Sexe à distance : se connecter pour faire l’amour

43% des Français déclarent être ou avoir été dans une relation longue distance d’après une étude réalisée par l’institut YouGov et relayée par le site actu.fr*, preuve que ce mode de relation devient tendance. Comment se connecter pour faire l’amour quand on est éloigné·e·s ? Est-il possible de pratiquer le sexe à distance ? La réponse dans cet article très explicite.

Vivre une relation à distance, c’est communiquer intensément et se désirer de loin. Pourtant, certain·e·s y trouvent leur compte en réinventant leur sexualité. Comment se connecter quand l’autre est absent ? Comment cultiver le désir sans corps à corps ardent ? Zoom sur ces profils atypiques qui réconcilient la distance et le plaisir.

À distance, comment s’aimer ?

Qui sont ces amant·e·s qui s’aiment et pourtant ne vivent pas ensemble ? Comment se définir face aux diktats de la société ?

On se désire même éloigné.e.s

On a tous cette image commune d’amoureux·se·s qui vivent sous le même toit et se nourrissent d’amour et d’eau fraîche. Mais comment faire quand la distance est là le temps d’un week-end, de plusieurs mois ou simplement par choix ?

En effet, le fait d’être séparé·e·s est souvent subi, mais, il arrive que cela soit le résultat d’une décision mûrement réfléchie.

Loin de ce que nous impose la société, certain·e·s choisissent de s’aimer et de se désirer en faisant chambre ou toit à part.

Libres, ils/elles inventent leur propre mélodie du bonheur et leur propre sexualité.

Cultiver son indépendance

Une des clefs pour s’épanouir sexuellement à distance est d’être indépendant·e : avoir ses propres activités, son propre univers pour ne pas se sentir frustré·e par l’absence de l’autre. Revendiquer sa propre autonomie c’est également revendiquer la liberté de son/sa/ses partenaire·s et créer le manque. L’absence a le don de tout sublimer et donne de l’intensité à un baiser, une dimension érotique à une caresse, une cascade d’émotions à un effleurement. Un geste que l’on prenait pour acquis devient terriblement sensuel, enivrant, délicieux.

Qu’il est bon de se découvrir autrement !

Sexe à distance : On cerne ses désirs

S’explorer est une très bonne idée à mettre en pratique quand l’autre est loin. Découvrir ou redécouvrir son corps : « Quelles parties de mon corps me font vibrer ? Qu’est-ce qui m’excite réellement ? J’aimerais qu’il/elle me caresse là plus souvent. »

Faire la liste de ses désirs permet une meilleure communication intime. Plus sûr·e de soi, on ose aller au-delà de ses limites. On érotise son corps plus facilement et le plaisir vient plus librement.

Lire aussi l’article : Le dirty talk ou comment pimenter sa sexualité

Sexe à distance, mode d’emploi

Le monde est de plus en plus connecté et grâce à lui la possibilité de s’étreindre à distance est accessible ! On vous explique comment créer de la tension sexuelle même séparé·e·s.

Sextoys connectés amis du sexe à distance

La masturbation et les sextoys, alliés de nos nuits en solo, peuvent aussi pimenter nos jeux coquins.

Saviez-vous qu’il existe désormais des sextoys spécialement conçus pour les ébats à distance ?

À l’aide d’une plateforme dédiée, on synchronise ses sextoys. Les mouvements de va-et-vient fusionnent et procurent ainsi aux utilisateurs une sensation similaire à un acte sexuel avec pénétration.

Le plus est de s’entendre et de se voir en visioconférence ! Les murmures et les gémissements sont des stimuli très excitants, tout comme percevoir la jouissance sur le visage de l’autre.

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle ce n’est pas que pour les jeux vidéo ou les escape games, c’est aussi un excellent moyen de grimper au rideau. Comment ? Avec son avatar et muni·e de son casque, on peut se retrouver pour des ébats torrides. Bien évidemment, il est nécessaire d’avoir un brin d’imagination et d’observation, mais une fois en phase, les sensations ressenties sont d’une réalité saisissante avec l’impression de réellement toucher l’autre et de sentir ses caresses.

Tous les sens sont en éveil pour augmenter le plaisir.

L’imagination

Cachée dans notre cerveau, elle est d’une aide précieuse et est indispensable à la sexualité.

L’imagination porte en elle nos fantasmes, nos humeurs secrètes.

Pour faire monter la température, on peut par exemple, sur un site de rencontre, s’envoyer des messages érotiques dignes d’un scénario de films : on définit les rôles, on se représente des situations tout en laissant une porte ouverte à l’imagination qui fera le reste.

On peut aussi être plus explicite en enregistrant des messages audio sensuels centrés sur ses envies.

Lors d’un « visio-sexe », on se masturbe ensemble en écoutant nos confessions brûlantes.

Bénéfices pour la sexualité

Certain·e·s aiment s’imbriquer et d’autres préfèrent communier sexuellement à distance. Car derrière une apparente frustration cela se révèle être en fait un plaisir émancipé et singulier.

Sexe à distance : Une sexualité plus épanouie

La distance booste-t-elle la libido ? C’est le secret bien gardé des relations à distance.

Seul·e, on entre plus facilement en introspection et il est alors plus simple de se confier sur ce qu’on aimerait expérimenter : plus de préliminaires, un fantasme inassouvi, une pratique particulière.

La distance permet aux langues de se délier, car on se sent plus libre. La gêne s’évapore au bénéfice des plaisirs de la chair, qu’ils soient virtuels ou physiques.

Plus complices ?

Se parler sans tabou est plus simple, car la relation repose essentiellement sur la communication.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est bon de s’accorder des moments à soi pour libérer sa parole et ses envies.

Parler de sexualité c’est l’assurance de se rapprocher, de se connecter plus facilement à soi et aux désirs de son/sa/ses partenaire·s.

Goûter à une sexualité différente

Vivre loin de son/sa/ses partenaire·s peut nous enrichir et nous ouvrir à des horizons insoupçonnés : tester cette nouvelle pratique, donner vie au fantasme dont on avait parlé.

Ne pas partager le même cercle d’amis, avoir des activités en solo peut nous permettre de percevoir la sexualité sous un nouvel angle : celui de la nouveauté.

La distance donne l’occasion de repenser sa sexualité, mais aussi de la vivre hors des sentiers battus.

Faire l’amour en visio, se connecter en réalité virtuelle, s’écrire des missives enflammées.

Une manière de se sentir unique et de revendiquer sa différence.

Le plaisir se prend où et quand on veut, après tout.

Osez prendre le chemin du plaisir avec NousLib.

Eva

Source :

* Sondage : la Saint-Valentin et les relations amoureuses à distance – Actu.fr

Nos conseils pour les Sites de Rencontres

Les articles les plus consultés