Nos astuces pour gagner confiance en soi au lit

 

Mauvaises expériences ou manque de pratique, tout le monde peut perdre un peu confiance en soi au lit. Mais ce n’est pas pour autant une fatalité ! La confiance en soi, au lit ou ailleurs, ça s’apprend et ça s’entretient ! On vous donne nos meilleures astuces ici !

Gagner confiance en soi au lit, ça s’apprend !

Vous pouvez déjà reprendre un petit peu confiance en vous : rien n’est perdu d’avance ! La confiance en soi, ça peut s’apprendre. Même si vous êtes vraiment un grand timide, même si vous avez eu des expériences pas très glorieuses. La confiance en soi, en matière de sexe comme dans tous les domaines de la vie quotidienne, s’acquiert au fil du temps et de ses expériences. Pour cela, ne voyez pas le sexe comme une étape compliquée de votre vie, un moment stressant qui vous fait vous remettre en question. Acceptez d’être surpris, par vous-même et vos propres réactions face au sexe, mais aussi par vos rencontres. Faites aussi confiance aux autres, car vos partenaires ont tous quelque chose à vous apprendre pour vous donner, à vous, confiance en vous.

Mais qu’est-ce que la confiance en soi au lit ? C’est déjà avoir confiance en son propre corps, en sa capacité à prendre du plaisir et à jouir. C’est aussi avoir confiance en sa capacité à donner du plaisir à l’autre. C’est enfin avoir confiance en sa capacité à accepter le plaisir que notre partenaire peut nous donner.

Alors, envie de gagner en confiance en soi au lit ? Suivez nos 5 meilleures astuces ! Résultats garantis !

 

Nos astuces pour gagner confiance en soi au lit :

Astuce #1 : Oubliez la pression

Et transformez plutôt ce stress en bonne énergie sexuelle ! Vivez dans le moment présent, sans vous posez autant de questions. Oubliez les normes et les conventions, et faites ce dont vous avez envie ! Soyez à l’écoute de votre partenaire et de ses désirs, essayez d’y répondre au mieux et demandez à vous faire guider si vous en ressentez le besoin. Bref : exprimez-vous, lâchez-vous, sans pression.

Astuce #2 : Apprenez à vous connaitre

Se connaitre soi-même est une des meilleures façons de prendre confiance en soi. En ayant conscience des réactions de votre corps lorsque vous êtes excité, vous pourrez mieux les anticiper. Une bonne connaissance de votre corps est aussi idéale pour savoir ce qui vous excite, les gestes qui vous plaisent et ceux que vous n’aimez pas. Pour apprendre à bien se connaitre, rien ne vaut la masturbation. Se masturber régulièrement favorise également une meilleure maitrise de son excitation, pour des orgasmes qui arrivent moins vite et qui sont surtout plus forts et plus longs.

Astuce #3 : Assumez-vous !

On a tous nos petits défauts et nos petites faiblesses. Ça ne sert à rien de se scruter au peigne fin, et surtout d’y penser pendant que vous draguez votre future partenaire, ou que vous êtes en pleine partie de jambes en l’air. Penser à rentrer votre petit ventre à bière quand vous êtes en missionnaire, ce n’est pas l’idéal pour lâcher prise ! Ce genre de réflexion vous empêche de profiter du moment présent et de vous concentrer sur vos sensations et celles de votre partenaire.

Et si vous vous assumiez ? Vous êtes comme vous êtes, rien ne pourra changer votre corps et ses petites particularités (sauf un peu de sport, quand même, si vous abusez des bonnes choses). Alors, autant arrêter de se comparer aux autres et profiter du moment présent, sans penser à ces petits défauts. Votre compagne a envie de vous, là comme vous êtes, alors, allez-y !

Astuce #4 : Ne cherchez pas à faire une performance

« Le sexe doit durer au moins 30 minutes », « les hommes sont capables de bander directement à la moindre caresse », … tous les jours, vous recevez un flot d’informations sur le sexe qui vous donnent certaines normes à respecter pour être « un bon coup ». Cependant, à force de se chercher forcément la performance, vous vous mettez la pression et vous perdez vos moyens. Vous ne pouvez éjaculez qu’en missionnaire ? Vous ne pouvez pas vous retenir au-delà de 20 minutes ? Tant pis ! Prenez votre pied, jouissez, et réfléchissez après !

Astuce #5 : Pratiquez !

Notre dernière astuce est sûrement la meilleure que l’on puisse vous confier pour gagner en confiance en vous au niveau sexe : pratiquez ! C’est en pratiquant qu’on apprend à se connaitre, qu’on sait comment prendre son pied et qu’on connait aussi les femmes et leurs modes de fonctionnement. Cette pratique et cette expérience sont indispensables pour gagner en confiance en soi. Donc : en selle ! Draguez, pratiquez, des coups d’un soir, des relations longues, … Soyez curieux et ouvert, tentez de nouvelles expériences, … Plus vous pratiquerez, et plus votre confiance en vous sera solide !

Astuce Bonus pour booster votre confiance en vous : Entretenez votre amour propre !

Vous lui avez parlé, vous l’avez fait rire, et vous l’avez séduit ! Elle est maintenant dans votre lit, prête à s’offrir à vous… Alors, arrêtez de vous poser des questions, vous avez atteint votre objectif ! Profitez maintenant…

Photo : pexels

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés