Échangisme amateur : nos meilleures astuces !

L’échangisme amateur vous fait fantasmer ? On vous comprend … Cependant, devenir un couple échangiste ne s’improvise pas ! Pour vivre une expérience à la hauteur de vos attentes, voici nos meilleures astuces.

En discuter avec votre partenaire avant de vous lancer dans l’échangisme amateur

La communication est la règle de base de tout couple libertin épanoui. Chacun doit se sentir à l’aise pour parler de ses fantasmes, de ses envies, mais aussi de ses limites et de ses blocages ! Devenir un couple échangiste demande une grande confiance en votre relation. Il est donc important d’en discuter longuement avant de vous lancer, pour être sûr que vous et votre partenaire êtes vraiment prêts à vous lancer dans l’aventure.

Savoir vraiment pourquoi vous voulez devenir échangiste

L’échangisme et le libertinage ne pourront jamais sauver un couple bancal ! Le libertinage est un terrain de jeu formidable pour des couples qui veulent vivre un sexualité qui leur ressemble, mais ne pourra jamais rebooster un couple qui bat de l’aile. Alors, si votre envie d’échangisme résulte plutôt d’une envie d’aller voir ailleurs, passez votre chemin, et soignez votre couple plutôt que de tenter cette expérience. Quitte à revenir au libertinage plus tard, mais pour les bonnes raisons cette fois-ci !

Définir des règles de couple

Est-ce que votre partenaire peut s’isoler loin de votre regard ? Est-ce que vous avez le droit de pratiquer le sexe anal en dehors de votre couple ? La fellation ? Toutes ces questions doivent être traitées avec votre partenaire avant de vous lancer dans l’aventure de l’échangisme amateur. C’est la seule façon de vous assurer que l’expérience se passe bien, et que chacun de vous y trouve son compte, sans dépasser ses limites.

Ces règles doivent également être revues régulièrement entre vous, car elles peuvent changer au fur et à mesure que vous avancez dans votre expérience du libertinage. Certaines règles peuvent alors être ajoutées par l’un de vous en cours de route. Et des pratiques interdites au début peuvent devenir autorisées, pour votre plus grand plaisir à tous les deux !

Respecter les règles définies !

Dans le feu de l’action, il peut être tentant de dépasser ses limites et d’aller plus loin que ce qui était prévu, sans trop réfléchir aux conséquences de ses actes. Après tout, vous êtes tous consentants ! Oui, mais attention au retour de bâton : le lendemain, votre partenaire peut vous reprocher votre comportement, et remettre en cause votre expérience du libertinage. Autant respecter les règles que vous vous êtes fixé, donc, si vous voulez avoir l’occasion de recommencer une nouvelle fois un plan échangiste !

Débuter en douceur, l’échangisme amateur demande parfois un peu de temps !

L’échangisme amateur est une pratique vraiment épanouissante pour des couples libérés sexuellement… Mais elle n’est pas faite pour tout le monde ! Mieux vaut alors entrer dans l’univers du libertinage doucement, à votre rythme, plutôt que de se jeter dans le grand bain directement. Ce conseil est surtout valable si votre partenaire est un peu plus hésitant que vous pour se lancer. Pourquoi pas se rendre dans un club libertin une première fois, pour voir l’ambiance, juste en buvant un verre. Puis tester un plan côte-à-côtiste, qui consiste à s’envoyer en l’air avec son partenaire officiel sous les yeux d’un autre couple, sans contact. Ensuite, vient le degré au-dessus : le mélangisme. Là, vous vous arrêtez aux préliminaires avec l’autre couple. Si tout se passe bien, à chacune de ces étapes, vous pouvez ensuite vous lancer dans l’échangisme. Et si une de ces pratiques vous convient, du moins pendant un temps, arrêtez-vous là, et prenez du plaisir comme cela. Après tout, c’est ça le libertinage : chacun trouve son plaisir où il le veut !

Si vous appliquez ces quelques conseils, on est sûr que vous allez passer de très bonnes soirées… Et pour rencontrer des libertins coquins pour réaliser votre fantasme, vous savez où nous trouver : sur Nouslibertins ! A tout de suite …


Découvrez tous nos articles sur l’échangisme :

Les articles les plus consultés