Petit manuel de la fellation parfaite

Vous rêvez de donner une fellation parfaite à votre partenaire, mais vous ne savez pas comment faire. Cette caresse réprimée par la religion et la morale se banalise et séduit autant les hommes et les femmes.

La fellation parfaite existe-t-elle ? Et si oui, quel est le mode d’emploi ? On vous dit tout.

Une fellation réussie est une promesse de bonheur pour celui/celle qui la donne tout comme pour celui qui la reçoit. Pourquoi est-elle une des pratiques préférées des hommes ? Le sexe masculin et la bouche sont-ils faits l’un pour l’autre ? Comment embrasser le pénis de son partenaire avec appétit ? Décryptage d’un geste intime et si érotique.

Qu’est-ce qu’une fellation ?

Ce mot au caractère lascif transporte une part de mystère.

Étymologie

Selon le Larousse *le mot fellation vient du mot latin « fellatio » et du verbe de « fellare » que l’on peut traduire par « sucer ».

« Acte sexuel consistant en une stimulation bucco-linguale de la verge. »

La fellation c’est l’art d’embrasser un pénis. Cette pratique est-elle récente ? La libération des mœurs l’a-t-elle propulsée sur le devant de la scène ou existe-t-elle depuis la nuit des temps ? Petit point historique.

Histoire de la fellation à travers les siècles

La sexualité orale n’est pas une nouveauté. En effet, dans la période antique, cette caresse buccale et exquise était très appréciée par la gent masculine.

D’ailleurs, Cléopâtre n’était pas seulement célèbre pour sa grâce naturelle, elle l’était aussi pour ses talents fellatoires.

Jugés inappropriés par la religion qui ne voit en eux qu’un acte non procréatif, le cunnilingus et la fellation ont connu une diffusion spectaculaire dans les années 1970 et 1980 d’après une enquête CSF de mars 2007**. Cette nette augmentation s’est poursuivie dans les années 1990 et 2000 avec plus de 80% des femmes et des hommes déclarant avoir expérimenté ces pratiques.

L’émancipation du plaisir féminin et la libération de la sexualité ont inévitablement eu un impact sur ces chiffres.

Un sondage IFOP*** réalisé en 2021 sur la sexualité des Européennes révèle que 87% des Françaises interrogées ont « léché ou sucé le sexe de leur partenaire. », preuve que ce geste se banalise.

Justement, pourquoi les hommes et les femmes raffollent-ils.elles de la fellation ?

La caresse ultime

Une forme d’amour dispensée par la bouche, la fellation est une des caresses préférées de l’homme.

En effet, celui-ci s’abandonne et confie ce qu’il a plus de précieux à son amant.e.

La bouche est une zone où le sexe de l’homme se sent comme dans un cocon : au chaud et enveloppé.

Les hommes aiment s’adonner à la fellation et dans les rapports hétérosexuels, les femmes sont de plus en plus nombreuses à chérir cette pratique qu’elles perçoivent comme l’expression de leur propre désir.

La fellation est avant tout un échange et nous allons voir que communiquer sur le sujet de vive voix, par écrit ou sur un site de rencontre, est la clef d’un acte parfait !

Lire aussi l’article : Le libertinage, entre philosophie et plaisir de la chair

La communication, reine de la fellation parfaite

Parler pour transformer une parenthèse coquine en moment magique.

Pénis, dis-moi tout ?

Connaître l’anatomie du sexe masculin est un avantage selon le Dr Gérard Leleu, médecin, sexologue et auteur du livre, L’art de la fellation / du cunnilingus****. Pour lui, il est indispensable de comprendre le fonctionnement du pénis et comment celui-ci est constitué pour donner un maximum de plaisir.

Le sexe de l’homme est composé de trois parties :

– la hampe

– la base

– le gland

La hampe est localisée entre la base et le gland, elle contient deux corps caverneux et un corps spongieux.

La base se situe dans le périnée, un espace entre le pubis et l’anus. L’extrémité du corps spongieux y est présente et c’est une zone érogène à ne pas négliger.

Le gland, lui, est le renflement antérieur du corps spongieux. Cette zone est très sensible et propice à être stimulée avec les mains ou la langue. On peut la comparer au clitoris chez la femme.

Être à l’écoute pour une fellation parfaite

Le secret d’une fellation inoubliable réside en sa capacité d’être attentif.ve à l’autre. En effet, chaque homme a ses préférences, ses propres zones érogènes et ce qui fonctionne avec un, n’aura pas le même effet sur un autre.

Il faut donc personnaliser sa caresse en s’imprégnant des désirs de l’autre.

Qu’est-ce qui te fait plaisir ?

Pour être sûr.e d’être sur le bon chemin, vous pouvez écouter la respiration de votre partenaire et voir si celle-ci s’accélère, si son érection se renforce, si son corps tremble.

Fiez-vous à ces gémissements, sont-ils plus intenses ?

Si vous n’êtes pas adepte du langage corporel, vous pouvez lui poser des questions et ainsi votre partenaire pourra vous guider avec ses mots vers ce qu’il aime, ce qui le fait craquer.

Fellation parfaite, mode d’emploi

Il faut déjà être à l’aise avec le fait de lécher le sexe de son partenaire. Hors de question de se forcer. Il serait également dommage d’expédier l’affaire. Donner du plaisir et en recevoir demande du temps.

Une valse des sens

Délicatement, explorez le sexe de votre partenaire, mais aussi les zones alentour qui sont très sensibles. Vous pouvez commencer par un massage en douceur des testicules et des bourses. Déposez quelques baisers et des coups de langue savoureux sur son frein et titillez son gland en l’enrobant avec votre bouche plus intensément.

Puis, attardez-vous sur sa verge et léchez-la tout du long, pianissimo tout d’abord et accélérez la cadence progressivement.

Si l’envie est là, insérez un doigt dans l’anus de votre partenaire pour lui faire définitivement quitter Terre.

L’idéal est de varier les zones et le rythme.

Fellation parfaite : quelles positions privilégier ?

Vous pouvez tous deux opter pour un 69 et décider de plus vous attarder sur le plaisir de votre partenaire avant que lui ne vous fasse chavirer.

Le bonheur se donne aussi quand l’homme est allongé sur le dos, placez-vous entre ses jambes à genoux ou allongé.e.

Votre partenaire peut se positionner debout et vous voilà à genoux devant lui. Une position très érotique.

L’effet de surprise

Vous pouvez agrémenter votre fellation de quelques surprises. Alternez les sensations de chaud/froid en buvant en thé ou en suçant des glaçons avant.

Envie de fantaisie ? Délivrez-lui une fellation pétillante en prenant une gorgée d’une boisson de votre choix (non sucrée de préférence).

Enfin, surprenez-le en caressant son sexe dans un lieu inhabituel : la cuisine, la douche, l’ascenseur.

Montrez-lui également que vous prenez du plaisir en vous touchant ! Plaisir des yeux garantis.

La fellation est avant tout un échange qui permet de donner un plaisir ultime. Cette caresse orale ne sera parfaite que si elle reflète les désirs de celui qui la reçoit. C’est un geste d’amour où les deux partenaires s’abandonnent.

Osez le plaisir avec NousLib.

Eva

Source :

*Définition du mot – Le Larousse

**Enquête CSF – « Contexte de la sexualité en France » -mars 2007

***Panorama de la sexualité des européennes – Sondage Ifop / The Poken company réalisé auprès de 5026 femmes de 18 ans et plus vivant en Espagne, Italie, France, Allemagne et Royaume-Uni, par questionnaire auto-administré du 1er au 5 mars 2021

****L’art de la fellation / du cunnilingus – Gérard Leleu (Auteur)- Un acte d’amour! Un plaisir exquis

Photo : pexels

Tous savoir sur La Fellation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer vestibulum velit velit, id ullamcorper libero placerat nec. Donec in maximus turpis. Donec non venenatis lectus. Curabitur laoreet risus ut suscipit ultricies. Sed eget

Les articles les plus consultés