Comment faire durer votre couple ? Les libertins ont tout compris.

Comment faire durer votre couple ? Les libertins ont tout compris.

Comment faire durer votre couple ? Quel est le secret de ces couples qui semblent résister  l’épreuve du temps ? Autant de questions que vous avez déjà probablement dû vous poser sans jamais y trouver de réponse satisfaisante. Et si la clé de « l’amour toujours » était… Le libertinage ?

« Nan mais c’est du grand n’importe quoi, qu’on vous entend déjà nous répondre. Alors comme ça, échanger ta femme, ça la ferait rester plus longtemps ?! Pfff ! N’im-por-te-quoi ! » Bon, on comprend que vous soyez sceptique. Dit comme ça aussi, qui ne le serait pas ? Sauf que permettez-nous d’apporter quelques précisions au propos.

Tout d’abord – et combien de fois faudra-t-il vous le répéter bon sang de bonsoir – libertiner n’est pas systématiquement synonyme d’échanger. Bien que majoritaire, le partagisme n’est que l’une des nombreuses tendances du libertinage. Et non pas l’unique. Donc si vous ne voulez pas échanger, vous n’échangez pas.

Et de deux, la plupart des couples libertins se définissent eux-mêmes comme plus heureux, complices et épanouis que les couples non libertins. Et c’est justement ça qui nous intéresse aujourd’hui. Pourquoi et surtout comment le libertinage peut-il apporter une stabilité et même une pérennité aux couples ?

Les couples libertins font de leur sexualité une priorité

Et vous savez ce qu’on dit, le sexe c’est 50% du couple. Ou 80. Ou 90. En fait, le chiffre varie d’un interlocuteur à l’autre mais reste globalement assez élevé. Mais vous avez compris l’idée : le sexe joue beaucoup dans l’épanouissement d’un couple. Mais ça, vous le saviez déjà n’est-ce pas. Après tout, quels sont vos meilleurs souvenirs de couple ? Et que faisiez-vous à ce moment-là ? CQFD.

Or les libertins accordent justement une grande importance à leur sexualité et savent lui réserver du temps, de l’imagination et de l’argent. Oui, oui, tout ça à la fois et tout est important. Parce faire de sa sexualité une priorité ça veut dire s’aménager des plages coquines dans votre emploi du temps, peu importe votre profession et à quel point vos semaines sont folles. Ça veut dire aussi se creuser la cervelle pour continuellement susciter l’envie chez l’autre mais aussi chez vous et maintenir le désir ardent et la libido au garde-à-vous. Et enfin, ça veut dire prévoir dans le budget une ligne « câlins » : dessous sexys, sextoys, accessoires, hôtels, soirées, …

Alors pour faire durer votre couple, accordez à votre sexualité la place qu’elle mérite. N’ayez pas peur de vous investir.

Les couples libertins pensent séduction

Il y a Séduction et Séduction. Et ne vous y trompez pas, les deux sont importants pour faire durer votre couple !

La première, c’est celle à laquelle tout le monde pense : talons aiguille, dessous affriolants voire pas de dessous du tout, traquenards sexys, jeux de rôles, … Bref, c’est celle qui vous fait vous parer de vos plus beaux atours afin d’attiser le désir chez l’autre. Et si tout le monde y pense, en revanche, une fois passée la période bleue, beaucoup se reposent sur leurs lauriers, rentrant ainsi dans la traîtreuse période des acquis. Celle-là même qui vous fait porter ce vieux jogging tellement confortable le dimanche et ces charentaises bien chaudes.

Bref, confort  1 – Sex-appeal 0

Alors pour faire durer votre couple, êtes-vous pour autant condamné à porter des Louboutins à la maison et à ne jamais avoir de culotte ? Bien sûr que non. Vous ne vivez pas dans un film romantico-érotique (coucou 50 nuances !) mais dans la vraie vie. Et dans la vraie vie, on a tous besoin de moments de détente, de relâchement. Or, c’est là que ça devient intéressant, l’autre Séduction c’est justement celle qui, peu importe les kilos en trop, le pyjama en pilou et les courses au Super-U, fait l’autre se sentir désiré. C’est cette intimité au-delà de l’intimité, cette façon dont Madame, vous vous collez votre corps fiévreux contre le sien, le touchez, le caressez et le faites se sentir homme. Cette façon dont Monsieur, vous la déshabillez du regard comme si elle était la plus succulente des friandises et la faites se sentir belle.

Les couples libertins font un pied de nez à la routine

Ah l’impitoyable routine ! Pas facile de s’en défaire, hein ? ça vous colle aux habitudes, tel un vieux Malabar sur vos Stan Smith toutes neuves. Et pourtant on le sait que si un peu de routine apporte une certaine stabilité au couple, trop de routine tue le couple. Mais c’est tellement confortable… Le petit train-train fellation-missionnaire-levrette-oh-oui-oh-oui du samedi soir. Ça marche tellement bien, pourquoi tenter autre chose ? On verra la prochaine fois, ou plus tard. Et plus tard devient jamais. Et votre couple s’enlise dans l’ornière du confortable.

Alors qu’est-ce que les libertins font de mieux ? Eh bien déjà, être libertin, c’est un état d’esprit, un mélange d’ouverture et d’aventure. C’est oser sortir des sentiers battus, partir à la découverte de choses que d’autres n’oseraient peut-être pas tenter. Le secret : rester open à toutes propositions (pratiques, scénarios, accessoires, …) même celles qui vous feraient dire « euh merci mais non merci !« . Oui, même celles-là, ne dites pas non, du moins pas de suite. Prenez le temps d’y réfléchir. Donnez-leur une chance, testez. Au pire vous saurez que vous n’aimez pas et au mieux vous aurez une nouvelle corde à votre arc ! Et surtout, en étant audacieux, en surprenant l’autre, bref en osant l’aventure, vous aussi vous ferez un pied de nez à la routine.

Les couples libertins ont une complicité et une confiance à toute épreuve

Le B.A.BA du couple qui dure c’est ça : le partage. Parlez ensemble, de tout, des petits riens et surtout des choses importantes. Osez parler de vos sentiments, de vos ressentis, peurs, angoisses, envies, fantasmes. Ce n’est qu’en parlant qu’on arrive à laisser entrer l’autre dans sa bulle et ce n’est qu’ainsi qu’on arrive à vivre ensemble sereinement, à s’accepter pleinement l’un l’autre. Ce moment où l’autre connait tout de nous, il devient réellement notre moitié, le prolongement de nous-même et vice-versa.

Et quand vous arrivez à un tel degré de confiance et d’intimité avec une personne, alors vous pouvez gravir les barreaux de la découverte plus rapidement encore. Imaginez quelqu’un qui vous accepte à 200%, qui connaisse votre corps et votre plaisir comme vous-même, si ce n’est mieux ! Imaginez toutes les possibilités que cela ouvrerait pour votre couple…

Et puis, les libertins ont encore un autre atout dans leur manche : un secret partagé. Car peu d’entre eux crient leur libertinage sur les toits, la plupart souscrivant au dicton « pour vivre heureux, vivons cachés ». Et justement, rien de tel pour susciter le désir que le frisson d’un secret partagé !

Couple Libertin

Les articles les plus consultés