Bonne résolution de la rentrée : stop à la routine sexuelle !

Ça y est, les vacances sont belles et bien finies, et il est temps maintenant de reprendre son rythme habituel. Mais attention, ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut se laisser aller et sombrer dans la routine. Surtout au niveau sexe ! Alors, pour fêter la rentrée, on prend de bonnes résolutions, et on dit stop à la routine sexuelle !

Routine sexuelle : ce n’est pas une fatalité !

La routine sexuelle est un passage un peu obligé de tous les couples. A force de se voir et de se mélanger, on se connait par cœur et on va à l’essentiel : on sait ce qui nous fait du bien, à tous les deux, et on le fait un peu mécaniquement, avant de se coucher, par habitude.

Cette routine peut avoir du bon : vous vous connaissez par cœur, et l’orgasme est assuré pour tous les deux à chaque coup ! Mais ce n’est pas forcément très fun ! Rassurez-vous, la routine sexuelle n’est pas une fatalité, et il est facile de remettre un peu de nouveauté dans le couple, pour booster un peu vos parties de sexe.

Commencez par en discuter avec votre partenaire. Peut-être a-t-elle des idées sur ce qu’elle aimerait tester et des envies particulières. C’est le moment de discuter de vos fantasmes : triolisme, voyeurisme, jeux de rôles, … Lâchez-vous, et osez parler de vos envies, car votre partenaire sera très certainement partante pour les réaliser… A condition que vous réalisiez les siennes également !

Ensuite, prenez le temps de vous envoyer en l’air : faites sortir ce moment de votre routine, pour créer autour du sexe un vrai moment à deux. Créez des occasions, surprenez votre partenaire avec des petites ou des grandes attentions, remettez un peu de drague dans votre relation… Soyez créatif !

Pour combattre la routine sexuelle, un seul mot d’ordre : être créatif niveau sexe

Rien de mieux que la nouveauté pour casser la routine sexuelle. Et puisque, chez Nouslibertins, nous voulons votre bonheur (sexuel !), voici nos 10 astuces pour des parties de sexe qui changent de l’ordinaire.

Astuce #1 : Commencer les préliminaires bien avant de se retrouver

Si vous voulez casser la routine sexuelle qui s’installe dans votre couple, commencez par remettre un peu de drague dans votre relation. Rien de mieux qu’un petit texto du genre « J’ai envie de toi, vivement ce soir » à l’heure du déjeuner pour que votre partenaire n’a qu’une envie : finir tôt le boulot et vous rejoindre sous la couette. Pareil, pensez à instaurer une ambiance sexe bien avant de vous mettre au lit, par exemple en chauffant votre partenaire par des baisers passionnés ou des caresses osées à un moment où elle ne s’y attend pas, par exemple dans l’escalier alors même que vous n’avez pas passé la porte d’entrée !

Astuce #2 : Ne pas entièrement se dénuder

Vous êtes tellement pressé de lui faire l’amour que vous n’avez pas le temps de lui enlever son pantalon en entier, ni le vôtre d’ailleurs. Vous voyez l’idée ? On est sûr que vous voyez … Garder des vêtements pendant le sexe apporte une autre dimension au rapport, plus sauvage, plus improvisé. De quoi sortir un peu de la routine habituelle ! Dans le même ordre d’idée, pensez aussi à offrir à votre partenaire de jolis sous-vêtements, qu’elle prendra plaisir à garder pendant vos parties de sexe. Et pourquoi pas une culotte fendue, histoire de pimenter tout ça…

Astuce #3 : Sortir un peu de son lit

A vos débuts, vous pouvez vous envoyer en l’air partout, tout le temps, dès que vous aviez une occasion. Et puis, avec le temps, vous êtes devenus flemmards, et maintenant il vous faut le confort de votre lit pour passer à l’action. Et si vous envoyiez valser tout ça, pour revenir à du sexe beaucoup plus improvisé ? Rejoignez votre partenaire sous la douche, retournez-la sur le plan de travail de la cuisine, allongez-la sur le tapis du salon, … bref, revenez à vos débuts, pour son plus grand plaisir comme le vôtre !

Astuce #4 : Se masturber à deux

Elle se touche devant vous, vous vous touchez devant elle, mais interdiction de se toucher mutuellement. Les yeux dans les yeux, vous voyez le plaisir monter chez l’autre au fur et à mesure qu’elle se fait du bien. Jusqu’à l’orgasme … A moins que vous ne craquiez avant, et que vous lui sautiez dessus !

Astuce #5 : Laisser de côté la pénétration

Dans le même ordre d’idée que l’astuce #4, cette astuce met de côté le schéma classique « sexe = pénétration ». Soyez un peu inventif, et proposez à votre partenaire une partie de jambes en l’air sans pénétration. Un peu d’imagination, vous allez trouver comment lui faire plaisir. Un petit indice : un pénis peut servir aussi à caresser, et vos doigts seront vos alliés pour découvrir des zones encore inexplorées de votre partenaire…

Astuce #6 : Ne pas hésiter à se caresser en solo pendant le sexe

Cette astuce vaut surtout pour les femmes, quoique les hommes peuvent également l’appliquer eux aussi ! Se caresser soit même pendant le sexe est une très bonne idée pour découvrir de nouvelles sensations, et notamment dans des positions où il est plus difficile de jouir, par exemple. Se caresser le clitoris, de la manière qui nous fait jouir à coup sûr, pendant une levrette est le plus court chemin pour découvrir l’orgasme profond que cette position offre. Et en plus, cette vision excite les deux partenaires, alors, que demander de plus !

Astuce #7 : Faire des pauses

Le sexe en mode marteau piqueur, pour arriver le plus vite à l’extase finale, c’est fini ! Pour casser la routine sexuelle, commencez par prendre votre temps ! Variez les rythmes en changeant de position pendant votre rapport, et surtout, faites des pauses. Rien de mieux, quand vous sentez que l’extase est proche, que de s’arrêter pour se câliner, attendre que la pression retombe un peu, pour repartir de plus belle, encore plus intensément. Orgasme de folie garanti !

Astuce #8 : Ressortir les sextoys du placard

Utiliser des sextoys à deux peut être une très bonne idée pour casser un peu la routine sexuelle. De quoi booster les préliminaires (stimulateur clitoridien, masturbateur masculin, …) ou tester de nouvelles pratiques (plug anal, gode, …) : à vous de voir, et surtout, de jouer !

Astuce #9 : Parler pendant le sexe

Je te fais ça, j’ai envie de te faire ça, j’aime quand tu me fais ça… Parler pendant le sexe est une bonne idée pour casser la routine, si vous êtes du genre plutôt muet en temps normal. Ici, pas besoin d’en faire des tonnes, juste dire quand ça fait du bien, et encourager votre partenaire à faire de même. En bonus, c’est le meilleur moyen de savoir si ce que vous faites plait à votre partenaire, et de retenir les infos pour vos prochaines parties de sexe !

Astuce #10 : Partir en exploration

C’est sans aucun doute la meilleure astuce qu’on pourra vous donner si vous voulez vraiment casser la routine sexuelle dans votre couple : partez en exploration ! Osez tester la sodomie, donnez-vous rendez-vous dans un club libertin, passez une nuit à l’hôtel comme des amants illégitimes, … en deux mots : amusez-vous ! Routine sexuelle ? Connait pas !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés