Sexe : au lit dans la tête d’une femme

Que se passe-t-il réellement dans la tête d’une femme lors d’une partie de sexe ? Cette question revient tellement souvent chez les hommes ! Et, avec elle, de nombreuses autres. Est-ce que je m’y prends bien ? Est-ce qu’elle a du plaisir ? Est-ce qu’elle va jouir ? Arrêtez de vous prendre la tête ! Les femmes ne sont pas si compliquées que ça au lit, juste différentes par rapport au schéma masculin. Et nous allons tout vous expliquer …

Sexe : les femmes ne pensent pas comme les hommes !

C’est un fait : lorsqu’elles s’envoient en l’air, les femmes ne pensent pas comme les hommes. Et c’est surtout au niveau du processus d’excitation que cela se ressent. Pour un homme, si nous caricaturons un peu, les choses sont simples : j’ai envie de sexe, tu as envie aussi, c’est parti ! Pour les femmes, la réflexion va être un peu plus longue. Elles ont besoin en général de plus de temps pour se mettre dans le bain, et de se créer une ambiance sexe propice à l’excitation. Pour cela, une femme va devoir mettre de côté les soucis de sa journée, la fatigue, les tâches qui lui restent à accomplir, …

A vous de l’aider à se mettre dans un mood sexe, et notamment en soignant les préliminaires ! En effet, 9 femmes sur 10 préfèrent les préliminaires à la pénétration en elle-même. Avec ce chiffre, on comprend bien pourquoi vous allez devoir y mettre un peu du vôtre … Prenez donc le temps de caresser votre partenaire, et pas en vous rendant directement sur son sexe, mais accordant de longues minutes à l’ensemble de son corps : sa nuque, son dos, ses seins, son ventre, … Effleurez l’intérieur de ses cuisses, déposez-y des baisers, puis repartez vers le haut de son corps en caressant lentement ses clavicules. Glissez-lui quelques mots à l’oreille, sensuels ou crus selon ses préférences, … avant de finir vos préliminaires par un cuni, une des pratiques préférées des femmes !

De l’imagination et des fantasmes à la pelle !

Autre aspect de la sexualité féminine auquel les hommes ne pensent pas forcément : les femmes sont les pros pour faire parler leur imagination pendant le sexe. Sans forcément vous le dire ! En effet, pendant l’amour, une femme va penser à de nombreuses choses qui vont réveiller son excitation : fantasme, pratique qu’elle aimerait tester, scénario hot, … Son imagination est l’un des moteurs les plus importants de sa sexualité, bien plus au final que les sensations physiques.

Alors, comment faire pour s’intégrer dans ces pensées coquines et donner encore plus de plaisir à votre partenaire ? Un seul secret : la communication. Pendant vos parties de sexe, demandez-lui ce qui lui ferait plaisir, à quoi elle pense et si elle a envie de quelque chose en particulier, là et maintenant. Soyez ouvert d’esprit, et faites-lui comprendre qu’elle peut tout vous demander. En dehors du lit, restez à l’écoute de ses fantasmes également. Un dîner en amoureux est par exemple idéal pour essayer de savoir si elle a des envies particulières ou souhaite tester de nouvelles pratiques.  Acceptez aussi que votre partenaire garde pour elle une part de ses fantasmes, en vous disant que, de toute façon, c’est bien vous, et personne d’autre, qui profite de son excitation et de son plaisir !

Parlez-lui aussi de vos propres fantasmes et de vos envies, car une chose importante est à savoir : les femmes adorent, pour une majorité d’entre elles, deux choses en particulier : faire plaisir à leur partenaire, ce qui provoque en elles une grande source d’excitation, et être un peu dominées, sans forcément oser se l’avouer. Alors, vous comprendrez bien qu’oser proposer à votre partenaire une sodomie, ou des préliminaires un peu SM softs peut vraiment l’exciter, surtout si vous assumez vos envies et que vous montrez que vous prenez en main la situation. Là, il y a moyen que vous la fassiez vraiment décoller !

Lâcher prise : la meilleure façon d’atteindre l’orgasme

Vous l’aurez compris, les femmes ont un schéma de fonctionnement différent des hommes en matière de sexe (et dans d’autres domaines aussi, mais le sujet n’est pas là !). Pour autant, pas besoin de se prendre la tête à essayer d’utiliser des trucs et des astuces à la pelle pour mener votre partenaire jusqu’à l’orgasme ! Le sexe doit rester une activité sans prise de tête, où les participants sont juste dans l’instant présent, avec l’envie de se faire plaisir, et de donner du plaisir à leurs partenaires.

Pour qu’une femme atteigne l’orgasme, la meilleure façon de faire reste de lâcher prise : plus elle sera connectée à ses sensations, et plus elle laissera parler son corps jusqu’à la jouissance. On le disait un peu plus haut, les préliminaires sont un indispensable pour permettre ce lâcher-prise : les spécialistes s’accordent tous sur le fait que les femmes ont besoin de temps pour être excitées, et plus une femme sera préparée par son partenaire à atteindre l’orgasme, plus cet orgasme sera puissant et long. Alors, à vos doigts, votre langue, vos vibros, … et tout ce qui vous plait !

Reste qu’une femme peut aussi avoir besoin d’être surprise pour se lâcher. Et tout la complexité est là ! Un jour, elle va demander des heures de drague et de caresses avant de pouvoir atteindre l’orgasme, alors que le lendemain, elle vous suppliera de la prendre, là tout de suite, dans l’escalier ! Alors, comment savoir ce qu’une femme veut vraiment ? Eh bien, en commençant par être sûr de soi, confiant dans ses propres envies, et en étant à l’écoute de ses envies à elle, que vous connaitrez de plus en plus au fur et à mesure que votre relation s’épanouira. Et en gardant en tête une chose : si vous lui proposez du sexe de façon assurée, confiant en votre sexe appeal et avec le mélange subtil de romantisme et de domination que toutes les femmes aiment, il n’y a que très peu de risques qu’elle se refuse à vous …

Photo : unsplash

Le plaisir Féminin

Les articles les plus consultés