Fétichisme : définition d’un monde de plaisirs

Qu’est-ce que le fétichisme ? Voici notre définition du fétichisme, qui va vous mettre l’eau à la bouche, on en est sûr !

Fétichisme : définition sexy selon Nouslibertins

Chez Nouslibertins, on est pour l’épanouissement sexuel de tous, et de toutes les formes de sexualité. Aucun tabou ici, et aucune gêne à exprimer ses fantasmes ! Bien au contraire, même … Alors, forcément, le fétichisme, on adore ! Mais, finalement, qu’est-ce que le fétichisme ? Voici notre définition de ce monde de plaisirs !

Le fétichisme est le fait d’être en adoration face à certains objets. Cela n’est donc, à première vue, pas forcément réservé au sexe ! Mais, ce qui nous intéresse ici, c’est le côté sexy du fétichisme, alors, allons plus loin dans cette définition. Un fétichiste sexuel est une personne qui admire sans réserve un objet qu’il érotise. Cet objet peut ne pas être spécialement sexy à première vue, mais le fétichiste ne peut s’empêcher d’être excité à sa vue. Ce phénomène psychologique rend cet objet banal en outil érotique de substitution. Cela signifie que, si vous êtes attiré par les chaussures à talons hauts, c’est en réalité car vous êtes attiré par les femmes d’affaires stricts et exigeantes, qui vont vous mener à la baguette. Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres, mais on sait très bien qu’il va vous parler. On se trompe ? Non, on est d’accord !

Il existe autant de fétichisme qu’il y a de fétichistes. Après tout, en matière de sexe, chacun fait ce qu’il veut, et tout est possible !  Cependant, certaines caractéristiques se retrouvent chez tous les fétichistes. C’est notamment le fait d’adore un objet en particulier, ou une partie du corps très précise, au point d’en être obsédé. C’est même plus qu’adore cet objet ou cette partie du corps : c’est d’être excité à sa vue, de ne pas pouvoir s’empêcher d’y toucher, d’avoir envie d’entrer en contact avec… Bref, une véritable obsession sexuelle !

Le fétichisme est toutefois à différencier des jeux de rôles. Par exemple, ce n’est pas du fétichisme d’être excité par votre partenaire en tenue d’infirmière. Par contre, si votre partenaire vous rend fou de désir simplement parce qu’elle passe la journée pieds nus, mettant devant vos yeux écarquillés de désir ses ongles peints avec délicatesse… là, vous êtes bien un fétichiste des pieds ! Vous voyez la différence ? Elle se situe dans les détails … que les fétichistes adorent !

Le fétichisme est un monde de codes et de rituels. C’est là qu’il prend toute son ampleur. Par exemple, un fétichiste des pieds peut instaurer avec son ou sa partenaire tout un rituel de massages, où il touche les pieds de l’autre avec passion, mais aussi de privation, où l’autre cache ses pieds tant désirés jusqu’à ce que le fétichiste n’en puisse plus de ne plus les voir, et le ou la supplie de céder à ses pulsions …  Les deux partenaires entrent alors dans un rôle de dominant/dominé, qui est souvent indissociable du fétichisme. Pour leur plus grand plaisir à tous les deux, bien entendu !

Les différentes sortes de fétichisme

Le fétichisme regroupe plusieurs grandes familles de fétichistes. Même si, bien sûr, vous êtes libre d’avoir vos propres fantasmes ! Voici les 3 grands types de fétichismes principaux, ceux que vous allez croiser le plus souvent en club échangiste et sur des sites de rencontres libertines notamment !

  • Le fétichisme d’une partie du corps

C’est le fétichisme le plus courant chez les libertins. Le fétichiste est alors attiré par une partie précise du corps de ses partenaires. Les pieds, les oreilles, les mamelons, les ongles, les nombrils … tout est possible !

Le fétichisme des pieds est certainement le fétichisme le plus connu. Il va de pair (si on ose le jeu de mots) avec le fétichisme des chaussures, et notamment des escarpins. Le fétichiste devient alors fou de désir face à ses partenaires, et entre dans tout un tas de jeux érotiques autour des pieds, comme le léchage d’orteils, ou même le « foot job », la masturbation avec les pieds. Certaines fétichistes aiment également se faire marcher dessus. On frôle alors le domaine du BDMS … On vous avait prévenu : il y en a pour tous les goûts !

  • Le fétichisme d’un objet

Certains fétichistes vont, eux, adorer des objets. Et cela peut-être tous les objets que vous imaginez ! Les gants, les jupes, les sandales, les écharpes, mais aussi pourquoi pas les bougies, les couteaux, … Ces objets sont rarement des objets sexuels à première vue ! Oui, adorer les godes ne fait pas de vous un fétichiste, juste une personne … sexuellement épanouie !  

  • Le fétichisme d’une matière

Le fétichisme d’une matière est lui aussi courant. Cette matière peut être tout et n’importe quoi, encore une fois. Il y a des fétichistes qui vont adorer certains tissus, comme le latex, la soie, etc… D’autres vont adorer le contact du verre, du cuir d’ameublement, du métal … A chacun ses goûts !

Que vous soyez un fétichiste expérimenté ou un curieux ayant envie de repousser vos limites, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : faites-vous plaisir, le sexe est un jeu !


Découvrez vite tous nos articles sur le thème du fétichisme :

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés