Libertinage en couple : les leçons que j’en ai tiré

Nouveau témoignage libertin sur notre blog. Nous donnons aujourd’hui la parole à Cathy, qui pratique le libertinage en couple depuis plusieurs années. Elle revient pour nous sur sa sexualité, et sur ce que le libertinage lui a appris, sur elle, sur son homme, et sur son couple. C’est parti !

Mon arrivée dans le milieu libertin : une histoire de feeling

Je suis arrivée dans le milieu libertin par le biais d’un couple d’amis. C’était il y a 6 ans. Mon mari et moi, nous discutions, légèrement, puis de plus en plus sérieusement, de nos envies de découvrir une autre sexualité. Sans trop savoir comment passer à l’acte ! Notre fantasme de l’époque : faire l’amour devant d’autres personnes, en restant tous les deux, mais en se donnant en spectacle. Mon petit côté exhibo était déjà bien présent, voyez-vous ! (Rassurez-vous, il est encore plus développé maintenant !).

Nous avions donc fini par parler de nos envies avec ce couple d’amis, que nous fréquentions régulièrement et qui ne cachaient pas leur sexualité, sans forcément chercher à convaincre tout le monde de faire comme eux. En gros, un couple équilibré et bien dans sa peau, qui assumait ses envies. Ce couple nous a conseillé de nous rendre dans un club libertin qu’il connaissait bien, et de nous accompagner si cela nous rassurait. Le rendez-vous fut pris pour le mois d’après, un samedi soir. Je me souviens de cette soirée dans les moindres détails, tellement elle a changé mon couple et ma vie !

Ce club était un club libertin réputé de la région, plutôt haut de gamme, et fréquenté par des quadra comme nous. Nous y sommes allés comme on va en boite de nuit : bien habillé, un peu sexy, et en se disant que, au pire, on boirait un verre et danserait un peu. Et au mieux….

C’est finalement le « mieux » qui s’est passé, et tellement bien que je ne pensais pas qu’une soirée comme ça pouvait avoir lieu dans ma vie : nous avons pu réaliser notre fantasme d’exhibitionnisme, sans se prendre la tête, sans se sentir mal à l’aise. Cette soirée nous a fait découvrir un autre univers, et nous sommes depuis devenu des clients réguliers de ce club, et de plusieurs autres…

Le libertinage en couple : quelles leçons j’ai pu en tirer ?

Leçon #1 : Le libertinage ne s’improvise pas sur un coup de tête

C’est forcément la première leçon que j’ai pu tirer de cette expérience, et c’est surtout le premier conseil que je pourrais donner à des couples qui souhaitent se lancer dans cette aventure : le libertinage n’est pas un univers dans lequel on se lance sans y avoir réfléchi à deux.

J’avais beaucoup parlé avec mon mari de cette envie d’ouvrir notre couple à d’autres partenaires. Nous avions discuté longuement de la façon dont on voyait les choses, des pratiques qui nous attiraient, de celles qui ne nous tentaient pas du tout, etc… Nous avons également pris le temps de discuter avec plusieurs couples avant de nous lancer dans notre première expérience, en en choisissant un club qu’on nous avait recommandé et qui nous convenait. Bref, en résumé : le libertinage oui, mais en prenant le temps de faire ça bien !

Leçon #2 : Cette pratique demande beaucoup de confiance en soi

Pas forcément facile de s’imaginer nue face à plusieurs hommes qui vous matent, et d’arriver à se lâcher et à prendre son pied pendant qu’eux-mêmes se touchent (ou vous touchent d’ailleurs !). Il faut donc un peu (voire beaucoup) de confiance en soi pour pouvoir passer les portes d’un club libertin et passer le cap de vos fantasmes. Mais je peux rassurer directement les femmes, et les hommes, qui manquent un peu de confiance en eux : le libertinage est également un très bon moyen d’assumer son corps, ses envies, et son plaisir ! On y rencontre des personnes très différentes, qui s’assument et qui vous donnent du plaisir sans se poser de questions sur vos éventuels complexes. Et ça, c’est super bénéfique pour votre égo !

Leçon #3 : Et demande également beaucoup de confiance en son couple !

On ne va pas se mentir, même si d’une manière générale le libertinage a été plus que bénéfique pour mon couple, nous sommes également passé par des moments plus compliqués, où nos choix ont été mis à rude épreuve. C’est arrivé notamment lorsque mon conjoint est tombé sous le charme d’une femme que nous avions rencontré plusieurs fois en club, et qu’il a été tenté d’aller plus loin avec elle. Nous avons beaucoup parlé de cette envie, dans une période où notre couple était un peu en baisse de régime. Finalement, cette passade s’est vite arrêté pour mon mari et nous avons pu remonter la pente. Mais quoi qu’il en soit, le libertinage demande une grande confiance en son couple, qui doit rester l’élément central de chacune de vos relations.

Leçon #4 : Le libertinage a boosté ma sexualité

Je suis entrée dans le milieu libertin avec des fantasmes assez précis, mais aussi beaucoup de limites qui me rassuraient. Au final, la majorité de mes limites ont sauté les unes après les autres, au fur et à mesure que je découvrais ce milieu et surtout que je rencontrais des gens qui me donnaient l’occasion de m’ouvrir l’esprit.

J’y ai fait des expériences que je ne pensais pas faire un jour, comme la fois où je me suis retrouvée au centre d’une orgie, reine parmi les reines face à tous ces hommes qui me désiraient. Aujourd’hui, je prends mon pied d’une façon que je n’imaginais même pas. Et cela est valable lors de nos soirées libertines, mais aussi lorsque je suis seule avec mon mari ! En effet, même nos ébats perso ont pris une autre dimension : parfois on en profite pour parler d’une soirée libertine qui nous a marqué, parfois on s’imagine notre prochaine soirée à plusieurs, et tout ça booste notre sexualité comme jamais ! En bref, je n’ai jamais été aussi épanouie que maintenant !

Leçon #5 : Le libertinage a rendu mon couple plus fort !

Et c’est surtout cette leçon que je souhaiterai mettre en avant : avec le libertinage, mon couple est de plus en plus fort. Nous avons pris l’habitude de beaucoup plus communiquer, aussi bien sur nos envies sexuelles que sur le reste de notre vie quotidienne. Nous sommes beaucoup plus complices, car nous partageons un « secret » qui nous épanoui tous les deux. Je sais maintenant que notre couple durera, et ça, grâce au libertinage !

Alors, si vous avez, vous aussi, envie de sauter le pas : n’hésitez plus ! Je vous attends sur Nouslibertins !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés