Pénis : en prendre soin pour être plus performant !

« Qui veut aller loin ménage sa monture » : et si on appliquait cet adage à votre organe sacré (surtout dans le milieu du libertinage !), votre pénis ! Eh oui, on n’y pense pas forcément, mais un pénis, ça s’entretient, si vous voulez le voir en bonne santé et performant. Alors, on fait le tour de la question et on vous donne nos meilleures astuces pour entretenir votre pénis ici !  

Prendre soin de son pénis, nos astuces !

Astuce #1 : Ayez une bonne hygiène intime

C’est le B.A – BA, mais certains peuvent parfois l’oublier : une bonne hygiène intime est indispensable pour un pénis en bonne santé. On vous rappelle donc les bases : pensez à vous laver le pénis avec un savon doux tous les jours, en vous décalottant. Évitez toutefois de vous laver plusieurs fois par jour, et de trop savonner votre gland. La peau, très fragile à cet endroit, pourrait s’assécher.

Astuce #2 : Laissez votre pénis respirer

Les vêtements serrés, et surtout les jeans, peuvent nuire à la santé de votre pénis. Avec comme résultat des irritations et des démangeaisons, qui pourraient venir gâcher une bonne nuit de sexe. Alors, oui aux jeans slim, mais en alternance avec des pantalons plus confortables !

Astuce #3 : Mettez-le en valeur

La lingerie fine n’est plus réservée aux femmes ! De plus en plus de marques de lingerie masculine proposent des modèles sexy, qui savent mettre en valeur vos formes. Alors, on range le slip blanc informe ou le caleçon imprimé dessins animés, et on passe à des sous-vêtements qui vont vous mettre vraiment en valeur.

Astuce #4 : Musclez votre pénis

On parle souvent du renforcement du périnée et de ses bienfaits sur la sexualité féminine. Mais les hommes aussi ont un périnée ! Et il serait temps d’en prendre soin, et de le muscler. Avec comme promesse des érections plus fortes et plus longues, et des orgasmes plus intenses. Ca vaut le coup, non ?

Comment être plus performant ? On vous dit tout !

Astuce #1 : Faites attention à votre alimentation

L’alimentation joue un rôle important sur votre santé … et par conséquent sur la santé de votre pénis ! Il n’y a pas de raison ! Pour un pénis en bonne santé, vous pouvez déjà commencer par diminuer votre consommation de produits gras, sucrés et ultra transformés. Préférez les produits bruts, que vous cuisinez vous-même, et surtout les légumes. Ensuite, certains aliments sont connus pour améliorer l’érection. Pensez à les intégrer dans votre alimentation de manière régulière ! C’est le cas par exemple du gingembre, de la viande rouge, du chocolat noir, du saumon ou encore des bananes. Vous savez ce qu’il vous reste à cuisiner lors de votre prochain rendez-vous libertin ! Avec un petit café après le diner, qui est un très bon stimulant sexuel, et c’est parti pour une nuit de folie !

Astuce #2 : Mettez fin à vos addictions

Sauf à celle du libertinage, bien entendu ! Plus sérieusement, le tabac et l’alcool sont les ennemis d’une sexualité épanouie, lorsqu’ils sont consommés avec excès. Faites le test : après quelques jours sans tabac, vous devriez déjà voir des effets positifs sur votre libido et sur votre érection. Vous n’aurez plus envie de recommencer la cigarette après ça ! L’alcool a le même rôle négatif sur votre sexualité, et surtout au moment clé : après avoir trop bu un verre de trop, votre pénis est plus endormi qu’au taquet, si vous voyez de quoi je veux parler !

Astuce #3 : (Re)Mettez-vous au sport !

Le sport est bon pour la santé ! Ce n’est qu’une bonne habitude à prendre, une fois que vous serez lancé, les bienfaits seront tels que vous ne pourrez plus vous en passer. Déjà, vous serez moins fatigués, moins vite essoufflés. Vous aurez un corps plus tonique et plus endurant, que vous aurez envie de montrer ! Et le sport a un effet également sur votre pénis : votre érection sera d’autant plus forte si votre corps est en bonne santé !

Astuce #4 : Faites le plein de vitamine D

La vitamine D est un super booster de libido. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a souvent un petit coup de mou sexuel en plein cœur de l’hiver ! Alors, dès que les beaux jours arrivent, pensez à aller prendre l’air régulièrement. Votre libido et votre érection en seront améliorées, c’est garanti !

Astuce #5 : Envoyez-vous en l’air plus souvent

Plus on en fait, plus on a envie d’en faire ! En matière de sexe, la répétition est la clé ! Attention toutefois, on parle ici de jouer en duo (ou à plusieurs !), et non pas en solo. En effet, la masturbation à outrage peut avoir des effets négatifs sur la santé de votre pénis, et notamment en créant des difficultés à bander lorsque vous n’êtes pas autostimulé. Alors, pour que votre pénis reste en bonne santé, rien ne vaut des rapports réguliers avec vos partenaires, et sans routine s’il vous plait ! A vous de faire preuve d’imagination pour booster votre libido, et pour que vos rapports soient toujours plus excitants. Et, avec votre beau pénis en bonne santé, ça va être un plaisir de vous y adonner !

Photo : unsplash

Sexualité : mode d'emploi

Les articles les plus consultés