Mâle dominant : qu’est-ce qui attire vraiment les femmes ?

 

Il y a, dans toutes les soirées, un type d’hommes qui attire tous les regards, qui a toujours les bonnes anecdotes pour animer les conversations, et surtout qui arrive à repartir avec la plus jolie des invitées. Qui sont ces hommes qui semblent dominer leur monde avec facilité et charisme, et surtout, comment devenir un mâle dominant à son tour ? Petits conseils à suivre ici …

Pourquoi les mâles dominants excitent tellement les femmes ?

Les mâles dominants, ou hommes alpha, ont cette particularité d’obtenir tout ce qu’ils veulent dans la vie, sans paraitre avoir besoin de faire des efforts pour cela. Les meilleurs jobs, les corps parfaits, les amis en grande quantité, et bien entendu les plus jolies femmes.

Mais pourquoi les femmes sont tellement attirées par les mâles dominants ? Tout d’abord grâce à leur assurance ! Nous savons bien que la confiance en soi et l’un, si ce n’est pas LE, critère de séduction préféré des femmes. Avoir confiance en soi permet à un homme de dégager de l’assurance, et cette assurance montre aux femmes que vous savez ce que vous faites, que vous maitrisez la situation. Et un homme qui maitrise, en toutes circonstances, les femmes adorent …

Les mâles alpha ont également cette particularité d’être positifs, quel que soit la circonstance ou le sujet. Ils sourient, ils ont de l’humour, ils voient la vie du bon côté, et ils ne font pas des montagnes des problèmes plus ou moins graves du quotidien auxquels tout le monde est sujet. Cette positivité fait qu’ils sont toujours de bonne compagnie. Elle a aussi pour particularité d’attirer le succès !

Qu’est-ce qu’un mâle dominant (et peut-on le devenir !) ?

Commençons par le commencement : un mâle dominant ne cherche pas à être mâle dominant, il l’est, tout simplement. Il ne cherche pas à séduire, il séduit. Il ne cherche pas à avoir du succès, il l’a !

Vous allez alors dire que cet article ne va vous apporter aucun conseil. Et pourtant, il est possible de devenir un mâle dominant, à condition de revoir sa vie dans son ensemble, et pas seulement dans le but de séduire plus de femmes. Etre un mâle alpha est un état d’esprit, une personnalité et un style de vie, et ne doit donc pas être un but juste pour séduire plus de femmes (ou re-séduire sa femme, bref, pour les femmes !).

Pour savoir le style de vie à adopter si vous voulez être un mâle alpha, voilà les caractéristiques que les mâles dominants ont en commun :

  • Ils sont drôles, ils ont le sens de l’humour, aussi bien pour rire d’eux-mêmes que pour charrier gentiment les autres.
  • Ils ont confiance en eux
  • Ils ont du charisme
  • Ils ont un bodylanguage parfait
  • Ils sont toujours occupés !
  • Ils abordent les gens (et les femmes !) sans tergiverser ni se poser de questions pendant des lustres

Vous l’aurez donc compris : les mâles alpha ont confiance en eux et tracent leur chemin pour atteindre leurs objectifs sans se poser de questions et en voyant les aspects positifs de la vie. Alors, prêts à devenir vous aussi un mâle dominant ?

Nos 5 astuces pour devenir un mâle dominant

Astuce #1 : Travailler sa posture

La posture en dit beaucoup de nous. Si vous êtes replié sur vous-même, les épaules tombantes et les bras croisés, vous ne dégagez ni confiance en vous ni joie de vivre !

Les mâles dominants illuminent une pièce dès leur entrée. Pour cela, ils adoptent une posture ouverte, le visage dégagé, les épaules basses, le torse bombé, et marchent d’un pas alerte et dynamique. Ils vont vers les autres sans hésiter et utilisent leurs mains pour parler.

Alors, décroisez les bras, relevez le menton, et allez vous aussi dominer le monde !

Astuce #2 : Sourire !

Le sourire fait passer de nombreux messages. Il montre que vous êtes un homme optimiste, bien dans sa peau, heureux. Il montre aussi que vous ne vous laissez pas déstabiliser et que vous restez calme et maitre de vous-même dans n’importe quelles circonstances. Alors, souriez ! C’est un des meilleurs moyens pour séduire !

Astuce #3 : Avoir un regard franc

Les mâles dominants ont pour habitude de soutenir le regard de leur interlocuteur. Un regard franc fait passer le message d’un homme sûr de lui et à l’écoute.

Si vous avez tendance à baisser les yeux lorsqu’une femme vous adresse la parole, vous transmettez le message d’un homme peu sûr de lui, qui manque de confiance en lui. Pensez donc à oser soutenir le regard de votre interlocuteur, encore plus lorsqu’un jeu de séduction s’engage. Si c’est difficile pour vous, vous pouvez fixer les yeux puis la bouche, pour retourner sur les yeux. Cela permet de montrer à votre interlocuteur que vous êtes à l’écoute, sans vous mettre la pression, car vos yeux restent en mouvements.

Astuce #4 : Dominer par le toucher

Les hommes forts ont pour habitude d’être plutôt tactiles. Mais attention, nous ne sommes pas ici dans le câlin tout en douceur, non, mais plutôt dans la poignée de main bien franche. Une poignée de main tonique fait passer le message d’un homme dominant et dynamique.

N’hésitez donc pas à toucher légèrement votre partenaire lorsque vous lui parlez, sur l’épaule, le bras, la main, voire la nuque ou la joue si vous êtes en phase de séduction intense. Cela renvoie de vous l’image d’un sûr de ses capacités à séduire.

Astuce #5 : Avoir une personnalité pas trop lisse

Les mâles alpha sont à la fois à l’écoute des autres et mystérieux. Ils sont capables de ressentir de l’empathie et d’apporter leurs conseils à ceux qui le souhaitent, mais se dévoilent finalement peu sur leur propre personnalité.

Ce mélange d’écoute et de cachotteries est très excitant pour les femmes, qui sentent que vous pouvez leur prêter une oreille attentive en toute sincérité, mais aussi que vous avez des zones d’ombres qu’elles vont vouloir découvrir. Alors, gardez un peu de mystère, pour pouvoir faire monter leur intérêt, et leur désir …

Photo : pexels

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés