas besoin d’être de longs préliminaires et des embrassades de folie pour atteindre l’extase. Ça peut aussi se réveiller en cuillères, en profiter pour avoir les mains baladeuses, et finir par juste retirer ce qu’il faut de son pyjama pour une pénétration en douceur, sans même avoir à se déplacer. Et sans sentir l’haleine de son partenaire !

Mauvaise raison #4 : Vous êtes fatigué

Là c’est vraiment une mauvaise raison : vous venez de dormir ! C’est plutôt la flemme qui parle ! Et puis, commencer la journée par une partie de sexe est un vrai coup de boost, et la fatigue va s’envoler comme par magie. Votre journée va être beaucoup plus dynamique que si vous vous trainez au lit 20 min à checker votre Instagram. Donc, vous l’aurez compris, pour une journée qui démarre du bon pied et avec le plein d’énergie, on s’envoie en l’air à peine les yeux ouverts !

Mauvaise raison #5 : Vous n’aimez que le sexe dans le noir complet

Bon, là, il va falloir vous lâcher un peu ! Le sexe dans la lumière du matin, c’est quand même super sympa pour voir un peu ce qu’il se passe, et pour profiter avec les yeux du corps de l’autre. Alors, on arrête de se poser des questions, et on profite de la lumière pour voir l’extase sur le visage de son partenaire. Ou, au pire, on plonge sous la couette et on recrée le noir complet, en en profitant pour être encore plus collé à son partenaire à peine réveillé. Tiens, vous avez la couette sur la tête… et si vous en profitiez pour descendre un peu plus bas, encore plus bas … vous voyez où on veut en venir ?

Vous l’aurez compris, ce pour ou contre n’en est pas vraiment un : nous, le sexe au réveil, on est bien évidemment fan ! Alors, vous vous lancez, et vous faites le plein de bonnes hormones dès le matin ?

Photo : pexels

Les articles les plus consultés