Astuces libido : nos 5 astuces méconnues !

Et si on profitait de ce temps chez nous pour remettre un peu de piment dans notre couple ? Nous parlions mercredi de nos idées pour s’essayer à de nouvelles pratiques, aujourd’hui, nous allons parler astuces libido, avec 5 astuces méconnues et insolites pour rebooster sa libido comme aux premiers jours de votre couple ! C’est parti !

Nos astuces libido #1 : Manger du fromage !

On vous avait prévenu, c’est des astuces libido vraiment insolites ! On sait déjà que de nombreux aliments sont réputés pour avoir un effet aphrodisiaque. Sauf que les aliments qu’on cite alors en exemple sont plutôt sexy : gingembre et aux épices, chocolat, … De quoi facilement imaginer un repas romantique propice au sexe débridé tout le reste de la soirée ! Et pourtant, le fromage, même si ce n’est pas sexy, est lui aussi réputé pour augmenter la libido. Cela sera dû à un acide aminé compris dans sa composition, le tryptophane, qui augmenterait la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur et du bonheur. Et on sait bien qu’une personne heureuse aura plus envie de s’envoyer en l’air qu’une personne déprimée, vous êtes d’accord ?  

Nos astuces libido #2 : Changer la couleur de vos murs

Plusieurs études européennes montrent la corrélation entre les couleurs des murs de la chambre et le nombre de rapports sexuels d’un couple. Les couples qui ont choisi des murs dans les tons roses, rouges ou violets, couleurs réputées comme aphrodisiaques, feraient alors beaucoup plus l’amour que des couples s’envoyant en l’air dans une chambre aux tons plus neutres comme le beige, le blanc ou le gris. D’une manière plus générale, la décoration de votre chambre va influencer votre libido : si la décoration vous plait, que vous vous y sentez bien, que l’espace est intime et cocooning, forcément, vous allez avoir envie de vous plonger dans votre lit. Si au contraire vous n’avez pas fait d’efforts de décoration dans cette pièce et que le linge de lit laisse à désirer, vous n’aurez pas envie de vous y allonger ! Alors, c’est peut-être le moment de rafraichir votre décoration, non ?

Nos astuces libido #3 : Faire du sport … et surtout du vélo, pour vous mesdames !

Pourquoi le vélo ? Surement à cause de la selle, qui a une forme très évocatrice, est un objet plutôt érotique ! Bon, mais plus sérieusement, pourquoi le sport permet de booster sa libido ? Faire du sport permet deux choses : booster sa production d’hormones, et notamment celles qui jouent un rôle dans le plaisir et le désir, mais aussi renforcer ses muscles, et notamment son périnée. Or, une personne de bonne humeur, qui en plus prend son pied dans toutes les positions grâce à ses muscles en bonne santé et son cardio au top, forcément, aura envie de recommencer encore et encore le sexe … Astuce bonus : le sport est aussi une très bonne méthode pour améliorer son érection. Alors, à vos tapis de gym !

Nos astuces libido #4 : Se tenir droit

Difficile d’adopter une bonne position avec le rythme de vie que la majorité d’entre nous avons : toute la journée courbés devant un ordinateur, puis encore le soir, sur son smartphone ou avachi devant la télé. Résultat ? Nos épaules sont voutées, notre dos s’arrondit et cela n’a pas que des effets sur notre silhouette : stress, baisse d’énergie et sommeil perturbé s’invitent dans nos vies. Pas très encourageant tout ça, on est d’accord ! Se tenir droit permet donc de remedier à tout ça : déjà, notre corps est plus tonique, on respire mieux, on est aussi plus séduisant. Et on a plus confiance en soi, on se sent plus dynamique, ce qui va jouer sur notre humeur, et donc notre libido. Vous voyez le principe ? Alors, on investit dans une bonne chaise de bureau, et on pense à se redresser ! C’est notre partenaire qui va être content de profiter des effets secondaires de cette nouvelle posture …

Nos astuces libido #5 : Partager les tâches ménagères

Et on ne parle pas ici de faire du 20%/80% ! Si vous voulez que cette astuce fonctionne, il faut faire du 50/50 ! Plusieurs études montrent en effet qu’une forte charge mentale pesant sur votre partenaire peut faire diminuer sa libido. Et ça se comprend : on est crevés par toutes les tâches qui nous tombent dessus, on ne se sent pas soutenu, on a la tête à penser à tout sauf au sexe ! Alors, pour que votre partenaire puisse se détendre et se remettre dans un mood jambes en l’air, à vous de jouer : mettez-vous au ménage, à la cuisine, aux courses et à la gestion des enfants, et vous verrez que votre partenaire saura vous remercier de votre bonne volonté ! Les couples qui ont un partage des tâches égalitaire feraient 0,5 fois plus l’amour que les couples où l’un s’y colle plus que l’autre. C’est toujours ça de pris, ça vaut le coup !

Alors, prêt à mettre en pratique ces astuces libido, pour booster votre couple pendant cette période de confinement ? Pour aller plus loin dans ce coup de boost de votre libido, vous pouvez aussi lire (ou relire !) nos 10 astuces pour booster sa libido en couple. Racontez-nous ce que ça a donné, on adore lire vos anecdotes croustillantes ! Et si vous voulez nous montrer vos exploits, notre concours vidéo sexy est toujours ouvert !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés