Ce que votre position sexuelle préférée dit de vous !

En matière de sexe comme en tout, nous avons nos petites habitudes, notre routine sympa qui nous donne le sourire et nous fait plaisir. Et, forcément, cela passe par notre position sexuelle préférée ! Mais saviez-vous que cette préférence n’est pas anodine, et peut en dire beaucoup sur notre personnalité ? Décryptage dans cet article, avec 8 positions sexuelles passées à la loupe du test de personnalité, aussi bien pour les hommes que pour les femmes !  

Si votre position sexuelle préférée est un grand classique

Position #1 : La levrette

C’est la position sexuelle préférée des Français, alors pourquoi s’en priver ? Pour les hommes, le message que véhicule cette position sexuelle est assez clair à comprendre : tout ça c’est une histoire de domination ! A genoux, fort et puissant, il a tout le loisir d’imprimer ses mouvements intenses dans le bassin de sa partenaire, prise au piège sous ses assauts. Vous voyez l’idée ? C’est une position très animale, très instinctive. Et pour les femmes qui aiment cette position sexuelle alors ? Loin du cliché de la femme soumise, cela montre plutôt qu’elles aiment avoir l’impression de perdre le contrôle, de s’offrir à leur partenaire. Et si en plus on ajoute qu’elles ont le loisir de se laisser aller, vu que leur partenaire ne voit pas leur visage pendant l’extase, c’est encore plus libérateur !

Position #2 : Le missionnaire

Cette position sexuelle préférée de beaucoup de couples est un classique qui peut parfois paraître un peu fade. Et pourtant, c’est une position idéale pour atteindre l’orgasme chez les femmes, sans compter qu’il est très facile de la booster pour varier un peu les plaisirs ! Pour les femmes, cette position sexuelle reflète une forte envie d’intimité, une capacité à s’engager, et un fort plaisir à se sentir proche de son partenaire. Et pour les hommes, c’est la même chose … ce qui fait d’un couple qui a comme position sexuelle préférée le missionnaire est un couple solide, affectueux et sincère, et ça, ça donne envie !

Position #3 : L’Andromaque

La position de l’Andromaque donne deux versions de personnalité très différente, si vous êtes un homme (en dessous) ou une femme (au-dessus). Pour les femmes, aimer cette position sexuelle implique une forte personnalité, une envie de prendre en main son plaisir et sa sexualité, d’être maitresse de l’action. Les femmes qui aiment cette position ont confiance en elles et aiment jouer les leaders. Et pour les hommes qui aiment cette position… c’est tout l’inverse ! Un peu de flemme, une envie de se laisser guider, … Et alors ? Après tout, il n’y a aucun mal à changer les rôles de temps en temps !

Position #4 : Les cuillères

La position des cuillères est une position sexuelle très romantique et très câline. Elle est aimée des hommes et des femmes bien dans leur couple, qui veulent échanger un moment de tendresse. C’est une position pour les couples aux personnalités calmes et zen, qui sont épanouis dans leur relation. Et si, après le sexe, la position s’inverse, et c’est la femme qui prend son partenaire dans les bras ? Cela peut indiquer que l’homme a une mauvaise estime de soi, voire de ses prouesses sexuelles, et que sa partenaire veut le rassurer et lui montrer son affection.

Si vous préférez une position sexuelle un petit peu plus osée

Position #5 : Le sexe debout

Pour vous, il n’est pas question de s’allonger dans un lit pour s’envoyer en l’air ? C’est que vous aimez vous sentir fort et puissant, ou forte et puissante, cela fonctionne aussi pour les femmes bien entendu ! Les personnes qui aiment les positions debout sont tout sauf flemmardes, sont prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs et son très charismatiques. Attention, si vous êtes deux à vous reconnaitre dans cette description, votre couple va faire des étincelles !

Position #6 : Les ciseaux

La position des ciseaux est une position plutôt difficile à tenir : l’homme est debout, la femme allongée sur le lit. Elle tend les jambes et les écarte en grand écart, pour une pénétration profonde dans un angle très particulier (et qui fait du bien !). Cela en dit long sur votre personnalité : vous aimez les challenges, vous êtes déterminé(e) et aimez innover pour atteindre vos objectifs. Et là, votre objectif est d’atteindre l’orgasme, et vous allez y arriver !

Position #7 : Le lotus

Petit rappel de ce qu’est cette position, si vous en avez besoin : le lotus est une position facile à réaliser mais qui demande un peu de temps pour en ressentir le potentiel d’excitation. L’homme est assis en tailleur, et enlace sa partenaire, qui s’assoit sur lui, face à lui, et passe ses jambes derrière son dos (à lui, on n’est pas là pour faire du sport !). Dans cette position, la relation du couple est claire et précise : vous êtes en osmose ! Difficile d’être d’avantage les yeux dans les yeux ! Si vous aimez cette position, c’est que vous avez une personnalité calme, mais aussi un caractère entier et passionné. Vous aimez vous laisser aller, vous n’avez pas peur de l’intimité. Et ça, on adore…

Position #8 : Le 69

Votre position sexuelle préférée est le 69 ? Vous, vous êtes un généreux ou une généreuse ! Ce que vous aimez dans le sexe, c’est faire plaisir à votre partenaire. Le petit chanceux … Mais vous prenez votre part en même temps, n’allons pas croire qu’il n’y en a que pour les autres : la générosité est dans les deux sens avec le 69 ! Aimer cette position montre aussi que votre couple est complice et très intime. Alors, laissez-vous aller …

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés