Sexe : comment relancer son couple ?

 

La routine est l’ennemi numéro 1 d’un couple épanoui. Pourtant, relancer son couple niveau sexe est tout à fait possible, à condition d’y mettre un peu du sien. Alors, envie de retrouver les parties de sexe de vos débuts ? C’est parti !

Pourquoi votre couple s’enferme dans la routine ?

La routine est le problème numéro 1 des couples qui durent. Au début de votre relation, vos parties de jambes en l’air étaient intenses et plus que fréquentes. Vos voisins s’en souviennent d’ailleurs. Et puis, le temps passant, le sexe est devenu entre vous de moins en moins fréquent et de moins en moins stimulant. La faute au quotidien, qui prend le pas sur le désir : boulot stressant et chronophage, enfants à élever, fatigue, … les journées sont de plus en plus courtes, et le sexe passe en second plan. Rassurez-vous : la routine n’est pas une fatalité, et il existe des solutions pour relancer son couple et à nouveau s’éclater niveau sexe !

Comment relancer son couple niveau sexe ?

Plusieurs astuces peuvent être mises en place pour relancer son couple et relancer votre vie sexuelle. Nous avons regroupé ici nos meilleures astuces, testées et approuvées pour leur efficacité !

Conseil #1 : Améliorer son hygiène de vie

Commencez déjà par vous poser les bonnes questions : votre libido et celle de votre partenaire ne sont pas au top, mais comment prenez-vous soin de vous tous les deux ? Si votre emploi du temps surchargé vous a fait abandonner la salle de sport, et que les soirées bières/pizza commencent à se voir sous vos chemises, il faudrait peut-être songer à changer ça ! Reprenez de bonnes habitudes pour améliorer votre hygiène de vie, en retournant régulièrement au sport et en mangeant équilibré. Vous perdez du poids et vos abdos se voient à nouveau, et vous êtes plein d’énergie, prêt à séduire à nouveau votre partenaire. Qui, elle, a aussi remarqué vos muscles saillants, et semble déjà bien excitée à l’idée d’y goûter …

Conseil #2 : Relancer la communication dans votre couple

Une bonne communication est la base d’un couple sain. Dans le quotidien, prenez le temps d’écouter votre partenaire lorsqu’elle vous parle de sa journée ou de ses soucis. De VRAIMENT l’écouter, et de discuter avec elle. Niveau sexe, faites également preuve de communication entre vous : parlez de votre ressenti et de vos désirs, écoutez ses demandes et tâchez d’y répondre. De plus, parler de vos envies et de vos fantasmes permet de relancer votre imaginaire, à tous les deux. Parler sexe est idéal pour se stimuler et se donner envie de passer à l’acte. Alors, un petit dirty talk au dîner, ça vous tente ?

Conseil #3 : Créez du désir entre vous

Le désir, ça s’entretient ! Pour relancer votre couple, faites monter la température ! Notre meilleur conseil : commencez à exciter votre partenaire bien avant de lui sauter dessus ! Dès le matin, prenez le temps de la réveiller par des caresses et des baisers pour la mettre de bonne humeur. Le midi, un petit sexto un peu chaud pour lancer la discussion sexe, qui peut trainer tout l’après-midi et monter en pression petit à petit … Le soir, au moment de vous retrouver, essayez de ne pas lui sauter dessus directement, mais faites de petites allusions au sexe tout au long de la soirée, pendant que vous gérez votre quotidien comme d’habitude. Vient le moment de se coucher ? On parie que vous n’allez pas beaucoup dormir …

Commencez par de longs préliminaires, de plus en plus osés, puis, une fois qu’il n’est plus possible pour vous deux d’attendre encore plus longtemps, laissez vos désirs s’exprimer : du sexe, encore du sexe, pour une nuit inoubliable !

Conseil #4 : Prenez des rendez-vous sexe !

On se dit que le sexe ne doit pas être prévu à l’avance : c’est parfois faux ! Pour une partie de jambes en l’air inoubliable, il faut avoir un peu de temps devant soi ! Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir un rendez-vous sexe avec votre partenaire ? Demandez-lui de réserver sa soirée plusieurs jours à l’avance, prévoyez de lui offrir des fleurs, choisissez des bougies et de la musique d’ambiance, un bon repas, bref : mettez le paquet pour la séduire comme au premier jour ! Vous pouvez aussi réserver une chambre d’hôtel : dépaysement garanti ! Ce petit rendez-vous a été concluant niveau sexe ? Pourquoi ne pas le renouveler régulièrement, pour en faire un rendez-vous attendu par vous deux, qui comptaient alors les heures avant de vous envoyer en l’air !

Conseil #5 : Ne soyez pas trop sage !

La routine est créée par la répétition. Toujours le même missionnaire, dans la même chambre, pas très excitant ! Et si vous alliez un peu plus loin pour une fois ? Sortez de la chambre, n’attendez pas l’heure du coucher pour l’attraper, osez les sextoys, le bondage, la sodomie, les positions acrobatiques. En deux mots : amusez-vous ! Le sexe est un jeu où tout est possible, qu’attendez-vous pour laisser parler votre imagination et vos fantasmes ?

 

Et si vous sortiez des sentiers battus ?

Pour casser définitivement la routine et relancer votre couple dans la durée, nous avons une super idée : et si vous osiez tester le libertinage ? Cette forme de sexualité est souvent taboue, mais offre pourtant tellement de possibilités qu’avec elle la routine n’est juste pas envisageable ! Des soirées couples dans les clubs libertins, dans une ambiance sexe plus stimulante que jamais, aux plans à trois et autres jeux sexuels inédits, laissez-vous tenter !

Si le libertinage vous donne envie, vous pouvez commencer par vous rendre à une soirée libertine. Dans ces soirées, vous n’êtes pas obligés de vous mêler aux autres. Pour les couples « débutants », s’envoyer en l’air à côté d’autres couples est très excitant. Parfois même, rien que l’idée de se rendre dans ce genre de soirée suffit à booster votre libido, alors même que vous n’y êtes pas encore allé …

Vous pouvez ensuite aller plus loin, selon vos envies et vos fantasmes : caudalisme, échangisme, plans à plusieurs, … tout est possible, et vous n’avez alors plus de limites à vos désirs : à vous de jouer, maintenant qu’entre vous et votre partenaire c’est plus chaud que jamais !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés