Couple : comment se préparer à sa première soirée libertine ?

Vous avez envie de vous lancer dans le libertinage en couple ? Bienvenue dans ce monde de plaisirs ! Mais sa première soirée libertine ne s’improvise pas ! On vous donne nos astuces pour bien la préparer dans cet article !

En amont : on se prépare à sa première soirée libertine à deux

  • Échangez ensemble sur vos besoins sexuels et votre envie de libertinage

C’est le premier point à régler lorsque vous vous lancez dans le libertinage : demandez-vous, à deux, pourquoi cet univers vous attire. Que la demande initiale soit de vous ou de votre partenaire, il est bien de faire le point sur votre relation et sur vos sexualité à deux. Si votre envie de libertinage résulte d’une frustration sexuelle, ce n’est pas la bonne solution. Si c’est pour rebooster votre couple qui bat de l’aile, encore moins. Un couple libertin heureux est avant tout un couple heureux, juste à deux !

  • Discutez de vos fantasmes

Le libertinage est un vaste monde. Est-ce que, ce qui vous fait envie, c’est le candaulisme, les plans à trois, l’échangisme ? Est-ce que vous êtes plutôt côte-à-côtiste, avec « juste » l’envie de profiter de la vue d’autres couples pour booster vos propres parties de jambes en l’air ? Faites le point à deux sur vos fantasmes, pour trouver la pratique qui va vous correspondre. Et dites-vous bien, également, que les fantasmes évoluent au fil du temps, et qu’il vaut mieux se lancer dans le libertinage progressivement, pour tester les limites de votre couple et pouvoir gagner en confiance mutuellement. Vous l’aurez donc compris, on ne vous recommande pas du tout un bukkake pour votre première soirée libertine. Après, vous faites comme vous voulez …

  • Libertinez à deux, jamais seul !

De nombreux libertins sont célibataires, c’est vrai. Il est également possible de libertiner seul, même lorsqu’on est en couple. Cependant, gardez bien en tête que le libertinage pour un couple doit se vivre à deux. Pas question d’aller vous amuser seul pendant que votre partenaire vous attend à la maison, pas du tout épanoui (par contre, si ça l’excite, foncez !). Pas question non plus de le faire dans son dos : c’est de l’infidélité dans ce cas, pas du libertinage ! L’idée ici est de bien comprendre que le libertinage se vit à deux, et que le couple reste et doit rester au centre de votre plaisir.

  • Fixez vos règles à deux

Est-ce que vous devez toujours rester ensemble, ou est-ce que vous pouvez avoir des aventures en solo ? Est-ce que la pénétration anale est autorisée ? Les baisers ? La fellation ? Ces questions, vous devez les régler en couple, en faisant des compromis si besoin et en prenant en compte l’avis de votre partenaire. Ces règles seront évolutives au fur et à mesure de votre pratique, mais pour votre première soirée libertine, elles sont fondamentales : elles donnent les limites acceptables par votre couple pour que la soirée se passe bien, et qu’il y en ait d’autres qui suivent !

  • Rendez-vous sur les sites de rencontre spécialisés

C’est une très bonne manière de commencer à se créer un réseau libertin, et surtout de pouvoir en apprendre d’avantage sur le libertinage et sur ses pratiques dans la réalité. Vous pouvez par exemple discuter avec des libertins experts, regarder des webcams sexy ou encore des vidéos porno amateurs. De quoi émoustiller vos sens à deux, histoire de faire monter la pression entre vous … et surtout de voir si ça vous plait vraiment, et que vous avez vraiment envie de sauter le pas !

D’une manière générale, assurez-vous, en toute circonstance, du consentement de votre partenaire. Ne le ou la forcez jamais à réaliser une pratique sexuelle, à regarder une vidéo hot, ni même à discuter de ses fantasmes s’il ou elle est réservé sur le sujet. C’est le meilleur moyen pour bloquer votre partenaire, qui sera pour le coup beaucoup moins réceptif à vos projets de libertinage ! Voire à tous vos projets sexe, d’ailleurs …

Le jour J : comment bien profiter de sa soirée en club ?

  • Soignez votre tenue

Les libertins se font un plaisir de s’habiller pour se rendre en club. Le dresscode est simple : classique et élégant pour les hommes, ultra sexy pour les femmes ! Elles peuvent tout oser, c’est le moment de se lâcher : robe très courtes, lingerie à tomber, talons hauts, transparence, dentelles, … Mettez-vous en valeur, tous les deux ! Soignez également les détails : une épilation au top, des dents blanches et des ongles manucurés feront toujours une très bonne impression !

  • Soyez discret dans vos propos et dans votre comportement

Cette première soirée libertine, vous l’avez attendue, et vous êtes tout excité d’y être enfin ! Ce n’est pas une raison pour vous faire remarquer. Évitez de commenter les tenues et les comportements des autres libertins à voix haute : Vous n’êtes pas au zoo ! De la même manière, il sera très mal vu que vous dérangiez les couples en pleine partie de jambes en l’air, et même si c’est très excitant à voir, même si c’est exactement ça que vous voulez faire ! Les libertins aiment leur tranquillité ! Et puis, c’est aussi une question de tactique : mieux vaut vous faire remarquer par votre conversation sympathique et votre déhanché sur la piste de danse que par votre curiosité mal placée de débutant, ça sera plus facile pour vous de conclure !

  • Ne filmez pas et ne prenez pas de photos

Ce point reste dans la même thématique que le point précédent, mais un petit rappel ne fait pas de mal : il est strictement interdit de filmer ou de prendre des photos pendant vos parties de sexe à plusieurs, et encore moins si vous ne participez pas à la partie en cours. C’est très mal vu par les libertins, qui aiment que ce qu’il se passe en club reste en club ! Et c’est bien normal !

  • Respectez la vie privée des autres libertins

Si toutefois vous rencontrez dans un club libertin quelqu’un que vous connaissez, la règle est d’être poli et convivial, en fonction de votre degré d’amitié, sans toutefois être trop insistant. Et surtout, une fois sorti du club, vous oubliez cette rencontre, quoi qu’il se soit passé : les libertins tiennent à leur discrétion ! Et puis, dites-vous bien que lui aussi peut avoir des dossiers sur vous, vous étiez à la même soirée après tout ! Et vous n’aimeriez pas spécialement qu’il divulgue votre petit secret …

  • Respectez les règles que vous avez fixés ensemble

Cette dernière règle est la plus importante : quoi qu’il arrive, respectez les règles que vous avez fixé en amont avec votre partenaire. Ce qui inclut que, dans le feu de l’action et l’excitation, on ne part pas tout seul si ce n’était pas prévu, on ne réalise pas une pratique sexuelle hors règlement. On ne supplie pas son partenaire pour qu’il ou elle accepte quelque chose sur le vif ! Et on repart ensemble, quoi qu’il arrive.

Vous savez tout maintenant pour que votre première soirée libertine en couple se passe au mieux. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés