Couple échangiste : quelles sont les règles du jeu ?

Et si vous deveniez un couple échangiste ? Envie de réaliser votre fantasme échangiste ? Suivez le guide : on vous donne ici nos règles d’or pour un couple échangiste épanoui !

Règle #1 : Écoutez-vous

L’échangisme et le libertinage sont des pratiques à part, qui peuvent apporter beaucoup de plaisir (on confirme !), mais qui ne sont pas faites pour tout le monde ! Avant de vous lancer dans la réalisation de ce fantasme, prenez le temps de bien y réfléchir : souhaitez-vous vraiment devenir un couple échangiste, avec tout ce que cela peut impliquer ? Après tout, tous les fantasmes ne sont pas faits pour être réalisés !

Règle #2 : Communiquez, tout le temps : c’est la base d’un couple échangiste !

La communication est la base d’un couple sain, que ce soit un couple échangiste ou non ! Il est donc très important pour votre couple que chacun se sente à l’aise pour parler de ses envies mais aussi de ses limites, aussi bien avant de vous lancer, que pendant et après ! Si vous avez vraiment pris votre pied, il faut le dire, mais si une ou deux petites choses vous ont moins plu, il faut le dire aussi !

Règle #3 : Trouvez vos propres moyens d’assouvir vos fantasmes

Certains couples échangistes adorent les clubs libertins, d’autres préfèrent les soirées plus privées, et les rencontres par internet. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux, à deux. Chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, les clubs libertins vous permettent de vous envoyer en l’air sans planifier votre soirée, sur un coup de tête, et au gré des rencontres que vous faites le soir même. Parfait si vous êtes un couple impulsif, qui fonctionne au feeling et qui n’a pas envie de se prendre la tête ! Au contraire, sur un site de rencontre libertin, vous pouvez discuter avec vos partenaires potentiels avant de vous rencontrer dans la vraie vie. C’est idéal si vous cherchez la perle rare, et si vous avez un fantasme bien précis en tête. Parfait aussi si vous avez besoin d’échanger avec vos partenaires pour créer le désir avant de vous lancer.

Règle #4 : Lancez-vous dans l’échangisme seulement pour les bonnes raisons !

Le libertinage ne remettra jamais d’aplomb un couple qui bat de l’aile. Un couple échangiste doit être solide, et sans avoir besoin du libertinage comme béquille ! Si vous souhaitez devenir échangiste pour relancer une libido en berne ou pour multiplier les partenaires avec l’accord de votre partenaire, mieux vaut passer votre route. Par contre, si votre couple est parfaitement épanoui à deux, le libertinage va vous faire découvrir tout un monde de plaisirs dont vous ne pourrez plus vous passer, c’est garanti …

Règle #5 : Échangez avec d’autres couples échangistes

Entre le fantasme et la réalité, il y a parfois un monde ! Avant de vous lancer en tant que couple échangiste, il peut être bon de discuter un peu avec des libertins expérimentés pour recueillir leurs meilleurs conseils. Ce blog est justement fait pour ça, et vous y trouverez plein d’informations sur le libertinage et l’échangisme. Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de rencontre libertin comme Nouslibertins. Nos membres seront ravis de répondre à toutes vos questions, et de vous initier aux plaisirs coquins du libertinage …

Règle #6 : Fixez-vous des règles de bonne conduite à deux

Ce n’est pas parce que vous êtes un couple échangiste que vous allez tout pratiquer et tout accepter en matière de sexe ! Chacun a ses limites, qui doivent être respectées. Avez-vous le droit de pratiquer le libertinage chacun de votre côté ? La sodomie est-elle autorisée en dehors du couple ? La fellation ? Autant de questions à traiter avant de vous lancer dans votre fantasme. Ces règles sont également à rediscuter régulièrement : certaines limites peuvent être repoussées au fur et à mesure que vous expérimentez le libertinage !

Règle #7 : Choisissez vos partenaires ensemble

Impossible d’imaginer mettre votre partenaire devant le fait accompli. L’échangisme se vit à deux ou ne se vit pas ! Il est donc très important que vous choisissiez vos partenaires d’un soir à deux, et que chacun ait un bon feeling avec vos camarades de jeu. Le mieux est de proposer des partenaires qui vous plaise à votre conjoint officiel, et de voir s’ils lui plaisent. Et vice versa bien sûr !

Règle #8 : Gardez votre jardin secret : un couple échangiste sait rester discret !

Pas besoin de crier sur tous les toits que vous prenez du plaisir à plusieurs ! Votre sexualité ne regarde que vous, et le libertinage peut être encore mal vu dans la société. Autant garder votre petit jardin secret à deux… Un petit secret entre vous qui réchauffe bien votre libido, dès que vous y faites allusion …

Règle #9 : Ne réfléchissez pas trop

Le lâcher prise est primordial pour un couple échangiste. A un moment donné, si vous voulez prendre du plaisir dans l’échangisme, il va falloir arrêter de réfléchir. Et se lancer ! Oui, cela ne correspondra peut-être jamais parfaitement avec les fantasmes que vous aviez au départ, mais vous allez prendre du plaisir, c’est garanti ! Alors, si l’occasion se présente à vous de tester l’échangisme, et que vous avez tous les deux un bon feeling, allez-y ! C’est sûr que vous n’allez pas le regretter !

Règle #10 : Gardez votre couple au centre de votre vie sexuelle : un couple échangiste est avant tout un couple !

Pour être un couple échangiste, il faut avoir un partenaire à échanger … Ca peut paraitre tout bête, mais c’est important de le rappeler ! Alors, pour que votre expérience de l’échangisme se passe au mieux, gardez votre couple au centre de votre vie, et ne laissez pas le libertinage empiéter sur votre sexualité. Tant que vous alternez entre sexe à deux et sexe multiple, et que vous prenez du plaisir tous les deux dans les 2 configurations, c’est que votre couple est fait pour durer !

Alors, prêt à devenir un couple échangiste ? Racontez-nous vos premières expériences dans les commentaires ! Et n’oubliez pas les détails coquins …


Découvrez tous nos articles sur l’échangisme :

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés