Spécial hommes : comment contrôler son excitation ? On vous dit tout !

Voici un article spécialement rédigé pour vous les hommes, avec une question que vous êtes nombreux à vous poser : comment contrôler son excitation au lit ? Envie d’en savoir plus ? On vous dit tout dans cet article !

Pourquoi contrôler son excitation ?

Après tout, la question est légitime : pourquoi contrôler son excitation, quand on est au cœur du plaisir et qu’on oublie tout ! Eh bien tout simplement parce que, justement, autant le faire durer, ce plaisir, pour être sûre d’en profiter !

Que ce soit pour votre propre plaisir ou pour celui de votre partenaire, prendre son temps de laisser monter l’excitation permet de décupler ses sensations ! Alors pourquoi se priver …. Mais si vous avez des difficultés à contrôler votre excitation, pas de panique : il est facile de mettre en place quelques astuces pour arriver à reprendre le contrôler, moduler ses sensations, et rallonger la durée de son plaisir !

Nos 5 astuces infaillibles !

Voici donc 5 astuces infaillibles pour contrôler son excitation. Testées et approuvées par les membres masculins de l’équipe Nouslibertins !

  • Astuce #1 : Faire durer les préliminaires

C’est la première astuce à mettre en place si vous voulez apprendre à contrôler votre excitation. En effet, si vous êtes occupé à donner du plaisir à votre partenaire, vous ne vous focalisez plus sur votre propre excitation. Si en plus votre partenaire a besoin de plus de temps que vous pour être à fond, c’est vraiment la solution idéale ! Et puis les femmes adorent ça, on ne vous l’apprend pas …

  • Astuce #2 : Contrôler sa respiration

C’est un peu la même chose quand on s’envoie en l’air que quand on fait du sport : si vous sentez une grosse crampe arriver, et que vous bloquez totalement votre respiration, la crampe va s’amplifier ! Alors, pour contrôler votre excitation, pensez à respirer calmement, pour faire évacuer les tensions lorsque le plaisir vient trop vite.

  • Astuce #3 : Varier le tempo

Les mouvements rapides accélèrent l’excitation … quand les mouvements lents ont plutôt tendance à la faire redescendre. L’astuce est de varier le tempo, pour que l’excitation monte lentement, en douceur. Et pour faire durer le plaisir …

  • Astuce #4 : Choisir des positions plus softs

On ne vous dit pas de vous astreindre à faire l’étoile de mer pour ne pas jouir trop vite. Ce serait bien dommage ! Cependant, si vous sentez que l’excitation monte trop vite, il peut être sympa de ralentir un peu le rythme avec des positions plus calmes, qui ne vous font pas totalement vriller ! En résumé : optez plutôt pour un missionnaire tendre que pour une levrette déjantée, si vous ne voulez pas aller trop vite !

  • Astuce #5 : Faire des pauses

Et enfin, dernière astuce : faites des pauses ! En effet, si vous sentez que vous allez jouir trop vite, et que votre ou vos partenaires ne sont pas encore arrivés à cette étape, faites une pause, tout simplement ! Alors, attention, l’idée n’est pas de débuter une partie de cartes … Vous pouvez par exemple changer de position, revenir à une petite session de préliminaires ou encore arrêter tout mouvement pour vous laisser tenter par un baiser langoureux… Vous allez bien trouver quoi faire pour vous occuper, on vous fait confiance !

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés