Comment bien préparer son couple à sa première expérience échangiste ?

Comment bien préparer son couple à sa première expérience échangiste, lorsqu’on ne connait pas du tout l’univers du libertinage, et qu’on ne veut pas risquer de blesser son couple dans ce fantasme qui nous tente depuis longtemps. Vaste question, non ? Heureusement, l’équipe de Nouslibertins est encore une fois là pour vous, et on va vous donner nos meilleures astuces pour que cette première expérience échangiste soit à la hauteur de vos attentes dans cet article !

Première expérience échangiste : est-ce que votre couple est fait pour ça ?

C’est en effet la première question à vous poser : est-ce que votre couple est fait pour vivre sa première expérience échangiste, et plus généralement pour le libertinage ? Cette question n’est clairement pas la plus facile !

Mais alors, concrètement, comment savoir si votre couple est prêt pour l’échangisme ? Voici des signes qui ne trompent pas :

Vous êtes tous les deux dans cette envie de vivre une nouvelle expérience à deux

C’est le B.A.-BA : vous devez avoir tous les deux envie de vivre ce fantasme, et surtout ne pas vous forcer pour faire plaisir à votre partenaire.

Vous placez la fidélité dans votre couple en dehors du plan physique

Pour vous, la fidélité est plus mentale et sentimentale que physique ? C’est parfait : c’est exactement ce qu’il faut pour s’épanouir dans le libertinage.

Votre couple va bien

Un couple épanoui, complice, où les deux conjoints sont bien dans leur peau est une très bonne base pour se lancer dans le libertinage. Comme on le dit souvent sur ce blog, le libertinage ne pourra jamais sauver un couple qui va mal, mais pour un couple qui a envie d’aller plus loin dans sa sexualité, l’échangisme va vraiment apporter une complicité nouvelle et inédite !

Nos meilleures astuces pour réussir votre première expérience échangiste

Alors, quelles sont nos meilleures astuces pour réussir votre première expérience échangiste ? Voici votre to-do list avant de réaliser votre fantasme :

  • S’inscrire sur un site de rencontre spécialisé pour échanger avec des libertins sur leur expérience : rien de mieux pour vous rendre compte de la réalité du libertinage, sans aucun tabou !
  • Discuter avec votre partenaire de vos envies et de vos fantasmes personnels : parce qu’il est important de savoir ce que vous attendez chacun de cette aventure.
  • Échanger sur votre rapport au couple, à la jalousie, et énoncer vos limites et vos freins : être libertin ne veut pas dire tout accepter !
  • Définir avec votre partenaire sur quelques règles à respecter entre vous pour éviter les quiproquos le jour J : et notamment un petit code qui vous permettra de stopper l’aventure si l’un des deux ne se sent pas à l’aise
  • Se rendre dans un club libertin pour tester l’ambiance juste en buvant un verre et en échangeant avec les libertins, sans forcément vous jeter dans l’arène : oui, on peut tout à fait aller dans un club libertin juste pour boire un verre, et c’est un très bon moyen de faire le premier pas dans le milieu du libertinage.

Et puis, lorsque vous en avez bien discuté, et que vous vous sentez prêts à sauter le pas, tous les deux, il ne vous reste qu’une chose à faire : vous lancer, et programmer une soirée échangiste, tout simplement ! Vous verrez, vous ne le regrettez pas !

Photo : unplash

Les articles les plus consultés