Première expérience échangiste : nos 10 conseils

Ca y est, vous avez tout planifié, et vous allez ENFIN connaitre votre première expérience échangiste. Votre soirée est parfaitement planifiée : dans quelques heures, un couple libertin va passer le pas de votre porte, avec comme objectif de vous faire prendre votre pied (et de prendre le sien par la même occasion !). Besoin de conseils de dernière minute, pour passer une soirée à la hauteur de vos fantasmes ? C’est parti !  

Conseil #1 : Réviser votre accord avec votre partenaire

Bon, c’est peut-être le moment le moins sexy de la soirée, donc autant le faire tout de suite, et après vous êtes débarrassé : avant l’arrivée de vos partenaires d’un soir, pensez à refaire un petit topo avec votre conjoint sur vos attentes à chacun, et vos limites à ne pas dépasser. Et surtout, engagez-vous à respecter tout ça ! Bon, c’est fait, on peut maintenant passer aux choses sérieuses…

Conseil #2 : Prévoir un petit apéro pour démarrer la soirée

Rien de tel qu’un petit apéritif pour mettre vos convives à l’aise, et pour démarrer la soirée tranquillement. Avant que vos invités arrivent, pensez à préparer un petit quelque chose qui va vous permettre de les installer tranquillement chez vous, et d’engager la conversation entre vous de manière plus naturelle. Préparer de petites choses faciles à manger, et ouvrez une bonne bouteille de vin. Prévoyez également des boissons sans alcool, si toutefois vos partenaires ne souhaitent pas en consommer. Pensez toutefois à proposer un apéritif plutôt sexy et surtout pas bourratif : gardez pour vous votre passion pour les fromages forts et l’aïoli, l’idée ici est juste de lancer la soirée, pas de les gaver !  Attention également, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Il n’est pas question ici d’abuser des bonnes choses : vous ne voudriez pas que vos performances sexuelles soient remises en cause par un verre de trop ! Alors, une bonne bouteille pour détendre l’atmosphère, mais pas deux !

Conseil #3 : Soigner votre tenue

Soignez votre apparence et votre tenue, pour vous mettre dans un mood séduction propice à ce que la soirée se déroule selon vos plans. Pour les hommes : chemise propre et bien repassée, pantalon ajusté, barbe faite et peau soignée. Pour les femmes, toutes les extravagances sont permises : c’est le moment de sortir les robes les plus sexy de votre placard (dentelle, transparence, voire cuir ou latex). Faites-vous plaisir, vous êtes la reine de la soirée ! Pensez également, tous les deux, à enfiler des sous-vêtements sexy. A moins que madame décide carrément de ne pas porter de culotte…

Conseil #4 : Préparer un ambiance sexe

Les choses sont claires pour vous tous ce soir : vous êtes là pour vous envoyer en l’air. Alors, dès le début, ne faites pas passer cette soirée comme un charmant apéro entre amis ! Pour être sûr que l’ambiance devienne vite hot, instaurez une atmosphère sexe dès le début de la soirée. Mais attention, en toute subtilité … Tamisez légèrement les lumières, en n’allumant que des éclairages indirects, et quelques bougies pour créer une ambiance chaleureuse. Pensez aussi à mettre une playlist en fond sonore, de musique plutôt discrète, juste pour accompagner les conversations. Enfin, soignez votre décoration : prévoyez un endroit pour accueillir vos invités, dans le salon par exemple, avec une décoration sobre et soignée, confortable, propice aux échanges en toute simplicité. Restez toutefois vous-même : cela va se voir si vous en faites trop, et pourrait traduire un manque de confiance en vous !

Conseil #5 : Aménager un coin câlins qui vous ressemble

Très vite dans la soirée (si tout se passe comme vous l’avez prévu), vous allez commencer à échanger quelques caresses et baisers dans votre salon, puis proposer à vos invités de passer dans le vif du sujet : le sexe. Prévoyez alors un « coin câlins », qui sera le lieu de vos ébats. L’objectif : montrer que la soirée monte en température, et qu’il est temps de se lancer ! Pour aménager ce coin câlins, cela dépend de la soirée que vous avez prévue : est-ce que les couples restent proches pour s’envoyer en l’air, et peuvent échanger quelques caresses à 4 et se mater par la même occasion, ou est-ce que vous faites chambre à part par binôme ? Dans le premier cas, les choses sont plus faciles : vous pouvez par exemple choisir d’aménager votre chambre. Prévoyez alors de changer les draps, de déposer quelques bougies, des coussins bien confortables, et des points de lumière tamisée. Vous pouvez aussi diffuser un parfum d’ambiance léger, pour créer une atmosphère encore plus câline. Si vous ne souhaitez pas que vos partenaires entrent dans votre chambre conjugale, pourquoi ne pas disposer d’un matelas dans un coin de votre salon, tout aussi propice aux galipettes : agrémentez-le de couvertures épaisses et de coussins voluptueux, pour qu’il soit plus accueillant. Si vous faites chambre à part, vous devrez alors aménager deux coins câlins : pourquoi pas un dans la chambre et un dans le salon ? L’important dans tout ça : que la décoration et l’atmosphère fassent que tout le monde se sente à l’aise, et ait envie de se dénuder…

Conseil #6 : Penser aux petits détails

Pour organiser votre première expérience échangiste, vous avez échangé pendant quelques temps avec le couple que vous avez choisi. Vous avez donc très certainement discuté de vos préférences à chacun, et pas forcément qu’en terme de sexualité : la soirée a été imaginée et planifiée par vous 4 dans sa globalité. Vient alors le moment de soigner les petits détails, qui permettront à vos partenaires de se sentir accueillis chez vous, et donc en confiance. Pensez à choisir les boissons qu’ils aiment, à mettre une musique dont ils vous ont parlé, à

Conseil #7 : Penser à l’hygiène

Dans le milieu du libertinage, l’hygiène est une règle d’or. Pour cela, la moindre des choses est de commencer par une bonne douche avant d’accueillir vos invités. Pensez aussi à soigner votre épilation, et notamment les femmes. Vous pouvez également proposer à vos partenaires de prendre une douche avant de passer à l’acte, en les accueillant chez vous. Prévoyez alors une salle de bain bien propre, et tout le matériel de toilette nécessaire à leur confort. Vous pouvez aussi prévoir des solutions de lavement anal, si jamais vous avez prévu des rapports anaux avec vos partenaires. Enfin, pensez aussi à l’après : une douche sera surement la bienvenue pour tous les participants, alors prévoyez assez de serviettes propres et sèches pour tout le monde !

Conseil #8 : Prévoir un maximum de protection !

Dans l’échangisme, tout est permis ! Et c’est bien cela qui est réjouissant : vous vous apprêtez à passer l’une des meilleures soirées de votre vie. Pour que tout cela se passe bien, et reste un bon souvenir pour vous, la protection est de mise. Et vous devez être intransigeant avec cela : les préservatifs sont obligatoires pour toute relation extraconjugale ! Et des capotes, il va vous en falloir beaucoup … vraiment beaucoup ! Elles doivent en effet être changées à chaque changement de partenaire, et à chaque changement de rapport : changez par exemple de capote entre une pénétration vaginale et une pénétration anale, c’est la règle ! Disposez des capotes dans de petits paniers discrètement posés à portée de main, aussi bien dans le coin câlins que dans la salle de bain et le salon. Après tout, on ne sait pas quand et où les festivités vont commencer…

Conseil #9 : Ne pas passer à côté des signes

Pour des libertins débutants, il peut être difficile de voir le moment où il faut se lancer. On a beau avoir imaginé la scène pendant des heures, la réalité est souvent différente du fantasme. Pourtant, certains signes ne trompent pas : vos partenaires commencent à vraiment parler sexe, de plus en plus crument ? Ils font des sous-entendus et se laissent bercer par l’effet du vin ? Vous sentez que les mains deviennent baladeuses, et que les vêtements commencent à devenir gênants ? Alors foncez : c’est le moment !

Conseil #10 : Lâcher prise pour réussir votre première expérience échangiste

Dernier conseil, et pas des moindres : lâchez prise, si vous voulez vraiment faire de votre premièreexpérience échangiste une soirée à la hauteur de vos fantasmes. Tout ne se passera peut-être pas exactement comme vous l’aviez prévu, mais vous allez vraiment prendre votre pied. Alors, profitez, vous réfléchirez plus tard !

Photo : pexels

Les articles les plus consultés