Séduction : se reconnecter à son énergie féminine

Se reconnecter à son énergie féminine est un véritable atout de séduction. En effet, tout échange est à la base énergétique. Comment retrouver son essence authentique ? Qu’est-ce que le féminin sacré ? Pourquoi le masculin sacré est-il également présent, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle ? Comment trouver l’harmonie pour devenir désirable et irrésistible ? On vous dit tout.

Tout être a en lui deux polarités : le féminin sacré et le masculin sacré. Qu’est-ce que cela signifie et comment reconnaître celle qui est dominante ? Comment cela se manifeste-t-il au quotidien et notamment dans le domaine amoureux ? Pourquoi savoir accueillir ses émotions est-elle une force ? Zoom sur un phénomène qui prône le retour aux sources.

Qu’est-ce que le féminin sacré ?

Un lien qui nous connecte notre « moi » profond.

Origine : le Yin et le Yang

Tout être humain est gouverné par deux polarités, l’une féminine et l’autre masculine.

Le Yin et le Yang nous provient du taoïsme, un courant philosophique chinois, qui considère qu’il y a deux forces opposées et harmonieuses qui sommeillent en chacun·e de nous.

Le Yin (la partie noire) évoque le calme, la réception passive, le féminin et le Yang (la partie blanche) fait référence à la chaleur, au don actif, au masculin.

Le Journal des Femmes souligne la nécessité d’équilibrer le Yin et le Yang dans une relation : « Même dans un couple, le Yin et le Yang ont de l’importance. Si le Yin est associé à la féminité, le Yang représente le masculin. C’est l’équilibre entre ces deux contrastes qui va permettre une relation harmonieuse. » *

Polarité féminine et masculine

Quel que soit notre sexe ou notre orientation sexuelle, nous avons ces deux polarités en nous.

Des femmes peuvent avoir un masculin sacré dominant et des hommes, un féminin sacré plus important.

Dans la plupart des cas, une femme aura une puissance féminine plus intense.

La gent féminine accueille et reçoit, là où le masculin sacré donne.

Les propriétés de chaque énergie

L’énergie féminine est caractérisée par l’intuition. Si on a une tendance à l’introspection, qu’on a un monde intérieur riche, qu’on est sensible aux phases lunaires, qu’on est plus émotionnel·le que rationnel·le alors il y a de grandes chances qu’on véhicule une part de féminin sacré plus importante. Si au contraire, on est plus dans une énergie d’action, qu’on est tourné·e vers l’extérieur et plus dans l’intellect, notre énergie masculine prime.

Comment se reconnecter à son énergie féminine ?

Si notre féminin sacré est prédominant, voici un mode d’emploi pour s’y relier.

La phase d’observation

Dans une société où l’énergie féminine est sacrifiée sur l’autel de la compétitivité, il est bon de se retrouver.

Pour commencer, il est essentiel de reconnaître l’existence de ces deux énergies et l’impact qu’elles ont sur notre vie et notre équilibre.

Savoir accueillir nos émotions sans peur ni jugement pour savoir comment s’y reconnecter.

Énergie féminine : la méthode

Pour se connecter à son énergie féminine, il faut dans un premier temps harmoniser les deux sacrés qui y cohabitent.

Puis, on se recentre sur sa puissance féminine. Pour cela, on entre en contact avec la nature, on médite, on reçoit toute chose avec joie et gratitude. En fait, on revient à son essence brute et initiale loin de toutes injonctions sociétales ou morales.

On avance à son rythme, on suit son intuition et on libère son potentiel créatif.

Meilleure connaissance de soi

En étant face à la réceptivité des émotions, on se connaît plus facilement et on s’accepte tout autant.

Une meilleure connaissance de soi, de ses forces et de ses faiblesses apporte une meilleure confiance en soi. N’oublions pas que cette dernière est essentielle en phase de séduction et même tout au long de la relation amoureuse.

Énergie féminine : la séduction

Une belle carte pour plonger dans les voluptés de l’amour.

Séduire avec sa puissance féminine

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Rester dans son énergie de réceptivité. Cela ne veut pas dire ne rien faire, mais simplement accueillir les évènements : laisser l’autre faire les premiers pas, venir à nous, accepter les compliments, les attentions sans inverser les rôles.

Sur un site de rencontre par exemple, il est bon de se laisser courtiser et inviter.

Énergie féminine : le masculin sacré

L’énergie masculine est plus axée sur le don, mais aussi l’action. Si notre amoureux·se émet plus de masculin sacré, il aimera nous « pourchasser », nous séduire. Il faudra donc permettre à l’autre de s’exprimer dans son entièreté.

Un jeu d’attraction intense

Chacun·e dans son énergie propre dominante, l’attraction n’en sera que plus forte. L’harmonie et la complémentarité seront au rendez-vous des échanges. Qu’est-ce qu’on y gagne ? Une relation plus équilibrée, plus complice où les deux protagonistes sont aux anges.

Se reconnecter à son énergie féminine est essentiel pour vivre un jeu de séduction palpitant.

En effet, les échanges sont plus gourmands, plus audacieux, plus authentiques. L’énergie circule de manière fluide et permet une communication plus enrichissante. De plus, quand on est en accord avec son sacré dominant, on devient plus désirable pour l’autre. Prêt·e à se retrouver et à fondre de plaisir ?

Eva

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés