Échangisme : le guide ultime !

L’échangisme est le graal de nombreux libertins. Vous aussi, vous avez envie de sauter le pas, et de devenir un couple échangiste ? On vous dit tout sur cette pratique libertine et on vous donne toutes nos astuces coquines dans cet article ! Suivez le guide !

Couple échangiste : qu’est-ce que l’échangisme ?

Commençons par une petite définition, histoire de bien poser les bases… L’échangisme est une pratique libertine qui consiste, pour un couple, à échanger de partenaire avec un autre couple, le temps d’une soirée (ou d’un après-midi, vous faites comme vous le sentez !). Les couples d’un jour peuvent s’envoyer en l’air dans la même pièce, au même moment, ou loin les uns des autres, voire même des jours différents ! Chacun fait comme il le sent, mais une chose est sûre : c’est un très bon moyen de prendre un max de plaisir !

L’échangisme est une pratique qui se vit à deux. Hé oui, il faut bien que vous ayez quelqu’un à échanger ! C’est pour cela que votre partenaire doit en avoir envie autant que vous. C’est un fantasme qui se vit à deux, et le couple est au cœur de cette pratique. Pas question de prendre votre partenaire par surprise en l’invitant dans un club libertin sans lui en avoir parlé avant : vous courrez droit à la catastrophe ! Par contre, pour les couples qui ont vraiment cette envie coquine en commun, l’échangisme ne peut apporter que de bonnes choses :

  • Une complicité renforcée
  • Une libido boostée à fond
  • Une grande confiance en votre couple

Et on ne parle même pas des souvenirs coquins que vous allez vous créez à deux …

Pour tout savoir sur les couples échangistes, lisez notre article dédié ici !

Échangisme amateur : 8 choses à connaitre avant de vous lancer dans l’aventure !

  • L’échangisme est fait pour les couples solides

Le libertinage, dont l’échangisme fait partie, est un terrain de jeu formidable pour les couples en quête de plus de liberté sexuelle. L’échangisme peut vraiment donner une autre dimension à votre couple, en y ajoutant plus de fun et en vous faisant vivre des aventures uniques. Cependant, pour que cette expérience soit positive, il faut que votre couple repose sur de bonnes bases ! Tester l’échangisme pour pallier un manque de libido, ou pour contrer une envie d’aller voir ailleurs n’est pas une bonne idée. Pas du tout !

  • L’échangisme demande une très bonne communication entre les partenaires

On ne se lance pas dans l’échangisme sur un coup de tête. Avez-vous les mêmes envies ? Votre partenaire partage-t-il ou elle votre vision de la sexualité et de la fidélité ? Avant d’envisager réaliser vos fantasmes libertins, prenez le temps d’en discuter à deux.

De la même manière, pendant votre soirée libertine, gardez le contact avec votre partenaire. Est-ce qu’il ou elle est à l’aise avec la situation ? Est-ce que votre partenaire prend son pied ? Si vous sentez que la situation ne lui convient pas, il ne faut surtout pas hésiter à lui parler, voire à mettre fin à la soirée ! Après la soirée, discutez également ensemble de ce que vous avez vécu : ce que vous avez aimé, tous les deux, et ce que chacun a peut-être moins apprécié. Aucun malentendu ou non-dit ne doit rester entre vous pendant des semaines, sinon c’est la crise conjugale assurée. Votre partenaire officiel doit rester votre priorité !

  • Quelques règles doivent être fixées entre vous avant de vous lancer

Est-ce que vous avez le droit de partir hors de la vue de votre officielle pendant que vous vous envoyez en l’air avec votre partenaire d’un soir ? Est-ce que votre partenaire peut accepter une sodomie ? Avant de vous retrouver devant le fait accompli, ce qui pourrait provoquer des tensions dans votre couple, mieux vaut fixer quelques règles entre vous. Et les respecter, une fois dans le feu de l’action, bien entendu !

Posez-vous donc ensemble, calmement, pour vous imaginer le déroulement de la soirée, et pour que chacun y pose ses limites. Vous devez alors faire preuve d’ouverture d’esprit, et ne pas juger votre partenaire sur ses choix et ses blocages. Revoyez ensemble régulièrement vos règles de couple, au fur et à mesure que vous avancez dans vos pratiques libertines. Ce qui est interdit à un moment ne le sera peut-être pas toujours …  

  • Pour devenir échangiste, il va falloir faire preuve d’ouverture d’esprit

Vous vous êtes surement imaginé pendant de longues heures comment allait se dérouler le plan échangiste que vous êtes en train de prévoir. Vous imaginez rencontrer un couple au physique impeccable, expérimenté, capable de vous transporter, vous et votre partenaire, dans des territoires sexuels inexplorés. Oui, ça peut se passer comme ça… Mais dans la réalité, vous allez devoir faire preuve d’ouverture d’esprit ! Les libertins sont une communauté très ouverte, qui accueille des personnalités et des physiques très différents. Alors, plutôt que de chercher la perle rare pendant des mois, il faut peut-être mieux mettre de côtés vos idéaux, et prendre du plaisir avec un couple qui ne répond pas forcément à tous vos critères physiques, mais avec qui vous avez un bon feeling. Du sexe sans se poser trop de questions, ce n’est pas ça l’idéal ?

  • Ne pas mélanger échangisme et réseau est une règle d’or !

Du sexe entre amis … une vraie source de problèmes ! Pour trouver vos partenaires pour un plan échangiste, mieux vaut vous rendre dans un club libertin ou sur un site de rencontre spécialisé que faire le tour de vos amis. Le lendemain matin sera beaucoup plus facile à gérer ! Il existe forcément dans votre région de nombreux libertins prêts à vous accompagner dans la réalisation de vos fantasmes sans penser au lendemain, alors ne vous embarquez pas dans une histoire très compliquée avec vos proches ! L’échangisme, c’est du sexe facile et sans prise de tête, et c’est ça qui est bon !

  • Être échangiste ne veut pas dire qu’on accepte tout niveau sexe

On peut être échangiste et ne pas aimer la fellation, ou être un peu pudique, etc … Qui dit libertin ne dit pas totalement dévergondé ! A chacun de respecter les envies et les refus de ses partenaires, pour que tout le monde y trouve son compte ! Dans le libertinage, le consentement est roi, chacun doit respecter les autres !

  • L’échangisme va vous faire tester votre confiance en votre couple

L’échangisme va faire vaciller votre vision de la fidélité. Voir votre partenaire dans les bras d’un autre peut être déroutant ! L’échangisme demande donc une très grande confiance en votre partenaire, en votre couple et en vous. C’est un très bon test pour les couples ! Notre conseil pour une relation échangiste réussie : prenez le temps de communiquer avec votre partenaire officiel, c’est la base de tout !

  • L’échangisme n’est peut-être pas la meilleure façon de vous lancer dans le libertinage …

L’échangisme est une pratique très courante dans le libertinage. Il est facile de trouver des camarades de jeu, et votre fantasme peut être très rapidement assouvi. Cependant, est-ce vraiment la meilleure façon de vous lancer dans le libertinage ? Pour tester les limites de votre couple, mieux vaut peut-être commencer doucement, pour y aller à votre rythme. Pourquoi pas, par exemple, tester le mélangisme avant ? Cette pratique fonctionne sur le même principe que l’échangisme, sauf que vous vous arrêtez aux préliminaires. De quoi voir si votre fantasme vous convient bien, à vous et à votre partenaire officiel.

Envie d’en savoir encore plus ? C’est par ici !

Club échangiste, on fait le plein de rencontres

Un club échangiste, appelé aussi club libertin, est un très bon moyen de faire des rencontres coquines. Attention toutefois : il faut aimer la spontanéité, et ne pas se poser trop de questions ! Dans un club, vous pouvez rencontrer des profils très différents, et les gens sont là pour vivre le moment présent sans penser au lendemain. A vous de trouver votre place, et d’oser vous lancer. Une chose est sûre : dans un club échangiste, vous pouvez réaliser n’importe quel fantasme libertin en quelques heures. Et ça, ça donne envie, non ?

Les clubs échangistes peuvent être « secs » ou « humides ». Les clubs secs ressemblent à des boites de nuit classiques : vous pouvez y boire un verre et y danser. Reste que, sur la piste de danse, toutes les extravagances sont permises ! Les clubs humides proposent des saunas et des jacuzzi. De quoi vous détendre dans l’eau chaude pendant que vous faites connaissance avec vos partenaires de sexe d’un soir. Ils sont ouverts l’après-midi en plus du soir, ce qui peut être super sympa pour une journée en couple. Les deux types de club proposent des « coins câlins », qui vous permettent d’assouvir vos envies de sexe. Vous y trouverez des espaces ouverts, pour les jeux en grand comité, ou des coins plus isolés, si vous souhaitez un peu plus d’intimité. On vous le dit : on trouve tous notre bonheur dans un club échangiste !

Envie de faire le plein de conseils sur les clubs échangistes ? Lisez notre article dédié à ce sujet ici !

Site d’échangisme : comment faire le plein de rencontres échangistes ?

Si les clubs échangistes ne vous tentent pas plus que ça et que vous avez besoin de discuter un peu plus longuement avec vos partenaires avant de vous envoyer en l’air, les sites de rencontre libertins sont faits pour vous ! Sur un site d’échangisme, vous allez forcément trouver votre bonheur : vous pouvez y discuter avec des libertins expérimentés qui vous mettrons à l’aise, et vous pouvez échanger sur vos fantasmes et vos envies avant de vous jeter à l’eau. De quoi vous mettre en confiance si vous avez peur de vous lancer dans le libertinage.

Sur Nouslibertins, l’inscription est gratuite. Vous pouvez créer un profil en couple et y indiquer vos préférences et vos envies. Ensuite, vous créez votre réseau coquin à votre rythme, jusqu’à trouver les bonnes personnes pour réaliser vos fantasmes libertins. On est convaincu que vous allez trouver chaussure à votre pied.

our en savoir plus sur les sites échangistes et sur la meilleure façon de trouver les perles rares pour vos parties de sexe, lisez nos articles sur le sujet ici et ici !

Récits échangistes : on vous partage nos histoires les plus coquines …

Voilà, vous savez maintenant tout sur l’échangisme. Pour finir, on a décidé de vous mettre (encore plus) l’eau à la bouche en laissant la parole à nos membres coquins, qui vont vous raconter quelques-unes de leurs soirées échangistes les plus hots. La parole est à eux !

  • Marielle, 43 ans

Ma plus belle soirée échangiste ? Surement celle que j’ai vécu au Cap d’Agde, l’été dernier ! Ce couple, rencontré au restau, la peau de cet homme gorgée de soleil qui me pénétrait pendant que je voyais mon mari prendre sauvagement cette femme si sexy, nos cris de plaisir qui ont filé par la fenêtre ouverte … Une soirée inoubliable !

  • Thomas, 29 ans

J’ai rencontré ma copine dans un club échangiste, alors, forcément, on s’entend très bien niveau sexe. Avant, j’étais adepte des plans à trois. Deux femmes pour moi, quel délice ! Et puis ma copine m’a initié à l’échangisme, et là, notre vie de couple est devenue encore plus intense. Voir sa partenaire prendre du plaisir avec un autre homme, lui-même très fier de me « prêter » sa femme, quel plaisir ! Je recommande l’échangisme à tout le monde. Essayez une fois, vous ne pourrez plus vous en passer !

  • Hélène, 35 ans

Mon mari et moi sommes échangistes depuis 5 ans. Cette pratique nous a permis de rencontrer des couples très différents, donc certains sont devenus des amis proches. L’échangisme a changé notre vie de couple : une soirée échangiste booste notre libido pendant des semaines ! Notre petit plaisir : s’envoyer en l’air chacun de son côté, puis se raconter nos ébats extraconjugaux avec le maximum de détails …

Vous pouvez retrouver d’autres récits échangistes sur notre article dédié ! Et pour encore plus de récits échangistes, on se retrouve sur notre chat ? On vous attend …

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés