Massage érotique : maintenant c’est vous le pro !

Préliminaire idéal pour booster une libido un peu fatiguée, ou terrain de jeu pour faire monter la pression tout en subtilité, le massage érotique est une pratique qui ne s’improvise pas. Pour devenir un pro du massage érotique, suivez nos quelques conseils. Chaleur garantie !

Pourquoi le massage érotique est si excitant ?

Le toucher est un sens particulièrement excitant, on ne vous apprend rien… Alors, une pratique qui n’a qu’un seul objectif, faire monter le désir, que demander de plus ! Que ce soit pour séduire une nouvelle partenaire ou pour réveiller les sens de votre conjointe régulière, le massage est un puissant excitant pour les couples. Il permet aussi de lancer les préliminaires, lorsque la soirée est bien engagée mais que le jeu de séduction tarde à s’engager. Cependant, le massage érotique demande un peu de pratique pour arriver à ses fins. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un quickie vite fait bien fait avant d’aller se coucher, mais bien de prendre le temps de passer un moment privilégié à deux.

Le massage érotique fait alors lentement monter l’excitation entre vous et votre partenaire, pour ensuite passer aux choses sérieuses… ou pas ! Après tout, jouer avec le désir de l’autre, ça aussi c’est excitant ! A voir qui craquera en premier, et ne pourra plus résister aux caresses …

Nos astuces de base pour un massage érotique parfaitement réalisé

Première chose à mettre en place avant de vous lancer dans un massage érotique : l’ambiance. Créer une atmosphère à la fois sexy et chaleureuse est en effet indispensable pour un massage érotique réussi. Choisissez alors une musique douce, qui plait à votre partenaire, et lancez-la sans mettre le volume trop fort. Tamisez la lumière, et créez une ambiance douce avec des bougies, que vous pouvez disposer dans plusieurs endroits : par terre, autour du lit, sur la table de chevet, … Pensez aussi à allumer le chauffage : s’il fait trop froid, ça va être difficile pour votre partenaire de se détendre, et de se dénuder ! La température idéale pour un massage est entre 20 et 23°C. Plus froid, on reste habillé, et plus chaud, on commence à transpirer !

Pensez aussi à vous offrir une huile de massage. C’est en effet un accessoire indispensable pour toucher votre partenaire de manière agréable. Elle permet de réchauffer vos mains et de créer une sensation de glissement sur la peau de votre partenaire. Pour lier l’utile à l’agréable, vous pouvez aussi opter pour une bougie de massage, dont la cire se transforme en huile une fois fondue. Plaisir garanti ! Il existe en plus une grande variété d’odeurs et de parfums, il y en a pour tous les goûts !

Une fois cette atmosphère sexy créée, proposez innocemment à votre partenaire de lui faire un massage, pour la déstresser de sa journée. Elle vous voit venir, et elle a raison ! Installez-la sur un endroit confortable, comme votre lit, et dénudez-la tendrement. Vous pouvez commencer par la mettre en sous-vêtements, que vous enlèverez une fois le massage lancé. « Dis donc, elle me gêne ta culotte ! » : le prétexte est gros, mais l’excitation sera trop grande pour s’en offusquer ! Pensez à installer plusieurs coussins pour qu’elle puisse s’allonger dans une position confortable. Puis ensuite… Laissez parler vos sens !

Le massage érotique est avant tout une histoire de feeling. Pour un massage réussi, vous devez donc être à l’écoute de votre partenaire et de ses sensations, et laisser parler vos envies. Respiration qui s’accélère, muscles qui se détendent, peau qui frémit … sont autant de signes que l’excitation monte sous vos mains expertes !

Pensez aussi à varier les techniques pendant toutes la durée de votre massage. De l’effleurement léger au pétrissage plus puissant, ces changements de rythme participent à faire monter l’excitation ! Dernier petit conseil : n’utilisez pas que vos mains ! Baisers, caresses, regard, tout est dans la séduction ! Soyez aussi sûrs de vous, cette assurance est particulièrement excitante pour la plupart des femmes. Vous pouvez même glisser quelques mots coquins à creux de son oreille, comme des compliments sur ses courbes et sa peau, voire exprimer votre propre excitation à lui faire plaisir avec quelques mots crus !

Nos meilleures techniques zone par zone !

Pour un massage qui dérape, suivez cet ordre, de la zone la plus soft à la plus osée !

Zone #1 : la tête et le dos

Placez-vous assis au-dessus de la tête de votre partenaire. Commencez par effleurer son front, puis passez vos mains dans ses cheveux, l’une après l’autre. Réalisez ce geste plusieurs fois, en variant la pression de vos doigts. Passez ensuite au visage de votre partenaire, en réalisant des caresses du haut vers le bas, autour du nez. Enfin, massez délicatement ses tempes avec vos pouces.

Demandez ensuite à votre partenaire de s’allonger confortablement sur le ventre. Placez vos mains bien à plat sur le haut de son dos, puis faites-les glisser doucement et lentement jusqu’à ses fesses. Continuez ce mouvement en effleurant le haut de ses fesses, puis en remontant vos mains jusqu’à ses épaules en passant par les côtés.

Zone #2 : les pieds

Les pieds sont une zone érogène très (trop) souvent laissée de côté. Le massage des pieds est alors particulièrement excitant juste avant de passer aux zones du corps de votre partenaire qui vous intéressent le plus …

Effectuez des mouvements circulaires doux sur le haut de la plante du pied de votre partenaire avec vos deux pouces. Variez la pression et l’amplitude des mouvements pour dénouer un maximum de tensions. Vous pouvez ensuite faire remonter vos mains sur ses jambes lentement, jusqu’à effleurer l’intérieur de ses cuisses. Sa peau frisonne ? Bien joué, vous êtes sur la bonne piste.

Zone #3 : le buste

On passe maintenant aux choses un peu plus sérieuses, et on continue à faire monter la pression lentement…

Placez-vous à droite de votre partenaire, qui est allongée confortablement sur le dos. Posez vos mains sur ses seins, et effectuez des mouvements circulaires tendres, une main dans un sens, une main dans l’autre. Jouez à rapprocher ses seins l’un de l’autre, puis à les écartes doucement. Jouez ensuite avec vos doigts : malaxez sa peau autour de son mamelons en variant la pression, de l’intérieur vers l’extérieur du sein. Ensuite, descendez vos mains sur son ventre, en de longs mouvements doux, jusqu’au bas de ses hanches, puis remontez en passant par le côté, pour recommencer ce massage du début, en insistant sur le haut du corps (les clavicules notamment sont très réceptives aux caresses !).

Petit bonus à tester : certaines femmes adorent qu’on leur pince légèrement le bout des tétons. C’est une zone de grosse excitation, lorsque c’est stimulé comme il faut. A vous de tenter et de voir si votre partenaire est réceptive. Si elle l’est, vous allez vite le savoir !

Zone #4 : les fesses

Pas besoin de vous le rappeler : les fesses sont une zone particulièrement érogène. Alors, ça vaut le coup de s’y attarder un peu, non ?

Asseyez-vous à califourchon sur les jambes de votre partenaire, allongée sur le ventre. Posez vos mains, paumes à plat, sur ses fesses, et massez-les tendrement avec de larges mouvements circulaires, en accentuant un peu plus la pression à chaque fois. Ensuite, avec vos pouces, créez un mouvement de peau du bas vers le haut et de l’extérieur vers l’intérieur, en alternant fesse droit et fesse gauche.

Zone #5 : tout le reste : lâchez-vous enfin !

Votre massage est à ce stade bien avancé, et le souffle court de votre partenaire trahit son excitation. C’est maintenant le moment de faire déraper vos doigts, pour rentrer dans le vif du sujet … Oups, vos doigts ont glissé entre ses cuisses … ne vous arrêtez pas là ! Massez puissamment l’intérieur de ses cuisses, en vous approchant de plus en plus de son sexe. Ouvrez délicatement mais avec assurance ses jambes, pour créer un passage pour votre main. Commencez alors à la caresser franchement sur et autour de son clitoris, puis à la pénétrer avec vos doigts. A ce stade-là, elle va se retourner vers vous : le message est clair ! A moins qu’elle reste sur le ventre, après tout, votre imagination va bien trouver comment la faire jouir aussi dans cette position !

Alors, vous testez ces techniques et vous nous racontez ce que ça a donné ?

Photo : pexels

Le guide des Préliminaires

Les articles les plus consultés