Messieurs, soignez votre bodylanguage !

Le bodylanguage, ce fameux « charme » que tous les hommes aimeraient avoir… Et si vous changiez votre posture et vos gestes pour draguer plus facilement ? Messieurs, soignez votre bodylanguage !

Qu’est-ce que le bodylanguage et pourquoi c’est important de bien le maitriser ?

Le bodylanguage est la manière inconsciente que nous avons de nous présenter aux autres. Cette façon dont notre corps bouge lorsque nous sommes face aux autres en dit beaucoup sur nous. Le bodylanguage est la manière dont plusieurs éléments de notre posture se combinent : notre intonation de voix, nos mouvements, nos gestes, notre façon de marcher, notre respiration, nos expressions de visage, … Et, même si elles ne veulent pas l’admettre, les femmes jugent inconsciemment les hommes sur ce bodylanguage. Les femmes ont en effet une capacité inouïe à comprendre ce bodylanguage et à analyser les moindres gestes et intonations de voix pour savoir si la personne qu’elles ont en face d’elles est en confiance, honnête, ou au contraire mal à l’aise, stressée, etc… Une mauvaise impression de leur part sur le bodylanguage de leur interlocuteur peut totalement les bloquer, et couper court à toute tentative de discussion ou de drague. Alors, vous commencez à comprendre pourquoi soigner son bodylanguage est important ?

Un bodylanguage positif est indispensable si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes, et surtout si vous cherchez à draguer de nouvelles partenaires. Ces partenaires potentielles jugeront sur votre apparence si vous êtes digne de confiance et si vous possédez les qualités qu’elles recherchent. Bref, ce bodylanguage fait passer un bon feeling entre vous et vos interlocuteurs. On se demande souvent pourquoi certains hommes sont charismatiques, et arrivent à séduire de nombreuses femmes naturellement, sans effort apparent. Ces hommes ne sont pas forcément plus beaux, plus riches ou plus drôles que les autres. Une seule raison à ce succès : leur bodylanguage est soigneusement travaillé pour dégager ce sentiment de confiance et de séduction ! C’est le fameux « charme », que toutes les femmes recherchent sans pouvoir en donner une définition précise.

Rassurez-vous si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre corps et son bodylanguage : il est tout à fait possible d’améliorer son bodylanguage, et de cacher certains petits défauts physiques et de caractère en adoptant une posture déterminée et une assurance qui dégageront de bonnes ondes partout autour de vous. Et à partir de cela, le monde de la drague est à vous !

Soigner son bodylanguage pour draguer : nos astuces !

Astuce #1 : Soigner sa posture

La posture, c’est la première chose qu’on remarque sur quelqu’un lorsqu’il rentre dans une pièce. Ça suffit pour donner une bonne (ou une mauvaise !) impression en quelques secondes. Epaules voutées et pieds en dedans : vous allez avoir beaucoup de mal à séduire ! Alors qu’un homme qui marche avec assurance, qui a le regard droit et le torse bombé, ça c’est tout de suite plus charismatique !

Travaillez donc votre posture, en veillant à avoir toujours un dos droit et des épaules ouvertes. Grandissez-vous en imaginant qu’un fil vous tire par le sommet du crâne, vers le haut. Et musclez-vous un peu ! Reprendre le sport peut être vraiment bénéfique pour améliorer son bodylanguage (et son sex appeal aussi d’ailleurs !)

Astuce #2 : Chercher les contacts physiques

Le contact physique est idéal pour créer un climat de confiance et de séduction entre vous et vos partenaires potentiels. Mais attention : un contact physique un peu gauche et c’est tout votre charisme qui s’effondre. Ayez donc particulièrement confiance en vous lorsque vous tentez une approche physique. Faites la bise avec assurance et douceur lorsque vous saluez une femme, ou donnez une poignée de main franche et ferme. Attention, ne soyez pas non plus dans l’extrême : en voulant montrer votre virilité par une poignée de main brusque, vous allez juste passer pour un dominateur qui ne contrôle pas sa force. Pas très sexy…

Chaque contact physique est utile lorsque vous cherchez à séduire une femme, même s’il n’est pas sexuel. N’hésitez donc pas à lui caresser le bras ou la main lorsque vous lui parlez, à lui toucher les cheveux pour remettre une mèche en place, à frôler ses hanches lorsque vous vous déplacez. Tout est bon pour transmettre l’idée suivante : « je maitrise mon corps, et tu m’attires ». Ce sentiment d’un corps qui est attirée par elle fera naitre chez votre partenaire un bon feeling, ce qui participera à la mettre en confiance lorsqu’un jeu de drague naitra entre vous.

Astuce #3 : Utiliser ses mains

Vous cherchez à séduire par votre charme et votre charisme ? Enlevez les mains de vos poches ! Les mains véhiculent nos émotions, et c’est pour cela qu’il est important de les faire participer à notre jeu de bodylanguage.

Lorsque vous vous adressez à une femme, ne croisez pas les bras sur vous, cela donne une idée de fermeture et de timidité. Utilisez plutôt vos mains pour illustrer vos propos et pour les rendre plus vivants. C’est une très bonne technique pour apporter de la cohérence à votre discours et pour capter l’attention de votre partenaire plus profondément.

Utilisez aussi vos mains pour marquer vos émotions lorsqu’elle vous parle, cela montre que vous l’écoutez, en rendant la discussion plus vivante : mains devant la bouche pour masquer un rire franc après une de ses blagues, gestes d’affection pour montrer que vous êtes d’accord avec ses propos … A vous de tout faire pour qu’elle comprenne que vous êtes à son écoute !

Astuce #4 : Assumer son regard

Pas de regard en coin pour les hommes qui soignent leur bodylanguage ! Lorsque vous parlez à une femme, et qu’elle vous répond, regardez-la droit dans les yeux ! Le regard est très important pour véhiculer vos émotions : si vous baissez le regard, c’est que vous êtes mal à l’aise et que vous manquez d’assurance. Un regard soutenu apporte à l’inverse l’idée d’un homme sûr de lui qui est à l’écoute et qui est concentré sur sa partenaire. C’est tout de suite plus engageant dans un jeu de drague !

Par contre, ne regardez pas votre partenaire droit dans les yeux, fixement, en continu : vous risquerez de la mettre très mal à l’aise. Passez de temps en temps de ses yeux à sa bouche, ou à un objet situé à côté d’elle, pour relâcher la pression, puis revenez à ses yeux, c’est plus naturel, et moins oppressant !

Astuce #5 : Travailler son look

Pas de bodylanguage réussi sur un homme en jogging et mal rasé. Si vous cherchez à séduire facilement, en créant un climat de confiance dès que vous entrez dans une pièce, il va falloir soigner son look. Sans en faire des tonnes, il est important de trouver le style qui vous convient, dans lequel vous êtes à l’aise et qui correspond à votre personnalité. Adoptez un look simple, avec des vêtements de bonne qualité et propres, bien repassés. Soignez également les détails : barbe bien taillée, ongles propres, chaussettes noires, … Les femmes sont très sensibles à ces petits riens qui changent tout dans un look. Alors, le jogging pour draguer, c’est uniquement lorsque vous êtes un prof de sport bien baraqué, et que vous êtes sur votre lieu de travail. On est d’accord !

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés