Epilation du maillot : qu’est-ce qui vous excite ?

Les femmes et leur épilation, vaste sujet ! Quelles sont les tendances actuelles sur l’épilation du maillot, et en quoi ce rapport aux poils est excitant pour les femmes, comme pour les hommes ? Petit tour d’horizon du maillot de ces dames, et de notre rapport aux poils.  

Les épilations tendances du moment

Avant de s’interroger sur la place des poils dans nos jeux sexuels, commençons par nous remettre dans la tête les différentes formes d’épilations pratiquées par ces dames.

            Epilation #1 : le maillot classique

C’est l’épilation la plus rapide à faire, pour les femmes qui cherchent juste à camoufler ce qui pourrait se voir en dehors de leur culotte. Seulement ce qui dépasse est alors retiré : le dessus du pubis et les aines. Rien de plus. C’est un peu l’épilation des filles sages…. Bien qu’elle peut réserver de belles surprises quand même !

            Epilation #2 : le ticket de métro

L’épilation dite « ticket de métro » est appelée aussi « maillot américain ». C’est l’épilation surement la plus connue, car son nom fait parler et est facile à retenir. Elle consiste à retirer tous les poils du sexe, à l’exception d’une bande fine sur le pubis. Le contour des grandes lèvres est également parfaitement galbe, pour le plus grand plaisir de beaucoup de monde …

            Epilation #3 : le brésilien

Le brésilien est une sorte d’alternative moins strict au ticket de métro. C’est d’ailleurs l’épilation la plus pratiquée. L’épilation est alors la même que pour le maillot américain, avec l’ensemble des lèvres et du pubis épilé, à la différence que les poils restant ne sont pas sous forme de bande mais de triangle. Les poils restants sont taillés courts pour que ce soit plus net. C’est visuellement moins « working girl » que le ticket de métro, et ça a le mérite d’être bien propre en permanence.

            Epilation #4 : l’échancré

Retour à une épilation un peu plus sage avec le maillot échancré, qui consiste à retirer les poils sur les côtés du pubis et sur l’aine, sans toucher aux lèvres ni trop toucher au haut du maillot. Une épilation tranquille, qu’on peut entretenir facilement en coupant les poils restants pour qu’ils soient bien nets.

            Epilation #5 : l’intégral

Ah, la fameuse épilation intégrale. Née avec le développement des pornos dans les années 90, cette tendance épilation continue d’alimenter les fantasmes des uns, et de séduire un bon nombre de femmes. Elle consiste, tout simplement, à ne rien laisser : le sexe est entièrement épilé, tout doux et tout lisse. Certaines femmes décident quand même de laisser un très mince filet de poils sur les lèvres, pour éviter le côté « prépubère ». Mais c’est un peu tricher, non ?

Pourquoi l’épilation du maillot est excitante ?

Que votre partenaire préfère l’épilation intégrale ou le brésilien, l’épilation du maillot est source de fantasmes et d’excitation pour le couple. Avec un ressenti propre pour chacun d’entre nous ! Certains hommes aiment sentir une petite toison de poils bien entretenue sous leur langue lorsqu’ils pratiquent un cuni quand d’autres ne jurent que par les sexes entièrement nus. Certaines femmes trouvent excitant le côté un peu transgressif de l’épilation intégrale, qui leur donne le sentiment de « faire une bêtise » qui peut être très excitant. D’autres femmes assument totalement des poils laissés en friche, et sans que cela ne les empêche d’être de vraies coquines une fois au lit, assumant totalement leur corps tel qu’il est.

L’important dans tout cela est que les femmes, qui restent les premières concernées par leurs poils, choisissent le style qui leur convient le plus, sans pression de leur partenaire ou de la société. Reste que l’épilation est un sujet de couple, et que l’homme peut éventuellement donner son avis sur ses préférences. A voir si sa partenaire en tient compte, ou pas ! Et pourquoi pas intégrer l’épilation dans un de vos jeux érotiques ? Un peu de mousse à raser, un rasoir, et vous vous occupez de votre partenaire doucement, le mouvement du rasoir allant et venant comme une invitation aux caresses… Jusqu’à découvrir, après avoir essuyé son sexe avec un linge chaud et mouillé, son intimité nue et pure, toute douce, qui ne demande qu’à vous accueillir … Ca vous donne des idées, n’est-ce pas ?

La mode du retour aux poils : qu’en pensent les hommes ?

On change un peu de sujet pour glisser du côté des pro-poils. Car oui, finalement, même si l’épilation reste la règle pour la grande majorité des femmes, la tendance émergente de cette année 2019 reste le retour aux poils sauvages, laissés en friche, comme une façon de revendiquer une féminité plus libre et moins soumise aux normes sociales.

Les aisselles, les jambes et même le maillot reviennent donc parfois au naturel chez des femmes décomplexées qui s’assument pleinement. Mais que pensent les hommes de tout ça ? Et bien, c’est assez difficile à savoir. Déjà, les hommes, malgré tout ce qu’on peut en penser, ne sont pas forcément tous adeptes de l’épilation intégrale. Ce sont plutôt les moins de 25 ans d’ailleurs qui sont attirés par ce genre d’épilation, quand les hommes plus mures ne sont absolument pas dérangés par quelques poils. Quelques poils, oui, mais à condition qu’ils soient disciplinés ! La mode du « broussailleux » a donc encore des efforts à faire pour être acceptées par les hommes…

Et l’épilation masculine dans tout ça ?

Et si on se tournait maintenant du côté des hommes, qui eux aussi s’épilent de plus en plus ? Dos, torse, aisselles, et même « maillot » pour les plus téméraires, les hommes prennent de plus en plus soin d’eux, pour le plus grand bonheur de leurs partenaires. En effet, une majorité des femmes préfère les hommes maitrisant leurs poils, en pratiquant par exemple une tonte légère, voir une épilation complète des zones peu glamour (les poils sur les épaules, c’est non !). Par contre, peu de femmes sont excitées par retrait complet et systématique des poils de leur homme. Alors, gardez vos poils, mais maitrisez-les !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés