Couples hésitants : comment se faire une idée du libertinage ?

 

Vous aimeriez vous lancer dans le libertinage mais vous hésitez. Et si vous n’aimiez pas ça ? Et si votre couple n’y résistait pas ? Pourtant, vous le savez bien : la seule façon de savoir si vous êtes prêts, c’est de vous jeter à l’eau. Voici quelques conseils pour avoir un aperçu du monde libertin sans pour autant dépasser le point de non-retour.

Faites le point entre vous

La toute première chose à faire, c’est bien évidemment d’être au clair au sein même de votre couple. Est-ce que vous êtes tous les deux attirés par le milieu libertin ? Autant l’un que l’autre ou l’un plus que l’autre ? Pour les mêmes raisons ou pour des raisons différentes ? N’hésitez pas à relire et à appliquer les conseils de nos différents articles pour couples et libertins débutants.

À lire :

« Libertins débutants : comment ne pas mettre votre couple en danger ? »

« Le libertinage, ciment du couple ? »

 

Parlez-en avec des libertins aguerris

Qui pourra le mieux vous en parler que les principaux concernés ? Alors certes, tous les libertins ne sont pas forcément disponibles pour répondre aux questionnements des couples hésitants. Mais il y en a qui aiment parfois prendre un peu de temps pour initier les petits nouveaux. Profitez-en donc si vous rencontrez de telles âmes charitables. Mais en veillant toutefois à ne pas non plus trop abuser de leur patience !

Sachez également qu’il existe plusieurs mouvances libertines, veillez à bien faire vos devoirs au préalable et à vous renseigner le plus possible sur les différents sujets par vous-même. Vos conversations avec les autres libertins doivent être un aboutissement de vos propres réflexion et non pas une initiation pour très grands débutants. Sans quoi, ils risquent de rapidement perdre patience. À moins, bien sûr, d’avoir la chance de déjà avoir dans votre entourage des libertins avec qui vous pourrez grandir dans votre réflexion.

À lire :

« Tu sais que tu es libertin si… »

« Petit lexique libertin à l’usage des non-initiés »

Pimentez le jeu à deux

Parallèlement à votre réflexion, vous pouvez déjà commencer à libertiner à deux et rien qu’à deux. Et oui, car le libertinage ce n’est pas QUE faire l’amour à plusieurs. Même si effectivement, bon… Si quand même un peu, c’est vrai. Mais le libertinage, à son origine, est un état d’esprit , un refus des conventions, sociales ou religieuses, imposées par la société. Pris sous cet angle, le libertinage commence donc dès votre chambre à coucher (ou votre cuisine, votre voiture, celle du voisin, …). Commencez par explorer entre vous d’autres façons de faire l’amour (sex food, sodomie, gorge profonde, pegging,…), d’autres lieux (chaise tantrique, voiture, …), d’autres pratiques sexuelles (exhib,…), d’autres types de relations (Bondage, SM, …). Bref, le libertinage commence déjà dans votre tête et dans votre couple. Plus vous serez à l’aise et ouvert entre vous, plus vous serez prêts à franchir le cap du libertinage…

À lire :

« Mon premier plug anal »

« Couples, initiez-vous au SM ! »

Osez des expériences « soft » à plusieurs

Une fois que vous aurez bien avancé dans votre réflexion donc et dans votre sexualité de couple, vous allez pouvoir commencer les expériences plurielles. Nous vous recommandons de commencer par du soft. Par exemple, prenez contact avec d’autres couples débutants comme vous et organisez une soirée amicale ou « pour tester ». Repas agréable, champagne et jeux de société coquins devraient vous mettre dans une certaine ambiance érotique et donc vous donner un aperçu de ce à quoi peuvent ressembler des soirées libertines. Ce sera alors à vous de voir, si vous poursuivez la soirée dans ce sens là, si vous préférez vous revoir plus tard ou au contraire, tout arrêter là.

Une autre alternative intéressante, peut-être de faire du repérage de lieux libertins : vous présenter dans un sauna une demi-heure avant la fermeture par exemple, histoire de vous imprégner des lieux et de l’ambiance. Faites-vous bien connaître des dirigeants et du personnel, ils se feront sûrement un plaisir de vous guider et de vous conseiller.

À lire : « Les débuts libertins d’un tout jeune couple débutant« 

 

Sauter dans le grand bain

Une fois que vous en serez là, il sera l’heure de faire à nouveau le point : où en êtes-vous de vos envies de libertinage ? Est-ce que cet aperçu a gommé vos hésitations ou sont-elles encore tenaces ? Votre partenaire et vous êtes-vous toujours sur la même  longueur d’ondes ?

Ensuite décidez-vous : par quoi allez vous commencer ?

  • Vous n’êtes pas trop partageurs et vous sentez que la jalousie sera problématique ? Optez pour le côte-à-côtisme.
  • Vous avez des envies de découverte en toute intimité ? Le trio (FFH ou HHF) devrait vous combler.
  • Vous avez des envies de torrides et d’exotisme ? Foncez en club.
  • Vous êtes plutôt ambiance décontractée ? Le sauna vous conviendra d’avantage.
  • Vous préférez les soirées en petit comité ? Pourquoi ne pas inviter un autre couple pour une partie carrée ?

Quelque soit votre choix, prenez votre temps, choisissez bien votre ou vos nouveaux partenaires, faites l’amour entre vous en attendant le jour J, faites monter la pression, l’excitation et enfin… Profitez en bien !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés