Les libertines sont souvent bi : la preuve par 3

Le libertinage serait le paradis de la bisexualité féminine. Elle y est en tout cas très répandue, voire évidente pour certains. De celles qui aiment avant tout jouer à celles qui pratiquent une bisexualité active, tous les profils existent.

#1 Un fantasme féminin
Les jeux érotiques entre filles peuvent commencer très jeunes. Découvrir ses premiers émois sensuels se partage parfois avec une bonne copine d’école. Des années plus tard, une libertine peut vouloir réactiver cet ancien fantasme d’enfance ou d’adolescence et retrouver ses premières sensations sexuelles. Et le libertinage ouvrant toutes les portes de la sexualité, les libertines usent de leur liberté pour savourer tous les plaisirs.

#2 Une bisexualité féminine plus évidente
Voir deux filles s’embrasser devient courant. Qui n’a pas en tête le baiser de Madonna avec Britney Spears ou de Miley Cyrus avec Katy Perry, sans compter le nombre incalculables de selfies où des femmes s’embrassent à pleine bouche, ou encore les vidéos coquines où les libertines jouent entre elles, que ce soit pour s’exciter mutuellement ou allumer le ou les hommes qui les accompagnent. Personne n’a rien à y redire et aucun tabou et étiquette n’entourent cette pratique. Une libertine qui s’amuse avec une femme n’est pas nécessairement perçue comme lesbienne (ce qui n’aurait rien de problématique en soi). En revanche, un libertin bi se fera remarqué très rapidement et parfois taxé d’ « homo ». Sur le papier, pas de problème, la liberté prime dans le libertinage. Il n’en reste pas moins que cela se voit moins fréquemment et qu’un homme hétéro qui voudrait s’essayer à la bisexualité pourrait craindre de perdre sa virilité là où, à l’inverse,  la libertine l’exacerbe.

#3 Du jeu à la bisexualité active
Le fait d’être bisexuelle, pour une femme libertine, est pour ainsi dire une évidence. A priori, le milieu libertin présupposera, mesdames, que vous êtes bisexuelles. Du coup pensez lorsque vous remplissez votre fiche de profil sur nouslibertins.com, ou pendant une rencontre entre couples, à préciser si tel n’était pas le cas.

Et si vous êtes bisexuelle, n’oubliez pas non plus d’indiquer jusqu’où vous êtes prête à aller : de simples caresses, des préliminaires agréables, des jeux érotiques poussés où le sexe entre filles fait partie de votre pratique du libertinage, qu’il s’agisse de relations mélangistes ou échangistes, etc. Seule ou en couple, clarifiez l’importance de votre bisexualité dans votre vie libertine pour éviter tout malentendu en pleine action.

Photo : pexels

Les articles les plus consultés