Les bienfaits du sexe : c’est bon la santé !

Le sexe, en ce moment, c’est un peu la seule activité qu’on peut faire sans risque (à condition de rester chez soi avec son partenaire officiel, bien entendu, mais ça reste génial quand même !). Et ça tombe bien, les bienfaits du sexe sont très nombreux sur la santé ! Alors, pourquoi s’en priver ? On vous dit tout ici !

Le sexe, l’occupation idéale pour ne pas s’ennuyer

C’est certainement un des bienfaits du sexe les plus connus, mais en ce moment c’est vraiment d’actualité : le sexe est idéal pour ne pas s’ennuyer, et pour passer le temps en évitant de tourner en rond en broyant du noir. Tout simplement ! Mieux vaut une bonne partie de jambes en l’air qu’une heure passée sur le net à stresser devant les actualités, vous n’êtes pas d’accord ? Et pas besoin de remplir une attestation officielle pour ça : on se saute dessus dès qu’on peut, et c’est parti ! A vous le quickie, les nouvelles positions jamais tentées, voire pourquoi pas la sodomie ! On profite de cette période pour prendre le temps de sortir de sa zone de confort et de son quotidien, et pour se retrouver avec son officiel(le).

Les 10 bienfaits du sexe sur la santé

Bienfait #1 : Le sexe, c’est bon pour le cœur

Pendant une partie de sexe, votre rythme cardiaque va s’accélérer, pour atteindre son apogée avec l’orgasme. Puis redescendre doucement pendant que vous reprendrez vos esprits. Ce changement de rythme cardiaque stimule la circulation sanguine, ce qui est très bon pour le système cardiovasculaire. C’est un peu comme si vous aviez fait une séance de sport, en beaucoup plus agréable !

Bienfait #2 : Le sexe est un antidouleur naturel

C’est en produisant de l’ocytocine et des endorphines que le sexe peut aider à réduire les douleurs chroniques ou passagères. Cela fonctionne très bien sur les douleurs de dos, les douleurs articulaires ou le mal de tête. Et plusieurs études scientifiques prouvent que la masturbation, même sans orgasme (mais c’est dommage quand même !) permet de réduire les douleurs menstruelles. L’excuse du mal de tête ne sera plus jamais d’actualité dans votre couple !

Bienfait #3 : Le sexe rend plus intelligent

Et ce n’est pas une blague de mauvais goût à faire à vos conquêtes pour les convaincre ! C’est scientifiquement prouvé ! Le sexe permet en effet de stimuler la croissance du cerveau, ce qui augmente les connexions entre les neurones, et donc booste l’intellect.

Bienfait #4 : Le sexe stimule la libido

Eh oui, plus on pratique, plus on a envie de pratiquer ! Alors on ne vous conseille clairement pas de vous forcer si vous n’en avez vraiment pas envie, mais parfois, cela vaut le coup de passer outre son petit coup de flemme … pour se faire un petit coup de sexe ! Votre libido vous remerciera, et vous en redemanderez !

Bienfait #5 : Une partie de jambes en l’air permet d’évacuer le stress

On le disait plus haut, le sexe est un super anti-stress. Cela ne vaut pas que pour le sexe en lui-même et l’orgasme, l’intimité créée avec votre partenaire pendant ce moment-là et la confiance en vous que cela vous apporte jouent également sur votre niveau de stress. Et c’est bien de cela dont on a besoin en ce moment, on est bien d’accord ?

Bienfait #6 : Le sexe permet de diminuer les risques de cancer de la prostate

Ca, c’est bonus pour vous les hommes ! Le sexe, et surtout l’éjaculation, est un excellent moyen, selon plusieurs études, pour diminuer les risques de cancer de la prostate. Donc, plus vous éjaculez, moins vous avez le risque de souffrir de cette maladie. Alors, honnêtement, pourquoi se priver !

Bienfait #7 : Le sexe fait une belle beau

On peut facilement voir sur ses amis qu’on connait bien s’ils viennent de passer une nuit de sexe endiablé, ou plutôt s’ils sont au régime sexuel depuis des semaines : dans un cas ils sont rayonnants, dans l’autre beaucoup moins ! Et ce n’est pas qu’une impression : les hormones qui sont diffusées dans le corps pendant et après le sexe boostent l’aspect de la peau et les cellules, pour une bonne régénération de toute ce système. Cela est d’ailleurs surtout visible chez les femmes. Bien plus intéressant qu’une crème de soin, non ?

Bienfait #8 : Le sexe fait maigrir !

Bon, ok, il faut pratiquer pas mal pour que ça se voit vraiment sur votre silhouette mais bon, vous n’avez que ça à faire en ce moment après tout ! Il n’empêche qu’une bonne partie de sexe brûle environ 5 kcal par minute, soit autant qu’un cours de danse. A vous de faire durer le plaisir si vous voulez vraiment perdre du poids !

Bienfait #9 : Le sexe améliore le sommeil

C’est bien connu, on s’endort plus facilement après une bonne partie de sexe. Tout ça, c’est grâce au boost d’hormones que le sexe, et surtout l’orgasme, déclenchent ! Alors, si vous n’arrivez pas à vous endormir en ce moment parce que vous êtes stressé ou que vous ne vous êtes pas assez dépensé dans la journée, vous savez ce qu’il faut faire ! Ou plutôt qui il faut vous faire …

Bienfait #10 : Le sexe booste les défenses immunitaires

On ne sait pas vraiment expliquer pourquoi, mais plusieurs études montrent que le sexe permet de booster les défenses naturelles. Les personnes qui s’envoient en l’air régulièrement sont ainsi proportionnellement moins souvent malades que celles qui s’adonnent au sexe que très rarement. Et puisqu’en ce moment on a tous besoin d’avoir de bonnes défenses naturelles, je crois qu’il ne nous reste plus qu’une chose à faire … et plutôt deux fois qu’une !

Photo : unsplash

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés