Libertinage avec des inconnus, bonne ou mauvaise idée ?

Vous avez envie de tenter le libertinage, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour rencontrer des partenaires de jeu ? Libertinage avec des inconnus, ou soirée sexe entre amis ? Est-ce que c’est une bonne idée, finalement, d’assouvir ses fantasmes avec des inconnus ? On vous donne notre avis et nos conseils ici !

Libertinage avec des inconnus : on est pour !

Petit rappel de ce qu’est le libertinage, pour les nouveaux de ce blog : le libertinage est un mode de vie, qui consiste à vivre ses envies sexuelles pleinement, sans entrer dans le moule formaté d’une sexualité classique. Donc, pour faire bref : c’est assumer ses envies, se lâcher, et profiter de toutes les occasions qui se présentent pour prendre son pied comme on l’entend !

Lorsqu’on voit cette définition, on se dit que, forcément, il peut être compliqué de s’assumer de la sorte face à ses amis ou son cercle de connaissance proche : peur du regard des autres, peur d’être marginalisé ou critiqué, etc… C’est pour cela qu’il est souvent plus facile de tester le libertinage avec des inconnus plutôt qu’avec des gens qu’on connait déjà !

Le libertinage avec des inconnus a en effet comme principal avantage de permettre de se lâcher plus facilement, puisqu’on ne pense pas à être jugé par des gens que, de toute façon, nous ne reverrons pas ! Que vous ayez des envies de caudalisme, de plan à trois ou encore d’échangisme, la meilleure manière d’assouvir vos fantasmes est alors de se rendre dans un club libertin, où vous rencontrerez sans aucun souci des partenaires de jeu qui ne demanderont qu’à vous faire plaisir, sans créer de lien intime avec vous. Et alors, vous n’aurez plus qu’à en profiter !

Le libertinage avec des inconnus a aussi pour mérite de bien différencier sa vie quotidienne et classique de sa vie sexuelle. On s’explique : le libertinage reste un mode de vie particulier, où vous pouvez choisir d’être totalement différent de votre personnalité habituelle. Les femmes osent les tenues les plus sexy, alors même qu’elles peuvent être très classiques au quotidien. Les hommes attentionnés bons pères de famille aiment regarder leur femme se faire prendre par d’autres. Les couples très rangés peuvent finalement cacher des pratiques coquines inimaginables ! Libertiner avec des inconnus permet donc de totalement couper avec son style de vie rangé du quotidien, et de bien séparer ses multiples personnalités !

Les inconvénients du libertinage avec les inconnus

Reste que le libertinage avec des inconnus peut avoir certains inconvénients, qui vont du petit quiproquo à la soirée vraiment gâchée. Par exemple, un inconnu peut ne pas chercher forcément à connaitre vos préférences sexuelles et vos petits interdits avant de commencer à prendre son pied avec vous. Il vous faudra alors être ouvert d’esprit pour accepter des pratiques dans le feu de l’action que vous n’auriez pas accepté en temps normal. Ou avoir la force de caractère de dire non !  (Dans ce cas, rassurez-vous, les libertins voient le consentement comme la règle numéro 1 de leur pratique !).

Autre inconvénient de libertiner avec des inconnus : si vous avez des fantasmes particuliers, et une idée bien précise de ce que vous souhaitez faire, il peut être difficile d’avoir le temps de discuter avec un inconnu rencontré en soirée de la façon dont vous voulez que votre partie de sexe se passe. Mais puisqu’on est pro-libertinage avec des inconnus chez Nouslibertins, nous avons une solution à vous proposer : les sites de rencontre spécialisés ! Et oui, c’est aussi une très bonne façon de rencontrer des inconnus prêts à assouvir vos fantasmes et partager un bon moment avec vous, tout en prenant un petit peu de temps pour échanger sur vos envies et votre vision du libertinage. Inconnu, mais pas trop, c’est le bon compromis, non ?

En conclusion : Inconnus ou amis, on choisit quoi ?

Bien sûr, libertiner avec des amis ou des connaissances a aussi ses avantages : plus de sécurité, plus de confiance pour certains, c’est un point de vue ! Il arrive également que des inconnus rencontrés sur des sites spécialisés ou dans des clubs deviennent des amis. Vous vous voyez alors régulièrement, vous vous envoyez en l’air ensemble à l’occasion, et vous finissez par bien vous connaitre. Pourquoi pas !

Seulement, c’est à vous d’assumer par la suite les inconvénients de s’envoyer en l’air avec des amis, et par exemple :

  • Les crises de jalousie que cela peut apporter dans votre couple : votre partenaire demande de plus en plus souvent à sortir avec votre pote hyper musclé, et vous commencez à trouver qu’ils sont très complices ? A vous de savoir si vous lui faites confiance, et à lui parler pour faire le point sur cette attirance !
  • Les jugements de vos amis sur votre sexualité : une soirée avec un pote qui dérape en plan à trois, pourquoi pas, ça arrive (pas que dans les films !) et ça peut très bien se passer ! Par contre, proposer à un ami de réaliser avec lui votre fantasme de caudalisme, s’il refuse, ça peut devenir très très compliqué à gérer ! Les soirées classiques entre amis risquent d’être, pour un temps, un peu moins conviviales !
  • Le fameux « lendemain de soirée » : à l’opposé de l’exemple précédent, imaginons que votre ami accepte de participer à une soirée libertine avec vous. Parfait ! La soirée se déroule comme vous l’aviez prévu, tout le monde se lâche, tout se passe parfaitement bien. Et le lendemain, comme ça se passe ? Vous voyez votre ami filer avant le petit-déj, et filtrer vos appels tout le reste de la semaine. Il est peut-être totalement gêné par ce qu’il s’est passé ce soir-là, ou n’assume pas de s’être lâché. Il vous faudra ramer pour ramener de la confiance dans votre amitié…

Alors, vous voulez notre avis sur le libertinage : libertinage avec des inconnus ou libertinage entre amis ? On vous conseille plutôt de libertiner avec des inconnus, c’est plus simple et beaucoup moins prise de tête. Et de réserver vos soirées de libertinage entre amis aux opportunités totalement improvisées qui peuvent se présenter à vous, en toute simplicité et sans se prendre la tête !

Et vous, vous préférez quoi ?

Photo : pexels

Les articles les plus consultés