Avoir une bonne érection, ça se travaille !

Pas besoin d’avaler la célèbre pilule bleue pour bander fort et satisfaire votre partenaire pendant des heures ! Avoir une bonne érection, forte et durable, ça se travaille ! Nos conseils pour agir sur la qualité de votre érection, c’est par ici !

Avoir une bonne érection : le secret est dans votre hygiène de vie !

Une bonne érection est avant tout un signe de bonne santé pour l’homme. Si votre érection est un peu molle ces derniers temps, faites le point sur votre hygiène de vie, la solution est surement ici !

L’alimentation déjà joue sur votre tonus, et votre érection par la même occasion. Certains aliments sont connus pour augmenter la puissance sexuelle, et il est facile de les intégrer dans votre alimentaire. Vous pouvez notamment tester le gingembre, la viande rouge, le saumon gras, le piment, le chocolat noir, mais aussi la pastèque l’ail, ou encore les bananes ! Le café est également un très bon stimulant sexuel. Une alimentation équilibrée va aussi jouer sur votre érection. Pour une érection plus forte et plus durable, vous pouvez adopter les légumes crucifères, comme le brocoli et le chou-fleur, et éliminer de votre alimentation les plats préparés et les produits ultra-transformés, qui fatiguent votre organisme. Optez pour une alimentation équilibrée à base de légumes frais et de viande rouge, et évitez également les féculents à outrance et les aliments sucrés. Vous serez alors moins fatigués de manière globale, et plus… au taquet !

Pour bander plus fort, commencez aussi par arrêter le tabac, qui joue réellement sur votre érection. Après seulement quelques jours sans cigarette, vous remarquerez des effets positifs sous votre ceinture. Faire du sport est également un bon moyen d’améliorer vos performances sexuelles. Le surpoids, même léger, peut entrainer une baisse de la qualité de votre érection, alors renouvelez-vite votre abonnement à la salle de sport ! Enfin, en limitant votre consommation d’alcool, vous pourrez également améliorer votre érection. On le sait très bien tous : lorsque vous êtes bourrés, il ne se passe plus rien dans votre caleçon ! Alors, vous imaginez bien que la consommation régulière d’alcool, même à petite dose, va jouer sur votre érection. Si vous voulez bander plus fort, passez à l’eau plate !

Enfin, pensez à prendre l’air régulièrement et à vous mettre au soleil. On n’y pense pas toujours, mais le soleil est indispensable à la production de vitamine D, qui va vous aider à augmenter votre libido d’une part, et votre érection par la même occasion. C’est pour cela qu’il arrive à beaucoup d’hommes d’avoir un petit coup de mou en plein cœur de l’hiver ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire si ça vous arrive : une semaine de vacances dans une île au soleil, et votre érection va repartir en flèche ! (Sans compter que ça vous donnera l’occasion de voir votre partenaire en bikini, et ça aussi c’est bon pour votre érection !)

Niveau sexe, que faire pour avoir une bonne érection ?

Déjà, il faut savoir que plus les hommes ont des rapports et de l’intérêt pour le sexe, et plus leur érection sera bonne. Eh oui, plus on en fait, plus on en fait ! Attention toutefois, il y a sexe et sexe ! Le sexe régulier avec votre partenaire (ou avec plusieurs partenaires !) est stimulant et participe à une bonne érection, mais la masturbation en solo peut nuire à votre érection !

Si vous voulez améliorer votre érection en couple, il va falloir faire preuve d’imagination, pour que vos parties de sexe soient stimulantes au possible. Variez les préliminaires, osez les scénarios coquins, cassez la routine par des parties de jambes en l’air dans des endroits insolites, bref, remettez un peu de piment dans votre vie sexuelle, et votre érection va devenir progressivement plus forte que jamais.

A éviter cependant : un surdosage de masturbation en solo. En effet, nous l’avons dit plus haut, cela peut nuire à votre érection. En créant des mécanismes répétitifs pour venir à l’orgasme, avec des gestes que vous êtes le seul à maitriser parfaitement, la masturbation peut avoir des effets négatifs sur votre érection : il se peut que vous n’arriviez à bander que dans ces conditions précises ! Même chose avec les films porno à outrance : le risque est de ne plus arriver à vous exciter autrement !

Enfin, si vous voulez améliorer votre érection, vous pouvez aussi tenter l’abstinence temporaire. En effet, arrêter de s’envoyer en l’air pendant quelques temps permet de créer un peu de désir, et de vous laisser le temps de vraiment vraiment avoir envie de votre partenaire… très fort ! C’est une très bonne méthode pour les couples qui font l’amour très régulièrement, mais sans trop de passion, par habitude !

Le secret absolu pour avoir une bonne érection en couple est de communiquer avec votre partenaire. Savoir ce qui l’excite, et qu’elle sache ce qui vous excite est le bon combo pour une sexualité épanouie. Et une érection qui peut durer toute la nuit, si vous en avez envie !

3 idées reçues sur l’érection : à bannir de votre chambre de toute urgence !

Idée reçue #1 : La dureté de l’érection diminue avec l’âge

Cette idée reçue est à vous retirer de la tête tout de suite ! Ce n’est pas parce que vous prenez de l’âge qu’il faut que vous bandiez mou ! Si votre érection est de moins en moins dure, il est possible de trouver des solutions pour remédier au problème, ce n’est pas une fatalité ! On l’a vu plus haut : du sport, du sexe et une bonne alimentation, et c’est reparti, quel que soit votre âge !

Idée reçue #2 : Pas d’érection signifie pas de désir

Vous allez pouvoir rassurer votre partenaire, ce n’est pas parce que votre érection n’est pas énorme que vous n’avez pas de désir ! L’érection est un mécanisme du corps, qui peut avoir des ratés, alors que le désir est cérébral, et ça, personne ne peut vous l’enlever !

Idée reçue #3 : Les médicaments jouent sur l’érection de manière automatique

Les pilules bleues et autres médicaments contre les troubles de l’érection n’auront aucun effet si vous ne désirez pas votre partenaire et si vous n’avez pas envie de faire l’amour. Ils peuvent être une aide pour passer un cap au niveau psychologique, lorsque vous bloquez vraiment alors même que vous appliquez nos conseils mentionnés dans cet article, mais si le souci vient de votre relation de couple, ça ne fonctionnera pas !

Alors, maintenant que vous avez toutes les clés en main pour améliorer votre érection, vous êtes prêts à bander plus dur que jamais ?

Photo : unsplash

Les articles les plus consultés